Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• est ce que le déeus vaut vraiment le coups???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#222114  par le taub

Birracos a écrit :
le taub a écrit :je te laisse juste regarder ce post.

GPX 4500, qu'en pensez vous?

comme je le dit le deus est le meilleur des vlf (a peine mieux que le gmp à mon avis) par contre quand on vien m'expliquer que c'est le plus puissant , le meilleur partout, je rigole doucement....
sans animosité aucune de ma part.... :super: :super:
a+
ok ben on est d'accord , le deus est le meilleur des vlf ,mais par contre le gpx n'est pas le meilleur pi ;-) bien qu'il soit le meilleur pour l'or natif et eventuelllement en dérivé pour la recherche de monnaies profonde , mais sur terrain polué de ferreux cela impose de creuser souvent ,a moins d'avoir un vlf en complement pour verifier

si tu as des infos sur un pi plus performant que le gpx je suis prenneur....
sur terrain polué le deus sera meilleur que le gpx, mais c'est la seule exception quelque soit le module, la minéralisation etc....
le deus est tres polyvalent, mais trop limité en perf sur zones minéralisées comme tous les vlf d'ailleurs
 #222119  par Rococo

le deus est un vlf qui passe merveilleusement bien sur les zones ou il y a des ferreux alors que sur ces zones là les PI sont inutilisables

A

#222455  par le taub

on est bien d'accord,
sur zone poluée le deus fera mieux qu'un pi, mais c'est le SEUL domaine ou le DEUS sera meilleur que le GPX quelque soit la taille de la cible, la profondeur, la minéralisation ........
Donc quand je lis :" je me marre le deus est incomparable et personnellement imbattable ",
je dis oui sur zone pollué, mais partout ailleurs (on n'est pas toujours sur une zone farcie de ferreux
:mrgreen:) , le deus est BATTABLE, le GPX SURPASSE LARGEMENT en performance le deus ;) ;)

Mais on est d'accord que le deus reste le meilleur VLF du marché, mais certainement pas incomparable et imbattable dans de tres nombreuses situations (surtout en garrigue et avec une tete deux fois plus petite que le deus).....

le taub pro XP à FOND, mais réaliste dans les performances d'un VLF car heureux possesseur d'un GPX....
A+
 #222469  par Rococo

tu t en sert ou du gpx?Là ou il n y a pas de ferreux?C est un appareil tres performant dont l utilité est tres spécifique .Comment peut on comparer encore un PI et un VLF ET CE QUELQUE SOIT LE VLF ?C est une idiotie,car le VLF est superieur au PI sur les zones ferreuses;alors que le PI est superieur (et encore ça reste a demontrer pour de nombreux pi )sur des zones propres et mineralisées .Un gpx vaut plus de 3500 euros pour chercher quoi?Il est inutilisable sur zones ferreuses;à la plage?Pourquoi pas.Pour des zones aurifères ?tout à fait car il est conçu pour ça;mais chez nous personne ne me fera croire que c'est la panacée;loin de là.Combien d'heures d'utilisation avec VLF ?par rapport à un PI?Meme à la plage les adeptes en reviennent,car 300 trous pour faire 30 monnaies ça refroidi.Il se vend 1nombre considerable de vlf par rapport aux pi et ce n'est certainement pas pour rien .Un VLF est indispensable ,pas unPI.
 #222478  par NewJack

Moi qui suit un pro Tesoro et ne m'en cache pas, j'aimerai utiliser le Deus rien que pour son émulation et ainsi pourvoir essayer tout type de détecteur les un après les autres.
Je suis sûr que cette machine est la meilleure actuellement sur le marché et que quand ils vont sortir des têtes il sera leader incontesté.
Malheureusement mon budget ne me permettra jamais d'en acquérir un 7_7
Sur ce, je vais aller pleurer dans un coin et mater des vidéos de tests du Deus que je n'aurai jamais ^^
 #222480  par Rococo

quand l offre sera superieure à la demande l appareil baissera sensiblement et en occase tu en auras a tous les prix;mais c est encore un peu tot.Je voudrais acheter le nouveau 4x4 dacia mais ceux qui le commande aujourd hui l'auront en 2011;aussi inutile de négocier un prix
 #222485  par le taub

oui roccoco,
on est d'accord, les vlf c'est plus simple , ça discrimine,
le deus, c'est encore une fois je le répete une très bonne machine, mais quand on me dit que c'est le plus puissant ......je ne suis pas d'accord.
Encore une fois pour avoir un gmp (un deus avec fil un peu moins rapide et plus fragile) et un gpx
pour les perf (en conditions non ferreuses), il n'y a pas photo !!!!
J'utilise 50 % du temps un gmp, dans ma pratique le vlf a encore sa place, mais 50% du temps c'est le gpx.....

encore une fois cela n'engage que moi, je serais pret à remettre le prix pour reprendre un gpx si le mien tombait en panne, autant si mon gmp tombait en panne je réfléchirais à reprendre un deus ou un gmp....
Donc le deus c'est "la top polyvalence", le gpx est comme tu l'a bien dit roccoco un detecteur complementaire, d'apprentissage long et difficile assez peu polyvalent, mais extremement performant... :super: :super:
 #222488  par jperdo

Y en a qui aiment ça Image
 #222494  par Rococo

je connais ,j ai eu en son temps le gp extreme
 #222523  par le taub

ouais j'aime cela puisque le résultat est là :ghee: :ghee: , je fais des trous :-/ , mais c'est payant....
Après moins il y a de gpx plus ça m'arrange....

par contre pour la comparaison avec le gp extreme, c'est un peu comparer une r 14 et une laguna derniere genation.
systeme seta, un blanking efficace....
 #222524  par Rococo

je sais car j ai un ami qui a aussi le gpx 4500.Mais a l époque ou j ai eu le gp extreme;tout le monde dit c est de la bombe,et puis sur le terrain c'était surtout la galère.Et comme je sors aussi avec mon ami qui a le gpx;je sais ce qu il fait
 #222543  par jperdo

Alors Birracos , tu peux me contacter par MP pour le Copyright de mon post ? :mrgreen: :mrgreen: :hehe:
 #222546  par le taub

alors je suis un grand maso ;-)
il est lourd,encombrant, mais il peut etre sans fil....

mais quand tu passe apres un GMP (un DEUS ça aurait été pareil) dans les pas d'un de tes potes et que tu lui sort une obole a 5, 6 cm de profondeur (à peine ;) ;) :mdr3: :mdr3: ) avecun son qui te pete dans les oreilles (avec une tete 5 x 10) alors que le gmp est resté muet, ça fait reflechir.....
j'ai meme un pote qui a mon grand regret est devenu maso...
un autre exemple, un ami trouve sur quelques dizaines de m2, une dizaine de petit module au gmp,
pour etre rincé c'était rincé selon lui, il m'appele pour lui montrer si mon "usine à gaz " était si performant... quand je lui ai resorti encore 8 unités :rouge: :rouge: ça semblait moins rincé que prévu.....
mais tu dois avoir raison la discrimination et la rapidité sont beaucoup plus importante....

les labours je te le concede, c'est pas son truc (c'est le seul endroit pour lequel je garde le gmp) ,
Comme une démo vaut parfois tous les discours dumonde je me tiens à ta disposition pour te montrer les "modestes" performances du deus/gpx sur la taille des cibles de ton choix (en zone peu polluée).....
a+
 #222920  par LE.JAG

le taub a écrit :[
le Goldscan 5C :mrgreen:
enfin il parait, j'ai jamais réussi à trouver un teste comparatif entre les deux :-/
discri audio et il accepte les têtes GPX...
 #223012  par dany le grand 31

Pour ce qui est de la baisse du prix dans l'avenir du "DEUS" avec l 'Euro qui descend par rapport au Dollars, j'ai des doutes :mrgreen: comme il va falloir plus d' Euro pour acheter les matériaux du "DEUS" :( il risque plutôt d'augmenter si la tendance boursière ne change pas dans les mois avenir 8| Enfin, ça à toujours du bon sur l'exportation d'avoir une monnaie plus faible :amen:
 #223015  par Rococo

la valeur de l euro n influe en rien sur le prix français,mais seulement à l exportation ou il coutera moins cher
 #223018  par Rococo

allez un petit réglage perso sur le deus
sur une zone ferreuse vous pouvez utiliser jusqu a 4 de reactivité,mais vous pouvez aussi descendre la discri a 3 à condition de vous servir de la discri visuelle dans les ferreux sur la télécommande,et là vous constaterez que vous trouvez un petit morceau de plomb sous une brique de 4 cm alors qu a 5.5 de discri vous ne le prenez plus.CONCLUSION sur zone mineralisée la discri affecte bien la profondeur de pénétration;et cette nouvelle possibilité de discri visuelle sur les ferreux vous permet de bien descendre la discri vers 3 pour un maximum de pénétration.Si certains sont interessés je pourrai affiner l explication
 #223024  par Tatinos

Merci Rococo pour tes indications..Affines..affines..!jp
 #223091  par tontongaston

bonjours a tous....

juste pour dire que réellement , oui je REGRETTE mon GPX....(Tatinos avais raison...) mais j' attend le successeur de ce GPX qui plus que probable sera d' actualitée....QUAND....??? mais ma commande et déjà faite , et ça je le sais ....
quand au Déus...? trop longtemps attendu ... maintenant (franchement) bauffff , sans critique bien sur...( j' ai jamais eu la machine...)
mais , je ne dit pas <fontaine je ne boirai pas de ton eau...? > sauf que pour l' instant , je n' en ai <pas soif> du tout...rire ... tres satisfaisant (ou presque) mes machines actuelles...alors....
 #223099  par Guifre el Pelut

Tiens voilà l'identification visuelle qui commence à trouver ses marques de noblesse....depuis le temps que je dis que ce n'est pas inutile et que c'est ce qui manquait aux XP... ;-)
 #223104  par Rococo

je ne parle que l ID sur les ferreux qui en général est fiable a 95% sur les appareils
 #223267  par le taub

LE.JAG a écrit :
enfin il parait, j'ai jamais réussi à trouver un teste comparatif entre les deux :-/
Salut le jag
connais pas cet becanne, les foras australiens et us n'en parlent pas trop ; ça semble confidentiel comme machine ;
peut etre pour les masos particulierement maso :jesors:
par contre il comprent souvent le gpx et le tdi ; moins cher mais moins performant semble t'il que le minelab....
alors tonton on regrette son joujou à pépite ?????
La rumeur de l' arrivé de son sucesseur cet été semble se confirmer chez les cangourous, bon le tarif devrait nous calmer un peu .....
 #223342  par jperdo

le taub a écrit :
LE.JAG a écrit :
Salut le jag
connais pas cet becanne, les foras australiens et us n'en parlent pas trop ; ça semble confidentiel comme machine ;
peut etre pour les masos particulierement maso :jesors:
par contre il comprent souvent le gpx et le tdi ; moins cher mais moins performant semble t'il que le minelab....
alors tonton on regrette son joujou à pépite ?????
La rumeur de l' arrivé de son sucesseur cet été semble se confirmer chez les cangourous, bon le tarif devrait nous calmer un peu .....
Je voudrais pas faire mon rabat-joie mais serait-il possible de revenir au sujet initial et d'ouvrir un post sur le forum approprié concernant les PI ? :amen: :amen:
@ :hello:
 #223353  par LE.JAG

le taub a écrit :
Salut le jag
c'est le haut de gamme de pulspower d'éric Foster
sa tien du proto pratiquement
http://www.surfscanner.com/Surfscan3/EFoster.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le taub a écrit :
c'est le même Foster qui a développé le TDI pour White...
il viennent de sortir une évolution du TDI plus performante il parait
jperdo a écrit : Je voudrais pas faire mon rabat-joie mais serait-il possible de revenir au sujet initial et d'ouvrir un post sur le forum approprié concernant les PI ? :amen: :amen:
@ :hello:
si tu veux :mrgreen:
mais a la question : est ce que le déeus vaut vraiment le coups???
la réponse est oui évidement :langue1: :hehe: :hehe:
 #223376  par le taub

dan 83 a écrit :Pour avoir testé le Déus durant toute une journée et l'ayant confronté au téjon made in UK et au GMP, je peux dire qu'il m'a a la fois convaincu et a la fois pas convaincu.
Je m'explique: il m'a convaincu qu'il est aussi performant que le GMP et le Téjon et il ne m'a pas convaincu quant a sa supériorité sur ces deux machines.
Nous étions quatre détectoristes expérimenté ce jour la. Le possesseur du Déus, qui le possédait depuis trois mois et qui avait eu le temps de le prendre en main, deux autres prospecteur ayant chacun plus de dix ans de prospection, et moi même.
Le but de l'essai était de savoir si nous allions acheter le déus ou pas.
A la fin de l'essai, aucuns de nous trois avons décider de l'acheter.
Non pas qu'il soit mauvais, je le répète, mais nous ne l'avons pas trouvé suffisamment transcendant pour dépenser 1500€ alors que nous étions déjà équiper de machines qui selon nous, pouvaient le concurrencer.
Ceci dit pour quelqu'un qui n'est pas équipé d'un appareil haut de gamme ou qui veux monter en gamme,
je pense que le Déus est un très bon choix.
N'oublions pas quand même qu'il représente a lui seul plusieurs appareils haut de gamme.
desolé j pedro, pour revenir à nos mouton :mrgreen: :
je te remets la réponse de Dan 83 qui correspond (mis à part l'avis sur le tesoro) exactement à ce que je pense....
désolé d'avoir un peu dévié :rouge:
A+
 #223410  par jperdo

Salut ,

et bien moi aussi au départ c'était mi-figue mi-raisin mais maintenant , je maitrise un peu mieux le bestiau , ben mon téjon il est relégué aux oubliettes at vitam eternam. Et comme nous le montre Rococo , l'ID visuelle couplée à une discri très basse permet d'atteindre certaines cibles .On en apprend tous les jours !!
@+
 #223435  par dany le grand 31

ça fait longtemps que l'ID visuelle des ferreux en discrimination et mono-ton devient très efficace en baissant la discrimination :super: à l'époque sur mon "COMPASS XP pro 2" j'utilisais déjà cette technique :hehe: Quand on a une ID visuelle sur un détecteur monter la "discri" ne sert qu'à augmenter le confort acoustique du détecteur au détriment des petites cibles faiblement conductrices :mrgreen: mais parfois on a pas le choix :/ Par contre avec un multi-tons, l'utilité de regarder l'ID visuelle est beaucoup moindre puisque plus il y a des tons justement :mrgreen: et plus on a une échelle sonore de la conductivité de la cible :super:
Content que les Xpiens découvre le "VDI" :mdr3: mieux vaut tard que jamais :langue1:
 #223444  par dany le grand 31

C'est vrai qu'à l'heure actuelle un bon détecteur VLF est aussi puissant qu'un PI sur sol peu ou pas minéralisé sur masse moyen :super: l'avantage du PI est de pouvoir garder cette puissance sur sol minéralisé alors qu'avec un VLF le champ électromagnétique s'écrase :mrgreen: C'est un détecteur complémentaire ;) Il y a 30 ans, c'était une autre histoire avec les VLF bien qu'avec l'arrivé de détecteurs VLF polyvalent comme le "Baron" avec ses modules complémentaires pour les sols minéralisés ;) les petites cibles ont pu commencer à sortir de ces sols ;)
 #223447  par le taub

Birracos a écrit :
le taub a écrit :
dan 83 a écrit :Pour avoir testé le Déus durant toute une journée et l'ayant confronté au téjon made in UK et au GMP, je peux dire qu'il m'a a la fois convaincu et a la fois pas convaincu.
Je m'explique: il m'a convaincu qu'il est aussi performant que le GMP et le Téjon et il ne m'a pas convaincu quant a sa supériorité sur ces deux machines.
Nous étions quatre détectoristes expérimenté ce jour la. Le possesseur du Déus, qui le possédait depuis trois mois et qui avait eu le temps de le prendre en main, deux autres prospecteur ayant chacun plus de dix ans de prospection, et moi même.
Le but de l'essai était de savoir si nous allions acheter le déus ou pas.
A la fin de l'essai, aucuns de nous trois avons décider de l'acheter.
Non pas qu'il soit mauvais, je le répète, mais nous ne l'avons pas trouvé suffisamment transcendant pour dépenser 1500€ alors que nous étions déjà équiper de machines qui selon nous, pouvaient le concurrencer.
Ceci dit pour quelqu'un qui n'est pas équipé d'un appareil haut de gamme ou qui veux monter en gamme,
je pense que le Déus est un très bon choix.
N'oublions pas quand même qu'il représente a lui seul plusieurs appareils haut de gamme.
desolé j pedro, pour revenir à nos mouton :mrgreen: :
je te remets la réponse de Dan 83 qui correspond (mis à part l'avis sur le tesoro) exactement à ce que je pense....
désolé d'avoir un peu dévié :rouge:
A+

je doute que le possesseur du Déus avec qui dan83 a fait son test avait bien en main son deus ,d'ailleur je vois trés bien de qui il sagit et personnellement je doute que l'on puisse le mettre dans la categorie des prospecteurs expérimentés :hehe:
je le répète 'ceux qui ont le deus bien en main savent ,ceux qui ne l'on pas supposent 'et c'est bien là le probleme .
pour en revenir au gpx un PI n'est supérieur a un bon vlf comme le gmp et le deus que sur terrains hyper minéralisés ce qui est souvent le cas des terrains ou ont trouvent des oboles ;-) car la puissance d'un gpx n'est pas supérieure a celle du gmp ou du deus mais simplement que la techonoligie pulse induction permets d'ignorer la minéralisation ce qui ne gêne en rien la pénétration des ondes contrairement a la technologie vlf donc sur terrains propres la pénétration d'un gmp ou deus sera aussi important que celle du gpx
donc sur terrain pas minéralisés le vlf sera bien meilleur et ça c'est sur a 100% !
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mrgreen: :mrgreen:

cher birracos,
je possede depuis pas mal de temps le gmp (pas le deus) et le gpx, crois tu que je n'ai pas fait de test dans de tres nombreuses situations pour réaffirmer que HORMIS LES ZONES POLLUEES EN FERREUX LE GPX SERA SUPERIEUR EN FROFONDEUR QUELQUE SOIT LA TAILLE DE LA CIBLE, LA MINERALISATION LA CONDUCTIVITE DU SOL.....
As tu personnellement fait des test avec ces 2 machines pour etre aussi affirmatif ;-) ????

je te réitère donc ma proposition de comparaison du deus et du gpx sur les cibles de ton choix, la mineralisation de ton choix, l'humidité du terrain de ton choix, hors zone polluée en ferreux......
tu vois je ne suis pas compliqué
je suis meme pret à faire plusieurs centaines de bornes pour te proposer de faire une vidéo comparatives,
je suis meme pret à faire le comparatif entre la tete standard du deus et la plus petite tete DD du gpx (presque 2X plus petite), tu vois je suis beau joueur.....
es tu pret de ton coté à nous prouver que le deus est IMBATTABLE quelque soit la situation :alcool1:
 #223449  par le taub

Birracos a écrit :
dany le grand 31 a écrit :Content que les Xpiens découvre le "VDI" :mdr3: mieux vaut tard que jamais :langue1:
je me posais la meme question ,a savoir quand les utilisateurs d' autres marque vont pouvoir profiter du vrai bonheur qu'offre un vrai casque sans fil et le total wireless comme le propose le deus ;-)
on est quand même déjà en 2010 :hehe: :langue1:
juste pour info, comme le gpx possede un tresold tu peux utiliser un casque sans fil du commerce (plus costaud pour certain que mon ws1 dédié au gmp ;-), et tu n'as pas de décalage.....

Si je trouve que le casque sans fils est une révolution dans l'absence de gene de ce p..... de fil de casque qui se prend dans les branches, autant le "total" wirless n'apporte pas dans ma pratique "guarriguesque" une révolution dans le confort d'utilisation,je dis simplement pouquoi pas dans la mesure où le protege disque soit costaud (ce qui n'est pas le cas actuelement si j'entend les premiers utilisateurs)....
tu vois birracos jene suis pas completement obtu :alcool1: , je compte memeprendre une canne de deus pour y monter mon gpx....en esperrant qu'elle ne soit pas trop fragile.
a+
 #223456  par Rococo

attention le taub a ce que tu affirmes .Si le gpx est superieur a un vlf sur zone minéralisée et pour cause vu qu il n pas de discri;essaye de le comparer avec un vlf en l occurence le deus qui lui serait en tous metaux et là tu risques d etre surpris car j ai fait le test non pas avec le gpx mais avec le deus a 3 niveaux de discri differents.Un petit plomb sous de la tuile.A 5 de discri aucun son,a 3 discri il prend le plomb 3 cm au dessus de la tuile qui en fait 4 d épaisseur et a 1 de discri a5 cm au dessus de la tuile et bien la je suis sur que ce sera kif kif avec un ip et encore je n ai pas mis la discri à 0.Comparons ce qui est comparable,comme l induction pulsée' n apas de discri compare le avec un VLF sans discri et tiens moi au courant.J ai un ami qui est sur ce forum et qui peut etre viendra sur le post il a un gpx et les fois ou je suis sorti avec lui je n ai jamais eu l impression qu il trouvait plus que moi et meme le contraire ;et l ami qui sort plus souvent que moi avec lui te dirait de meme.De plus l arnachement qu il nécessite n encourage pas trop a la detection,et ça aussi ça compteAlors les affirmations du genre!!!!!!!!!!!!
cette apres midi je vais faire des comparo s il ne fait pas trop chaud a réactivité differentes et je vous tiens au courants
bonne aprem a tous
 #223485  par le taub

Salut roccoco pour l'arnachement standard :pleur4: :pleur4: :pleur4: je sais !!!!
c'est pour cela que coiltek a fait la poket rocket :malin1: :malin1: .

couplé à un casque sans fil tu as un detecteur lourd :balèse: :balèse: :balèse: , mais assez équilibré, sans fil et sans arnachement...... :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
mais en effet sur le plan ergonomie, il n'y a pas photo, ça on est tout à fait d'accord 1000% en faveur du gmp et encore plus pour le deus :drapeaublanc: :drapeaublanc: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :amen: :amen:

Pour les "affirmations du genre" :( , je le répete je suis pret à me déplacer et à comparer(pour l'avoir fait suffisement de fois avec le gmp).......affirmer sans prouver n'a pas de valeur, c'est pour cela que je propose une comparaison, quel est le probleme, si je me plante c'est moi qui passe pour une nouille....
La diffécence est suffisament significative avec le gmp pour que je prenne le risque de faire 700 km,
j'ai meme fait le test sur une obole MA dans de l'humus (effet de sol nul à priori), meme Sans minéralisation, la différence existe bel et bien...... :drapeaublanc:
Encore une fois ce n'est pas parce qu'il n'a pas de discri (ce qui n'est pas le cas, le blanking est bien présent) que le gpx est plus puissant mais par la techologie de l'induction pulsée 600 à 5000p/s qui permet une meilleure pénétration des sols (minéralisé ou non)....
Sans aucune animosité de ma part ....
Dis tatinos tu ne voudrait pas me soutenir un peu :pleur4: :pleur4: :pleur4:, j'en peut plus de me justifier :( :( :(
 #223493  par le taub

"Comparons ce qui est comparable,comme l induction pulsée' n a pas de discri compare le avec un VLF sans discri et tiens moi au courant".

comparaison avec le gmp en multiton (2 ou 3), ferreux à 11 h, sensibilité à fond (de chez à fond), silencer à 0, pas de discri donc, difficile de mettre moins de baton dans les roues du gmp pour une comparaison equitable ;) ....
a+
 #223505  par Rococo

le taub que ce soit clair entre nous,je n ai aucune animosité envers qui que ce soit et encore moins envers toi;au contraire il est assez rare que quelqu un amene des éléments qui paraissent interessant ,aussi je ne vais pas te critiquer loin delà;c est par la discussion que l on voit l interet de comparer les machines dans certaines configurations.
A titre d exemple cette apres midi encore j ai comparé plusieurs niveau de discri sous une brique et c est édifiant:plus on monte la discri et moins on passe la brique;au point d'avoir des différences considerables sur un tout petit objet.Je vous ferai demain ou samedi une petite video vous démontrant a quel point la discri pénalise 1 appareil pour traversée de la minéralisation.Et c est cette configuration qu il faut mettre sur un VLF pour le comparer avec un PI.
Au jourd hui j ai des tests de reactivité.Ils ne sont pas trop significatifs parceque le nombre de cibles n est pas important,mais ça donne une idée
19 cibles de trouvées
a 1 de reactivité j en prenais 16
a 2 de reactivité 17
a 3 de reactivité 19
a 4 de reactivité 19
a 5 de reactivité 17

la zone est pas mal ferreuse,mais sur une zone plus ferreuse l avantage des vitesses rapides aurait été plus consequent
a 5 de reactivité l appareil ne la prend pas 2 fois parcequ il manque un peu de puissance a cette vitesse là;mais sur zone hyper ferreusele résultat aurait été different

il faut savoir aussi que plus on monte en réactivité et plus on perd en puissance,donc a partir de 3 il faut vraiment qu il y ait des ferreux
a bientot avec une video
 #223531  par Rococo

Voila je viens de faire un test d'essai avant de vous faire une video pour demain si je peux
J ai enterré un double tournois a 10 cm environ mais en mettant un morceau de brique de 4 cm d épaisseur de façon à augmenter la mineralisation qui est faible a cet endroit.
10 cm c est la limite avec laquelle le deus ne prend plus la monnaie quand je le regle a 15 de discri.Par contre a 0 de discri c est a dire en tous metaux il l a prend 20 cm au dessus de la tete ce qui est considerable et qui accrédite en partie mes explications du post précédent,sans toutefois bien sur égaler un gpx sur des zones ou les ferrites sont presentes car ce dernier les ignore tres facilement ;et cerise sur le gateau,la discri visuelle vous indique une bonne cible
Ceci est une découverte qui me met l eau à la bouche car ça ouvre d importantes perspectives
Ce test doit etre aussi valable avec d'autres appareils a discri visuelle et sonore.Et de plus dans ce cas de figure on n est pas sur un vrai tout metaux puisque la discri sonore est actionnée
 #223673  par Tatinos

le taub a écrit :Salut roccoco pour l'arnachement standard :pleur4: :pleur4: :pleur4: je sais !!!!
c'est pour cela que coiltek a fait la poket rocket :malin1: :malin1: .

Dis tatinos tu ne voudrait pas me soutenir un peu :pleur4: :pleur4: :pleur4:, j'en peut plus de me justifier :( :( :(
Salut le taub..Je viens de decouvrir ton appel a t'épauler..Rassures toi..!Je ne change pas une virgule a ce que tu dis en ce qui concerne le 4500..Pour moi 1 Deus et un 4500 c'est le duo gagnant ..jp
 #223676  par dav42

une petite question technique:si on se met a 0 de discri et que ensuite,je règle la plage des sons grave jusqu'a 10 on vas dire. j'aurais une puissance maximale,tout en gardant une discri sonore grave,non? Vous me suivez? :hehe: :hehe:
exact ou non?
 #223700  par dany le grand 31

En baissant la discrimination des ferreux, les plus petits vont continuer à sonner en grave alors que les autres sonneront en médium alors qu'avant avec un peu plus de discrimination, ils sonnaient en grave ;) l'avantage de lire le "VDI" , c'est que ça donne une échelle des médiums :super:
J'ai pas de "DEUS" mais logiquement :langue2: à zéro de discrimination pratiquement tout les ferreux sonneront médium et comme la dit "Rococo", il suffira de lire le "VDI" pour faire la différence entre les médiums ferreux et les médiums non-ferreux :mrgreen: Modifier l'échelle des sons des ferreux en l'augmentant risque de faire sonner en grave une partie des petits non-ferreux faiblement conducteur :/ je dis ça, mais j'ai pas de "DEUS", c'est de la théorie 8/
 #223708  par dav42

merci pour ta réponse ;-) mais finalement,c'est faisable,le tout,c'est de ne pas monté trop haut l'échelle des graves,sachant qu'en plus,il y a l'indication visuel (que je ne regarde jamais :hehe: ) ça peut le faire!!!
j'vais tester ça dimanche ;-)