Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• est ce que le déeus vaut vraiment le coups???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#223754  par Rococo

si tu te mets en tous metaux a savoir a 0 de discri;les ferreux qui sonnaient grave vont sonner medium et tu pourras les différencier avec lID visuelle.Par contre si quand tu es en tous metaux(discri 0) tu vas modifier les sons en montant par ex le grave a 10,et bien en faisant cette opération tu mets la discri a 10 et tu n es plus en tous metaux
a+
 #223838  par Léonard226

Rococo a écrit :Voila je viens de faire un test d'essai avant de vous faire une video pour demain si je peux
J ai enterré un double tournois a 10 cm environ mais en mettant un morceau de brique de 4 cm d épaisseur de façon à augmenter la mineralisation qui est faible a cet endroit.
10 cm c est la limite avec laquelle le deus ne prend plus la monnaie quand je le regle a 15 de discri.Par contre a 0 de discri c est a dire en tous metaux il l a prend 20 cm au dessus de la tete ce qui est considerable et qui accrédite en partie mes explications du post précédent,sans toutefois bien sur égaler un gpx sur des zones ou les ferrites sont presentes car ce dernier les ignore tres facilement ;et cerise sur le gateau,la discri visuelle vous indique une bonne cible
Ceci est une découverte qui me met l eau à la bouche car ça ouvre d importantes perspectives
Ce test doit etre aussi valable avec d'autres appareils a discri visuelle et sonore.Et de plus dans ce cas de figure on n est pas sur un vrai tout metaux puisque la discri sonore est actionnée
Bonjour,
as tu le son fer à 0 pour avoir une différence de profondeur de prise de la cible???
Si oui, c'est logique, sinon, cela ne correspond pas à mes essais...
En effet, la minéralisation de la brique modifie éventuellement le VDI et donc la discrimination sonore: donc si elle est plus basse, tu ne l'entends plus avec le son à 0
mais, si comme moi, tu laisse les ferreux à 3, la discri n'impacte pas la profondeur de prise: tu entends médium ou grave, mais la cible est choppée quand même...
J'ai fait plein d'essais en terre et je trouve toujours la même conclusion: la discri n'impacte pas la puissance... Baisser la discri attribue simplement un son médium plus rapidement sur l'échelle des VDI...
Es-tu d'accord avec moi???
 #223845  par Rococo

oui je suis d accord avec toi.Mais sans discri du tout a savoir 0 l appareil passe bien mieux la mineralisation car mon but était de le demontrer.Je ferai une video quand j aurai le temps,peut etre demain matin car maintenant il fait 28 degres(a l ombre)
 #223901  par Léonard226

...Pour répondre à la question posée, à l'origine de ce post, je m'y colle encore une fois... ;)

Il y a 15 jours,j'ai proposé de rencontrer trois septiques qui ont entre 10 et 20 ans de détection derrière eux, avec leurs appareils, pour faire les tests de leur choix avec mon Déus.
Un Minélab grosse tête, un GMP et un Adventis.
Les essais ont eu lieu en forêt, sur terrain normalement minéralisé, avec peu de ferreux...

Dès que quelqu'un accrochait quelque chose, je venais, je prenais le même signal avec mon Déus, et je donnais la probabilité de ce que c'était, grâce au son et/ou, à l'ID de la télécommande.

Un test représentatif: petite gauloise argent, 3mm sur 3mm, 0,5 gr, enterrée à 20 cm environ.
AUCUN des trois appareil ne la prenait, quel que soit le réglage, même en tout métaux, potentiomètre à fond... Pourtant, on savait qu'elle était là!
Avec le Déus, en 12KHZ ou en 18khz: fastoche!

S'il est vrai que 80% des cibles étaient prises par tous les appareils, les 20% restantes l'étaient en faveur du Déus...
Du coup, complètement bluffée, la personne qui avait le GMP a acheté le Déus dès le lendemain...
Les autres regrettent qu'il soit si cher!
Et je ne vous parle pas du côté pratique, léger, rangement dans une housse de raquette de tennis...

Par contre, dans les inconvénients du Déus: GROS BOURRINS: PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!
C'est une machine qui demande un peu de soin et d'attention: ce détecteur ne doit pas servir à débroussailler!!! (ça s'est vu! )
C'est un détecteur exceptionnel, mais comme je ne suis pas représentant de la marque XP et que je ne touche aucune commission, si vous ne me croyez pas, et ben.....Tant pis...

Voilà mon avis. Pour les réglages et autres commentaires, recherchez mes posts, j'ai déjà tout dit! :mrgreen:
 #223909  par Rococo

je partage tout a fait ton point de vue leonard et encore tu n as pas fait d essai sur zone tres ferreuse
 #224023  par le taub

Tatinos a écrit :
le taub a écrit :Salut roccoco pour l'arnachement standard :pleur4: :pleur4: :pleur4: je sais !!!!
c'est pour cela que coiltek a fait la poket rocket :malin1: :malin1: .

Dis tatinos tu ne voudrait pas me soutenir un peu :pleur4: :pleur4: :pleur4:, j'en peut plus de me justifier :( :( :(
Salut le taub..Je viens de decouvrir ton appel a t'épauler..Rassures toi..!Je ne change pas une virgule a ce que tu dis en ce qui concerne le 4500..Pour moi 1 Deus et un 4500 c'est le duo gagnant ..jp

salut tatinos :super: :super:
si tu n'as pas revendu ton gpx, c'est donc que ta derniere aquisition n'est pas "incomparable et imbattable quelque soit le terrain ;) ;) ;) ;) .

De ton coté quelle difference en cm constates tu entre le gpx et le deus (avec les reglages donnés par roccoco discri a 0) sur un petit module dans des conditions de faible minéralisation (moins désaventageuses pour le vlf) .........................

au plaisir de te lire, enore merci pour tes conseils du départ pour maitriser le gpx :super: :super:
 #224053  par Tatinos

Salut Le Taub..Je n'ai pas fait d'essais comparatif entre les 2 appareils..J'apprecie les 2 ,pour moi ils sont complémentaires..Je ne sors pas souvent et tu m'as largement devancé sur la maitrise du 4500..!Enfin pour faire simple et ne pas se prendre la tete ,le 4500 se manifeste encore quand les autres appareils restent muet..Je ne lui en demande pas plus..jp
 #224054  par dav42

dan 83 a écrit :Salut Léonard :hello: qu'est-ce que j'aimerai habiter a proximité de chez toi.Tu aurai pu me faire une petite démonstration, car en fait, je ne demande que ça moi, de pouvoir dire que le Déus est le meilleur appareil du monde :super: mais pour l'instant, je ne l'ai pas constater ;-) Et même ceux qui le défendent bec et ongle, quand je leurs propose de me montrer, ils déclinent l'invitation, quel dommage :hehe: :hehe:
si la route ne te fais pas peur,c'est quand tu veux!! ;-) ;-)
 #224057  par Tatinos

dav42 a écrit :
dan 83 a écrit :Salut Léonard :hello: qu'est-ce que j'aimerai habiter a proximité de chez toi.Tu aurai pu me faire une petite démonstration, car en fait, je ne demande que ça moi, de pouvoir dire que le Déus est le meilleur appareil du monde :super: mais pour l'instant, je ne l'ai pas constater ;-) Et même ceux qui le défendent bec et ongle, quand je leurs propose de me montrer, ils déclinent l'invitation, quel dommage :hehe: :hehe:
si la route ne te fais pas peur,c'est quand tu veux!! ;-) ;-)
Attention..Dan n'est pas le plus mauvais dans ce sport d'aprés ce que j'ai pu comprendre..!jp
 #224127  par jperdo

Image