Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros son sous un arbre de 300 ans...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#216477  par ballerboy84

:hello: Aujourd'hui petite sortie sympa au milieu de quelques champs,quelque petite monnaie,papale,Louis Xv,napoléon III,la routine quoi...Quand soudain je vois un gros arbre,mais vraiment immense,bien 300 ans...Je me dis et pourquoi pas essayer en dessous on sait jamais,et la un gros son aigu,bien profond,et la cible est bien grosse...Je commence a creuser10-20-30-40cm...et la je tombe sur une racine énorme!!je repasse avec le gmp par dessus,et la cible est pile en dessous de l'énorme racine!jai essayer de la briser avec ma pelle,mais c'est ma pelle qui s'ait briser :rougefaché:

Donc demain j'y retourne avec une petite hache pour enlever cette racine pour récuperer mon petit trésor! :hehe: Mais surment ca sera un trés gros morceau de fereux!quoi qu'il en soit je vous montrerais l'arbre et le ferreux que j'ai extrait dendesous de lui... ;-)
 #216483  par Montoctoc

Ouais... sauf que c'est quand même pas terrible de scier la racine d'un vieil arbre. Cet arbre est là depuis des lustre et tu risques, en l'abimant pour une cochonnerie (peut-être) de le tuer.... dommage! réfléchie quand même bien avant de commettre un acte irrémédiable et peut-être t'attirer les foudre de quelques personnes ;-)
 #216484  par STEFY

Franchement, "abimer" un arbre de 300 ans pour un "vulgaire" ferreux!! (ou une belle piece d'ailleur!!), je ne trouve pas ca "top" :nonon: !
Des "bons sons", t'en auras d'autre, et j'ai pour habitude d'eviter de "degrader" .
Cote "image", c'est pas tres bon pour notre passion ce genre d'attitude!!
Plus serieusement, je ne "coupes" jamais de racines, au pire, si je penses etre sur du lourd, je creuse en dessous! C'est pas tant pour l'arbre, il s'en remetra, mais par principe.
A chacun son avis, loin de juger, je te donnes juste le mien, A plus!!
 #216489  par loar

Oui, Montoctoc a raison. C'est vraiment nul et complètement con de massacré un arbre juste pour ton plaisir personnel. Alors ne casse pas la racine, lache la prise si il le faut, mais on ne touche pas à arbre, et encore moins quand il a un âge aussi respectable.
 #216495  par ESCOUTAY26

8| je ne pense pas que de couper une petite racine sur un arbre de 300 ans ,lui causera du préjudice !

il y as peut être quelque chose d intéressant pour l histoire , ou une merdouille :0

on m as arracher une dent :mrgreen: , j en suis pas mort pour autant :naah:

désolé :rouge:
 #216496  par ossebdavid

salut .du même avis pas top de scier la racine d un arbre de 300 ans :/ , si la cible es en dessous détour pour y accéder ses vrai pas facile mais bon .des cas similaire me sont arrivés ou j ai pu détourer pour accéder en dessous et souvent 20 mn de sueur pour un bout de ferraille, il mes aussi arriver de lacher l affaire car tros pénible et je me demande encore ce que j ai pu laisser :-/
@+
 #216498  par ColonelDax

il mes aussi arriver de lacher l affaire car tros pénible et je me demande encore ce que j ai pu laisser
Ce n'était rien juste dans les 300 aureus :P :mdr1:
 #216499  par ESCOUTAY26

ColonelDax a écrit :Ne massacre pas les racines d'un si vieil arbre localise bien et dégage la terre autour de la racine :P ;)
c est une possibilité aussi :super:
 #216504  par Alexandre

quelque petite monnaie,papale,Louis Xv,napoléon III,la routine quoi
J'aimerai bien en avoir des routines comme ça, moi :hehe:

Sinon je ne ferrai aucun jugement, non pas que les autres ont porter des jugement, hein :mrgreen:
Mais j'ai sans doute abimé quelques fois des racines d'arbre. Bon peut-être pas jusqu'à la scier non plus... et les arbres n'avaient pas cet age mais bon maintenant j'essaye de faire le plus attention possible pour ne pas abimer l'arbre.

Parce que franchement, je pense qu'on doit les compter sur les doigts d'une main ceux qui ont déjà abandonner pour ne pas détruire une racine... Oui non ceux qui ont abandonné parce que c'était trop dur, ne compte pas :mdr1:

La biz !
 #216506  par ossebdavid

ColonelDax a écrit :
il mes aussi arriver de lacher l affaire car tros pénible et je me demande encore ce que j ai pu laisser
Ce n'était rien juste dans les 300 aureus :P :mdr1:
ha ! juste 300 aureus je vais mieux dormir maintenant :hehe: :hehe:
 #216511  par ballerboy84

Aprés avoir lu vos réfléctions,je vais essayer de contourner encore,même si j'ai déja essayer mais en vain...on verra,en tout cas je ferais pas bobo a l'arbre promis ;-)
 #216514  par Antédiluvien

Un arbre aussi âgé est aussi un trésor! :langue1: :odieux1: ANTE
 #216515  par craker's

ballerboy84 a écrit :Aprés avoir lu vos réfléctions,je vais essayer de contourner encore,même si j'ai déja essayer mais en vain...on verra,en tout cas je ferais pas bobo a l'arbre promis ;-)
:super: :super: ;-)
 #216519  par REGIS

Abat l arbre ca fera tu bois pour l hiver :jesors:

REGIS(UK)
 #216535  par MaX_du70

REGIS a écrit :Abat l arbre ca fera tu bois pour l hiver :jesors:

REGIS(UK)
Boulet va !!!!!!!!!!!!!!

pleins de gens ont essayés de faire changé d'avis ce pauvre ballerboy84, et toi tu lui dit de couper l'arbre ... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

way en fait tu as raison, coupe moi çà qu'on en parle plus et qu'on puisse voir les aureus !!! :ghee: X|
 #216541  par jperdo

ballerboy84 a écrit :Aprés avoir lu vos réfléctions,je vais essayer de contourner encore,même si j'ai déja essayer mais en vain...on verra,en tout cas je ferais pas bobo a l'arbre promis ;-)
Cool , mets -nous des photos de ce que tu auras trouver !!! :super: :super:
 #216543  par Guifre el Pelut

craker's a écrit :
:super: :super: ;-)

Ah ça c'est bien parce que sinon ,c'était plus un gros son sous un arbre mais un gros c....euh.... :jesors:
 #216550  par empereur césar

c'est nul les gens qui détruise le patrimoine naturel que nous on léguer nos péres , c'est pas mieux d'abimer un arbre que de polluer la mer avec du pétrole , la détection c'est un loisir , on ne fais pas ça pour le gloire ou pour mettre la plus grosse piéce ou la plus extraordinaire , la detection de loisir se pratique pour le simple plaisir de la découverte , aller t'en fera d'autre découverte , sa mais deja arriver se genre de situation j'ai laisser tomber pour aller plus loin , amicalement
 #216558  par johan68

:o :hehe: prend aussi une bonne tronconneuse et coupe le directement ,nan sans dec je pense pas que ce soit une bonne idée si ca te dit on vien te coupé un pied a la hache et tu nous dira quel effet cale fait :jesors:
 #216570  par sigaloup

creuse en dessous en degagean plus la terre pauvre arbre toi sa te plairait que l'on tu coupe un doigt :aille:
 #216611  par claudedittutu

ballerboy84 a écrit :Donc demain j'y retourne avec une petite hache pour enlever cette racine pour récuperer mon petit trésor! :hehe: Mais surment ca sera un trés gros morceau de fereux!quoi qu'il en soit je vous montrerais l'arbre et le ferreux que j'ai extrait dendesous de lui... ;-)
Va y ballerboy84 ,coupe la racine sans problème ,tu lui fera que du bien ,en coupant une racine à un arbre cela permet de réduire la croissance et non le tuer .A l'endroit de la coupe se reformera de nouvelles radicelles et dans quelques temps cette nouvelle racine lui donnera encore plus de vigueur ,il faut surtout veiller à faire une coupe net c'est très important pour la cicatrisation .

"Tailler les racines des arbres et arbustes très vigoureux permet d'en limiter la croissance, et de favoriser leur floraison. Cette technique est également plein d'intérêt pour les fruitiers, qui produisent des feuilles et peu de fruits...Des racines se formeront à partir du point de coupe. N'appliquez aucun produit cicatrisant !"

claude :hello:
 #216612  par claudedittutu

claudedittutu a écrit :
ballerboy84 a écrit :Donc demain j'y retourne avec une petite hache pour enlever cette racine pour récuperer mon petit trésor! :hehe: Mais surment ca sera un trés gros morceau de fereux!quoi qu'il en soit je vous montrerais l'arbre et le ferreux que j'ai extrait dendesous de lui... ;-)
Va y ballerboy84 ,coupe la racine sans problème ,tu lui fera que du bien ,en coupant une racine à un arbre cela permet de réduire la croissance et non le tuer .A l'endroit de la coupe se reformera de nouvelles radicelles et dans quelques temps cette nouvelle racine lui donnera encore plus de vigueur ,il faut surtout veiller à faire une coupe net c'est très important pour la cicatrisation .

