Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise a identifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#204034  par flammen

bonjour ,
tout est dans le titre !!!
10 centimes d'euro pour donner la taille , cette monnaie n'a pas etée nettoyée ( semblant d'argent :-/ ) trouvée secteur "MARNE "

merci d'avance pour vos identifications

Image

Image

:hello: flammen
 #204050  par fuzzaiolo

Jolie pièce de 10 centimes.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bronze frappé au sud de la basse Seine, Double Tournois 2507
 #204056  par flammen

decime_depre a écrit :est-il possible d'avoir l'autre face ? ;)
bonsoir l'autre face est postée !!

flammen
 #204061  par flammen

fuzzaiolo a écrit : Bronze frappé au sud de la basse Seine, Double Tournois 2507

bonsoir et merci :super:
ce serait don un Bronze SVTICOS des
Véliocasses !!
ce qui me parrait etrange c'est que cette monnaie m'a l'air d'étre en argent " denier " :-/

flammen
 #204066  par fuzzaiolo

flammen a écrit :ce serait don un Bronze SVTICOS des
Véliocasses !!
ce qui me parrait etrange c'est que cette monnaie m'a l'air d'étre en argent " denier " :-/

flammen
pas du tout ! les bronzes svticos sont dans les Double Tournois 0651, alors que je t'ai indiqué DT2507.
 #204081  par flammen

fuzzaiolo a écrit :
flammen a écrit :ce serait don un Bronze SVTICOS des
Véliocasses !!

flammen
pas du tout ! les bronzes svticos sont dans les Double Tournois 0651, alors que je t'ai indiqué DT2507.
desolé je n'ai pas le : de la tour
:/

flammen
 #204143  par fuzzaiolo

Double Tournois = Nouvel Atlas Delestrée et Tache.
Ca n'a rien à voir avec le La Tour qui a des jolis dessins mais date et raconte un peu n'importe quoi. (Plusieurs l'ont mis en ligne, mais je n'en fais pas la pub parce que ça entretient des erreurs gênantes)

:hello:
 #204201  par flammen

fuzzaiolo a écrit :Double Tournois = Nouvel Atlas Delestrée et Tache.
Ca n'a rien à voir avec le La Tour qui a des jolis dessins mais date et raconte un peu n'importe quoi. (Plusieurs l'ont mis en ligne, mais je n'en fais pas la pub parce que ça entretient des erreurs gênantes)

bonjour et merci de vos reponses !!
mais par-contre , ca ne me dit toujours pas ce que c'est que cette monnaie :(

flammen
 #204546  par fuzzaiolo

flammen a écrit : bonjour et merci de vos reponses !!

flammen
je préfère qu'on parle de moi avec "il" ou "tu" que "ça". :mrgreen:

je vais tenter les messages subliminaux, après, je ne pourrais plus grand chose.... :mdr3:

#204782  par Obélix

Salut!
Fuzza,faut pas se vexer comme ça,flammen n'a pas été discourtois; le "ça" n'est pas pour te qualifier,mais pour dire que toutes ces réponses ne disent finalement rien... Si on commence à prendre la mouche pour des broutilles,on a pas fini de s'engueuler... :-/ Tout le monde m'a l'air bien à cran,ces temps ci...serait-ce un effet pervers du nuage de poussières de silice??? :0
à moi non plus d'ailleurs les réponses ne disent rien,tout le monde n'a pas les Delestrée,tu sais...aurais tu un lien concernant cette monnaie? merci! :super:
et si tu pouvais enlever toi-même cette image particulièrement agressive pour les yeux,ce serait gentil... ;)
si tu ne peux plus ,je le ferai plus tard. :drapeaublanc:
 #204856  par bolobo

10 cts 1999 ou 2000 :gene1: facile :mdr1:
 #204889  par flammen

fuzzaiolo a écrit :
flammen a écrit : bonjour et merci de vos reponses !!

flammen
je préfère qu'on parle de moi avec "il" ou "tu" que "ça". :mrgreen:

je vais tenter les messages subliminaux, après, je ne pourrais plus grand chose.... :mdr3:

:nono: :nono: :nono:
desolé de ne pas étre aussi instruit que toi sur le monnayage gaulois !!!
mais , ci c'est pour toi blomber les autres via leur ignorance a ce sujet pour te mettre sur un pied d'estale :amen:
felicitations je te laisse la 1ére place !!!
mon but premier etait de faire identifier cette monnaie , et non de me faire rabaisser a ce point par une personne que je ne connais méme pas ....., ci c'est cela le partage du savoir .......
a bon entendeur!!
flammen
 #204951  par fuzzaiolo

Obélix a écrit :Salut!
Fuzza,faut pas se vexer comme ça,flammen n'a pas été discourtois; le "ça" n'est pas pour te qualifier,mais pour dire que toutes ces réponses ne disent finalement rien...
:hehe: C'était pour rire et mettre un peu d'humour, j'avais bien compris. :hehe:

Une photo, c'est quand même mieux qu'un "lien", non ?

:alcool1:
 #205082  par flammen

fuzzaiolo a écrit :
:hehe: C'était pour rire et mettre un peu d'humour, j'avais bien compris. :hehe:

je pense que l'on a pas la méme notion " de ce qu'est :l'humour " !!!

flammen
 #205100  par kanar

:( Est-ce que quelqu'un sait comment on peut enlèver les pièces qui continuent à clignotter dans ma tête une fois que l'ordinateur est éteint ? merci... :aille: