Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Interdiction des détecteurs de métaux en France

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#216005  par Pascalor67

Grande deception pour notre passion X(
L'utilisation de detcteurs de métaux va être totalement interdite sur tout le territoire français.
Une nouvelle loi va sortir promptement!!
Ci joint un extrait du Journal Officiel:

http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #216015  par dipfinder3x

salut !

il faut etre en conformité avec l"europe !!!

donc y" a du boulot !
il faut savoir lire une texte de lois ; et comme beaucoup lise ce qu"il veulent ..........
moi j"ai enttendu qu"ils allait etre supprimer des magasins c"est pas pareils !!!! :drapeaublanc:
 #216019  par Rococo

il n y a que la date du 18 mai et je ne trouve pas le ministere de la culture
 #216023  par Rococo

il faudrait au moins que l on connaisse la date exacte car j ai regardé au 15 et au 18 et je n ai rien trouvé.Ce qui me parait bizarre c est qu en général au JO sortent les décisions prises et non une hypothetique décision à venir.Pascalor il nous faut davantage de precision
 #216027  par MaX_du70

sceptique quand même ...

je vois pas trop comment ils peuvent interdire totalement sur le territoire francais le détecteur de métaux... puis cela n'empêchera pas d'en avoir un chez soit, et de là pousser les gens à sortir en fraude, de nuit, ou bien même armé pour certains.

Le problèmle de l'interdiction, c'est que sa pousse les gens à faire encore pire que en ce moment ...

le fait d'interdire oblige à transgraisser encore plus.
 #216029  par derby59

Y' a moyen d'avoir un 'copié - coller' du texte sur ce forum vu que l'hyperlien du premier post est un rien......pourri :jesors: .
 #216030  par QUEDESCLOUS

Arretez de vous prendre le chou avec ça, le jour ou ça va arriver, on le saura bien assez vite :super:
pour le moment BONNE DETECT A TOUS
 #216066  par Pascal57

dipfinder3x a écrit :salut !

il faut etre en conformité avec l"europe !!!

donc y" a du boulot !
il faut savoir lire une texte de lois ; et comme beaucoup lise ce qu"il veulent ..........
moi j"ai enttendu qu"ils allait etre supprimer des magasins c"est pas pareils !!!! :drapeaublanc:

Mouais!
Qu'ils commencent déjà par là,question de bon sens.
 #216073  par Rococo

et les chattes aussi
 #216077  par Rosenthal

Rococo a écrit :et les chattes aussi
oh j'hésite à modérer :jesors:
 #216079  par ratapelade

celui qui m empêchera de passer ma poêle sur mes terres ou celle de ma famille et bien son arrière grand- père n est pas encore né !
 #216085  par Rococo

la nouvelle culture française est celle de l'interdit
 #216195  par nizar

bonjour a tous chouette on sera tous des gangsters poursuivi par les bleus dans les bois,on cachera nos detecteurs comme des armes de guerres dans les coffres de nos voitures en esperant ne pas rencontrer de patrouilles puis on ira poeller la nuit en eteignant les feux de nos voitures avant d'arriver dans les champs wouahou!!! le reve quoi
 #216210  par ledzep2b

Tiens tiens encore de nouveaux rebondissements du cote du JO ils ont pas d'autres chats a fouetter que de s'occuper d'une minorite de persones qui ne leur demande rien.
Je comprends plus rien il y a d'autres priorites au niveau national que de s'attaquer a des gens comme nous ou alors ils s'e.......ent a mort,je ne comprend pas.
De tout façon pour moi ça change rien je continue a detecter :P
 #216265  par LeMat69

J'ai beau relire la page entière, je ne trouve rien qui concerne la détecte !
Pascalor a-t-il d'autres gags du même genre ?

A+
LeMat69
 #216270  par imuvrini

Rococo a écrit :la nouvelle culture française est celle de l'interdit

vrai et de plus en plus, ce n'est pu une démocratie mais bientot une dictature :rougefaché:
 #216287  par shoesman60

si un jour il pondent une loi pour interdire la detection,ça ne changera rien du tout a mon avis ...au pire 1 detectoriste sur 3 arrettera et le reste se cachera...les gens acheteront leurs detecteurs à l'etranger et voila.....
 #216305  par Pasmar

Birracos a écrit : ...alors a quoi bon ouvrir des posts qui n'ont que pour effets d'emcombrer la base de donnée et soliciter la vigilance des modos .
Salut
Birracos a raison, je ne comprends pas de quoi on parle, Pascalor67 lance un sujet avec un lien ne menant à aucune info !

Simple polémique, info, intox ?
OU EST L'INFO ? merci de m'éclairer parce que jusque maintenant ce thread est creux ! :-/
Pascal
 #216336  par kalou

Pasmar a écrit :
Birracos a écrit : ...alors a quoi bon ouvrir des posts qui n'ont que pour effets d'emcombrer la base de donnée et soliciter la vigilance des modos .
Salut
Birracos a raison, je ne comprends pas de quoi on parle, Pascalor67 lance un sujet avec un lien ne menant à aucune info !

Simple polémique, info, intox ?
OU EST L'INFO ? merci de m'éclairer parce que jusque maintenant ce thread est creux ! :-/
Pascal

FLOP FLOP FLOP....
Pas d'infos nouvelles... Nous prenons pas la tête et zou.. la poele en avant!!!!!!
 #216360  par rajae2006r

Bonsoir :ghee: Eh ben si... je dis bien si un jour cette loi passe ... 8/
Et je pense que ca finira bien par passer :rougefaché:
alors ca sera mon prochaine achat :frime: