Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle période Gallo-Romaine

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1861148  par Crazy

Bonjour 👋🏻

Auriez-vous des infos sur cette boucle malheureusement cassée 😞

35mm x 25mm
Bronze
Marne

Merci d’avance pour vos recherches.
Image
Image
Dernière modification par Crazy le 14 févr. 2025, 18:44, modifié 1 fois.
 #1861150  par tupimos

bonjour forte probabilité de boucle romaine les montants latéraux débordent largement de la barre d'ardillon IV / V eme a perduré a l époque mérovingienne :hello:

PS elle n'est pas cassée ..
Dernière modification par tupimos le 14 févr. 2025, 18:07, modifié 1 fois.
 #1861152  par Crazy

tupimos a écrit : 14 févr. 2025, 17:59 bonjour forte probabilité de boucle romaine les montants latéraux débordent largement de la barre d'ardillon IV / V eme a perduré a l époque mérovingienne :hello:
Merci pour la réponse rapide
Je me doutais qu’elle n’était pas toute jeune mais à ce point !!!!
 #1861153  par Slottys

Bonsoir,

Superbe !!!!

+1 pour la période Romaine !
 #1861157  par Crazy

Slottys a écrit : 14 févr. 2025, 18:29 Bonsoir,

Superbe !!!!

+1 pour la période Romaine !
👋🏻
Merci, oui c’est une belle surprise.
 #1861220  par Crazy

Bigceltos a écrit :Bonjour et bravo pour cette jolie boucle :super:

En voici une autre de la même famille : topic166564.html#p1830722

Amicalement
Titiboucles a écrit : 14 févr. 2025, 21:58 :hello:

jolie sauvetage :D
👋🏻
Merci et bien vu pour ta boucle 👍🏻
 #1861221  par tupimos

Bigceltos a écrit : 15 févr. 2025, 06:10 Bonjour et bravo pour cette jolie boucle :super:

En voici une autre de la même famille : topic166564.html#p1830722

Amicalement
bonjour , je ne pense pas que tu es sur la même boucle , il faut bien regarder et détailler une boucle ,une ressemblance n indique pas forcément une même famille :hello:
 #1861227  par Bigceltos

tupimos a écrit : 15 févr. 2025, 08:28
bonjour , je ne pense pas que tu es sur la même boucle , il faut bien regarder et détailler une boucle ,une ressemblance n indique pas forcément une même famille :hello:
:langue:

Et si on disait que l'on était sur une cousine éloignée dans l'arbre généalogique et dans le temporel , et non une sœur jumelle :] ça passe mieux ? :mrgreen:
 #1861623  par tupimos

re.. rien a voir avec la boucle a identifier , mais vous avez sans doute raison bravo les gars :super: :]

( comme je le disais plus haut elle a perduré a l époque mérovingienne ....
 #1861624  par Slottys

tupimos a écrit : 21 févr. 2025, 16:22 re.. rien a voir avec la boucle a identifier , mais vous avez sans doute raison bravo les gars :super: :]

( comme je le disais plus haut elle a perduré a l époque mérovingienne ....
Re

Heu ! ca y ressemble fortement à part la décoration, mais les dimensions sont semblables tout comme la forme !
 #1861627  par tupimos

re...plus haut tu dis que c est de la période romaine et maintenant tu es certain que c est du mérovingien , moi je me répète je dis que c est une boucle de la fin de l époque romaine qui a perduré a l époque mérovingienne , si tu regarde un peu mieux avec un oeil observateur tu vas te rendre compte que la boucle mérovingienne que tu nous montre a une forme intérieure rectangulaire alors que sur la boucle a identifier l intérieure a une forme trapézoïdale , et il ni a pas que cela ... voilà maintenant si tu as une connaissance bien approfondie des boucles je m excuse et te laisse nous expliquer pourquoi elle est mérovingienne :hello:
 #1861628  par Slottys

tupimos a écrit : 21 févr. 2025, 18:02 re...plus haut tu dis que c est de la période romaine et maintenant tu es certain que c est du mérovingien , moi je me répète je dis que c est une boucle de la fin de l époque romaine qui a perduré a l époque mérovingienne , si tu regarde un peu mieux avec un oeil observateur tu vas te rendre compte que la boucle mérovingienne que tu nous montre a une forme intérieure rectangulaire alors que sur la boucle a identifier l intérieure a une forme trapézoïdale , et il ni a pas que cela ... voilà maintenant si tu as une connaissance bien approfondie des boucles je m excuse et te laisse nous expliquer pourquoi elle est mérovingienne :hello:
Je voulais simplement corroborer tes écrit en ce qui concerne qu'elle à perduré jusqu'aux Mérovingiens
 #1861630  par tupimos

Slottys a écrit : 21 févr. 2025, 18:10
tupimos a écrit : 21 févr. 2025, 18:02 re...plus haut tu dis que c est de la période romaine et maintenant tu es certain que c est du mérovingien , moi je me répète je dis que c est une boucle de la fin de l époque romaine qui a perduré a l époque mérovingienne , si tu regarde un peu mieux avec un oeil observateur tu vas te rendre compte que la boucle mérovingienne que tu nous montre a une forme intérieure rectangulaire alors que sur la boucle a identifier l intérieure a une forme trapézoïdale , et il ni a pas que cela ... voilà maintenant si tu as une connaissance bien approfondie des boucles je m excuse et te laisse nous expliquer pourquoi elle est mérovingienne :hello:
Je voulais simplement corroborer tes écrit en ce qui concerne qu'elle à perduré jusqu'aux Mérovingiens
ok slotys , elle a perduré mais en même temps elle a bénéficier de changement par exemple avec une forme plus élaborée et des finitions plus soignée etc.... :hello: