> Message du 19/06/10 07:11
> A :
claude.carries@wanadoo.fr
> Objet : Tr : lancequenelle_banni
Bonjour
je m'aperçois qu'il m'est plus possible d'accéder au forum sous le motif que je serais "banni".
> Est-ce vrai et pourrai-je en connaitre la cause?
> Cordialement
> Lancequenelle.
>
>
je vous ai banni une semaine pour des propos racistes que je ne peux tolérer sur un forum public au risque d'avoir des problemes avec la justice.Vous avez traité les fenecs de voleurs et ce d'autant que le sujet ne s y prétait pas
> Message du 19/06/10 10:38
> A : "Claude CARRIES"
> Objet : Re : Tr : lancequenelle_banni
>
>
Bonjour M. Carries,
> Tout-ceci me parait bien drôle!
> En effet des propos beaucoup plus sévères furent tenus sur l'équipe de France sans que cela ne fassent scandale .
> J'entendais par les mots "voler ailleurs" le fait de s'envoler et non de dérober ou cambrioler. Je pensais que le fennec était un rapace mais après vérifications dans mon dictionnaire je me suis aperçu que ce n'est qu'un carnivore du Sahara.
> Si je reconnais volontiers que je ne supporte pas ( dans le sens de fans ) les fennecs j'ai moi aussi le droit d'encourager l'équipe adverse sans être accusé de racisme!
> Je sais que critiquer l'équipe de foot Algérienne est un sujet tabou en France. Nous avons vu le comportement des supporters algériens sur notre territoire national, les drapeaux français brulés devant les forces de l'ordre ( qui avait pour consigne de ne pas intervenir! )
> Si par mes propos j'ai pût choquer Karim
>
, croyez que j'en suis penné et qu'il doit admettre les idées des autres, même des Français!
> Je vous laisse libre de me suspendre du forum pour une semaine ou de me réintroduire dés que vous le souhaitez.
> Pouvez-vous transmettre un copie de ce message à karim si c'est lui qui a signalé mes propos?
> Cordialement
pour moi ce n est pas tabou et je ne suis pas spécialement fan des fennecs ou autres.Simplement que je ne peux accepter sur un forum public sous peine de poursuite des propos a caractere raciste trop marqués.J accepte volontier votre erreur sur ce qu est un fennec et dans ce cas je vous propose de vous excuser par mp a karim et j en reste là,je vous retabli votre compte;mais saxchez que votre intervention a ete interpreté par d autres de la meme façon.Je vous conseillerai sans vous étendre une petite mise au point sur le forum pour expliquer votre erreur
cordialement