Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Interdiction des détecteurs de métaux en France

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#216464  par Rosenthal

Birracos a écrit :la majorité des detectoristes français ne sont pas intéressés pour défendre leur loisir ,et la minorité qui le fait en s'impliquant dans une association ou dans des projets ce font cracher dessus ,il est deja pas facile de se rassembler et d'être solidaire maintenant ,alors je vois pas comment le jour ou ce sera réellement interdit comment il sera possible de manifester tous ensemble notre mécontentement ,de toute façon ce jour là il sera trop tard pour faire quoi que ce soit ,et la seule chose qu'il nous restera c'est de continuer a détecter tout en sachant qu'on sera véritablement des hors la loi .alors a quoi bon ouvrir des posts qui n'ont que pour effets d'emcombrer la base de donnée et soliciter la vigilance des modos .
très bonne remarque adhérer à une assos est plus efficace que de palabrer .Une association représentative avec de nombreux membres serait plus efficace pour défendre notre loisir .
 #216467  par imuvrini

Rosenthal a écrit :
Birracos a écrit :la majorité des detectoristes français ne sont pas intéressés pour défendre leur loisir ,et la minorité qui le fait en s'impliquant dans une association ou dans des projets ce font cracher dessus ,il est deja pas facile de se rassembler et d'être solidaire maintenant ,alors je vois pas comment le jour ou ce sera réellement interdit comment il sera possible de manifester tous ensemble notre mécontentement ,de toute façon ce jour là il sera trop tard pour faire quoi que ce soit ,et la seule chose qu'il nous restera c'est de continuer a détecter tout en sachant qu'on sera véritablement des hors la loi .alors a quoi bon ouvrir des posts qui n'ont que pour effets d'emcombrer la base de donnée et soliciter la vigilance des modos .
très bonne remarque adhérer à une assos est plus efficace que de palabrer .Une association représentative avec de nombreux membres serait plus efficace pour défendre notre loisir .

oui mais laquel?????
 #216469  par ballerboy84

rajae2006r a écrit :Bonsoir :ghee: Eh ben si... je dis bien si un jour cette loi passe ... 8/
Et je pense que ca finira bien par passer :rougefaché:
alors ca sera mon prochaine achat :frime:
On sera 2 alors à l'achter!!!!! ;-) ;-) ;-) :mrgreen: :mrgreen:
 #216470  par LeMat69

LeMat69 a écrit :J'ai beau relire la page entière, je ne trouve rien qui concerne la détecte !
Pascalor a-t-il d'autres gags du même genre ?
A+
LeMat69
Pascalor67 a écrit :STOP la polémique, c'est une blague!!
il n'y a rien dans le JO!!Je vous ai bien eu , hein?
Je dois bien être le seul a avoir lu la page et flairé le gag !
Comme quoi, une info bidon et hop, ça démarre au quart de tour !!!
Pas brillant !

A+
LeMat69
 #216473  par Rosenthal

imuvrini a écrit :
Rosenthal a écrit :

oui mais laquel?????
mais celle qui vous plais , mais s'il vous plais ne restez pas de simples spectateurs et essayons d'arrêter cette guerre inter assos qui ne sert à rien sauf à nous désunir .Moi par exemple je suis à la cades , mais tu as aussi l'andl (qui il y a peu à essayé de faire bouger les choses) l'afp etc etc
 #216516  par Antédiluvien

Ce que j'ai dit sur ma pelle est vrai quelque soit la suite des évènements! :mrgreen: :malin1: :odieux1:
 #216738  par Pasmar

LeMat69 a écrit : Je dois bien être le seul a avoir lu la page et flairé le gag !
Comme quoi, une info bidon et hop, ça démarre au quart de tour !!!
Pas brillant !
A+
LeMat69
Non tu n'es pas le seul, il y a des personnes qui suivent un peu l'actualité concernant la détection, notamment les lois et décrêts et rien n'est actuellement en cours.
De plus un tel sujet lancé comme ça et "abandonné", ça sent l'embrouille.

Pas brillant, je suis bien de ton avis :/
 #216790  par Fred74

Pascalor67 a écrit : Un de ces chantiers de fouille est situé à 500 m de chez moi, je le surveille sans cesse..gare à celui qui ose y mettre les pied la nuit ou les week end!!!

pourquoi tu te le reserve ??? :mrgreen:

si tu en vois un tu appel juste monsieur le gendarme .. c'est Tous. ;)