"Tailler les racines des arbres et arbustes très vigoureux permet d'en limiter la croissance, et de favoriser leur floraison. Cette technique est également plein d'intérêt pour les fruitiers, qui produisent des feuilles et peu de fruits...Des racines se formeront à partir du point de coupe. N'appliquez aucun produit cicatrisant !"

claude :hello:

Et j'avais oublié ,je te souhaite de trouver un fabuleux trésor ,le pied des arbres sont souvent des endroits pour des caches de toutes sortes ,question de repérage.

Bonne Chance :super: :super:

Claude
 #216614  par thiboux95

Creuse un gros cratère tout autour de la racine, et vas-y doucement apres !! ;) :super:
 #216698  par MaX_du70

Non mais tu peux lui couper la racine, il va pas crever ! :mdr1:

Des racines il en a des milliers, alors en enlever une ...

Puis il se nourrit grace aux radicelles, donc des radicelles il en a vriment partout donc sa craint rien.
 #216719  par Guifre el Pelut

A part qu'une racine coupée c'est une porte d'entrée pour les mycoses et les pourritures , surtout une grosse....c'est comme si tu disais on put te couper un doigt tu en as dix...
 #216726  par annibal 60

salut non . :nono: ...non... :nono: ..non.. :nono: ..ne coupe pas c est racines tu vas le faire soufrine pitié . :/ ....pitiè :pleur4: l ecologie rentre dans notre passion ;-)
 #216728  par MaX_du70

annibal 60 a écrit :salut non . :nono: ...non... :nono: ..non.. :nono: ..ne coupe pas c est racines tu vas le faire soufrine pitié . :/ ....pitiè :pleur4:
:mdr1: :mdr1:
Guifre el Pelut a écrit :A part qu'une racine coupée c'est une porte d'entrée pour les mycoses et les pourritures , surtout une grosse....c'est comme si tu disais on put te couper un doigt tu en as dix...
seul moyen pour éviter l'infection, c'est de cautérisé !! :mdr1: Encore pir là !! on veut l'entendre crié (l'arbre) 8| X|
 #216759  par annibal 60

MaX_du70 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut non . :nono: ...non... :nono: ..non.. :nono: ..ne coupe pas c est racines tu vas le faire soufrine pitié . :/ ....pitiè :pleur4:
:mdr1: :mdr1:
Guifre el Pelut a écrit :A part qu'une racine coupée c'est une porte d'entrée pour les mycoses et les pourritures , surtout une grosse....c'est comme si tu disais on put te couper un doigt tu en as dix...
seul moyen pour éviter l'infection, c'est de cautérisé !! :mdr1: Encore pir là !! on veut l'entendre crié (l'arbre) 8| X|
bande de tortionnaires pas du tout... écolo.... :faché5:
 #216761  par MaX_du70

ba quoi ?! 8/ :malin1:

la cautérisation est connu depuis les années 1600 ! alors no souci !
 #216765  par annibal 60

MaX_du70 a écrit :ba quoi ?! 8/ :malin1:

:hello: bon alors si tu connais la cautérisation bon .....tu me rassure un peut :super:
 #216768  par MaX_du70

annibal 60 a écrit :

:hello: bon alors si tu connais la cautérisation bon .....tu me rassure un peut :super:
oui c'est pas difficile, tu prends un chalumeau, et tu y va !! :mdr1:

ne pas trop insister aussi, pour cause d'enflammé l'arbre !!
 #216788  par annibal 60

MaX_du70 a écrit :
annibal 60 a écrit :

oué un vrais sadique :diable:
 #216803  par $ebus

Salut,

cet arbre était là avant toi et sera là peu etre apres toi .... tout comme une pièce ancienne que l'on tiens dans le creux de la main, elle inspire le respect de part sa longévité.

Trouve une tige pour sonder sous la racine, si tu bloque, passe ton chemin ...

Merci :super:
 #216812  par MaX_du70

annibal 60 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
annibal 60 a écrit :

oué un vrais sadique :diable:
non t'inquiète pas je suis pas fou à ce point !! enfin je pense :-/ X|

j'ai vu un coup un truc super dommage, des mecs ont coupés un chêne plusieurs fois centenaires, qui était au bord d'une nationale, et qui soit disant était dangereux pour la voie publique !!!

Je trouve sa ignoble de couper ce pauvre arbre !
 #216842  par claudedittutu

Hello , ne pas confondre les racines d'un arbre avec les doigts de pied, l'arbre il n'a pas besoin de pommade lui et à la place d'une mycoses il va développer des radicelles ,donc pas besoin de déranger le toubib ;-) ;-)

Claude
 #216862  par rajae2006r

:pleur4: LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE :pleur4:
:rouge: