Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j'arrète probablement la détection ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#229984  par MaX_du70

bonjour,

donc voilà cet après-midi me voilà partis dans une foret, j'ai détecté bien 2 heures ... j'ai trouvé presque que de la merdouille, enfin mis à part une clée de montré à gousset .

Et en bref je n'ai pris aucun plaisir à détecter ! :pleur4: :| Depuis que j'ai trouvé ma boursée, je n'ai plus trop envi de détecter, sa m'enmerderai presque tout çà pour trouvé des vieilles douilles pourris et des schrappnel à la con !!

Pour le moment la détection c'est fini, juste le temps de réfléchir ! Mais à mon avis je vais finir par revendre le déus, comme çà sa me fera des sous pour acheter une belle voiture ...

Bon je sais que les gens de futurascience me surveille, donc je fait pas se post pour les trompé .

Sa fait 6 ans que je fait de la détection, en particulier 5 ans de recherche d'objets de la ww2, et depuis 1 an que je cherche de tout sauf militaire, j'y ai prris vraiment beaucoup de plaisir à toujours devené ce qu'il y avait au fond du trou, mais maintenant que j'ai trouvé cette boursée, je sais parfaitement que ce genre de chose arrive 1 foi pour 15000 détectoriste !

Il y aussi le fait que j'adore l'hisoire de nos ancêtre les gaulois et les romains, et que depuis que j'ai été visité les fouilles de l'église à Luxeuil les bains, qu'il y avait des sarcophage mérovingien et pleins d'objets autour, m'as donné envie de faire de la fouille bénévole.

J'ai trouvé aussi une nouvelle occupation pour cet été, l'orpaillage !

Il y aussi l'airsoft que je vais peut être aussi pratiqué ...

Enfin bref je continuerai à passé très souvent sur le forum pour partager mes connaissances !

bon voilà

@+
 #229987  par puikoiencore

Si ça peut te consoler, il y a des fois je me dis la même chose, là par exemple.
Je veins de rentrer d'une sortie moi aussi....KEDALLE!!!! :hurt1: Juste deux trois merdes ...un petit bout de dés à coudre aussi qui vu la patine aurait été superbe puis une toute petite monnaie que je n'ai même pas encore eu le courage de néttoyer. Vu son épaisseur ce n'est pas une Romaine en tout cas. :aille2:
 #229991  par MaX_du70

non mais moi des journées bredouilles j'en ais fait, mais le lendemain j'avais hate de savoir ce que j'allais sortir ... mais la c'est bien plus profond que çà !

En plus je ne sais jamais où aller ... et sa me gave !

Puis bon toute façon je vais surement finir en tôle avec je sais pas combien d'amende, alors autant arrêter pour éviter d'agraver mon cas. :(
 #229993  par shoesman60

MaX_du70 a écrit :
Puis bon toute façon je vais surement finir en tôle avec je sais pas combien d'amende, alors autant arrêter pour éviter d'agraver mon cas. :(
bah pourquoi ça? 8| :(

moi aussi j'ai souvent arretter mais meme apres deux ans parfois,d'arret,j'y suis toujours revenu,comme une drogue ! :mrgreen:
vend ton deus si tu veux de l'argent et achete ta voiture,a cote de ça achete toi un detecteur pas cher comme je l'ai fait avec le laser rapier et de ce fait tu pourra toujours aller poeler quand l'envie reviendra :super:
 #229996  par MaX_du70

pourquoi arrèter ? tout simplement je n'y trouve plus de plaisir, et en plus je m'enmerde à creuser comme un cleps !!!! et pour trouvé une bille de plomb ! X|

Tiens aujourd'hui le seul moment ou j'étais content d'être en foret, c'était quand mon chien à repéré un écureuil dans un Hêtre de bien 25 m de haut, le chien était assis au pied de l'arbre, regardais l'écureuil le nargué !! ensuite il essay de grimppé à l'arbre, mais les chien sont pas fait pour çà !!

voila une chose qui me fait rire !

:mdr1: :pleur4:

J'aimerai surtout faire partis d'une fouille par exemple d'une villa gallo-romaine, de A à Z, découvrir des mosaïques, des monnaies, des amphores, divers objets .... comprendre telle pièce à quoi elle servait ...
 #229999  par loar

Moi aussi je me dis très souvent ça et je reviens très couvent bredouille !

Si je peux te donner un conseil : sort plus souvent avec un autre détectoriste, c'est toujours plus sympa d'être à plusieurs que tout seul car au moins, si on ne trouve rien, on peut discuter de la pluie et du beau temps, c'est toujours plus sympatique.
 #230002  par Penelope

MaX_du70 a écrit :bonjour,

Et en bref je n'ai pris aucun plaisir à détecter ! :pleur4: :| Depuis que j'ai trouvé ma boursée, je n'ai plus trop envi de détecter, sa m'enmerderai presque tout çà pour trouvé des vieilles douilles pourris et des schrappnel à la con !!

Pour le moment la détection c'est fini, juste le temps de réfléchir ! Mais à mon avis je vais finir par revendre le déus, comme çà sa me fera des sous pour acheter une belle voiture ...

@+

Bizarre comme réaction. Tu as de la chance d'avoir trouvé une boursée car moi cela ne m'ait jamais arrivé. Après tout tu as raison, et comme tu as l'air absolument convaincu que cela n'arrive qu'une seule fois pour 15000 détectoristes 8| et bien je te souhaite donc bonne chance dans tes futures activités qui elles par contre, ont l'air d'être fort captivantes :/ :(
 #230006  par MaX_du70

Oui peut être, et encore ...

Mais bon si c'est pour un jour tombé sur un objet style un buste GR, ou bien un dépot de l'age du bronze et donc de le déclaré car çà se sont vraiment des objets qui sont très importants, et ensuite être dans la merde parce que c'est une découverte majeure, et que je me retrouve en justice parce que j'ai déclaré mais QUE je n'avais pas les autos nécessaire, autant rester à la maison ou bien fait de l'airsoft !! qui au moins est légale !

DOMINIX a écrit :ben y'a des fois j'me dit " si je pouvais sortir" mon DEUS a fait une heure dehors et moi je reste allongé....je repars lundi matin pour quatre semaines a l'hosto mais je vais pas me plaindre y'a pire....arrete tes conneries et soit fier de toi tu as declare une putain de trouvaille et y'en a beaucoup qui l'auraient pas fait :super: :super: :super: :super: :super: :super:
oui certe je suis fier de moi et surtout de l'avoir déclaré avec la peur de me retrouver devant la justice avec une amende colassale que je ne pourrai payer, voir de la prison .... ce qui va surement être le cas !!
Penelope a écrit :

@+

Bizarre comme réaction. Tu as de la chance d'avoir trouvé une boursée car moi cela ne m'ait jamais arrivé. Après tout tu as raison, et comme tu as l'air absolument convaincu que cela n'arrive qu'une seule fois pour 15000 détectoristes 8| et bien je te souhaite donc bonne chance dans tes futures activités qui elles par contre, ont l'air d'être fort captivantes :/ :(
oui je suis content pour ma boursée ... qui va me foutre en prison !!
 #230008  par ben6488

1 tu n'aurais jamais du la mettre sur le forum
2 revenir bredouille fait parti de notre loisir
 #230009  par osnaej

eh bien maxou un petit passage à vide !
je suis certain que l'envie va revenir d'elle même, fais une petite pose et je pense que dans peu de temps ça va tellement te manquer que tu vas y retourner et très motivé !
 #230010  par ben6488

osnaej a écrit :eh bien maxou un petit passage à vide !
je suis certain que l'envie va revenir d'elle même, fais une petite pose et je pense que dans peu de temps ça va tellement te manquer que tu vas y retourner et très motivé !
+1
 #230012  par MaX_du70

DOMINIX a écrit :aucune chance pour la prison et encore moins pour l'amende si le maire ne porte pas plainte (apparemment tu l'as dans la poche) soit fort on te supporte :super: :super: :super: :super:
je ne critique pas M. le maire de la commune, mais tu sais un humain est honnète sur le coup, puis retourne sa veste comme de chemise !!

J'espère que M. le maire ne sera pas de ces personnes là, si c'est le cas c'est que c'est une personne aimable, et respectable !

Et puis tu sais j'ai trouvé cela avec un détecteur, sans aucune autorisations, donc forcément j'ai enfreins les loies, et donc c'est punissable !
osnaej a écrit :eh bien maxou un petit passage à vide !
euh je sais pas si dans quelques temps je serai apte à reprendre la détection vu que je serai rue de la font, à Lure 70200 (c'est la prison pour ceux qui ne connaissent pas ! :hello: )
 #230013  par Penelope

Penelope a écrit :

@+

oui je suis content pour ma boursée ... qui va me foutre en prison !![/quote]

Alors dans ce cas je te souhaite bon courage et de garder le moral :super:
 #230015  par shoesman60

MaX_du70 a écrit :
euh je sais pas si dans quelques temps je serai apte à reprendre la détection vu que je serai rue de la font, à Lure 70200 (c'est la prison pour ceux qui ne connaissent pas ! :hello: )
ne soit pas pas negatif a ce point.....t'a pas tué un mec de l'******* non plus hein! :hehe:
tu a declaré et puis c'est tout,juste avec ça tu n'aura rien sinon au pire une réprimande verbal...
 #230018  par MaX_du70

Vintius Pollux a écrit ::hello: Oui bien sur rien contre toi mais tout cela me fait penser à un caprice d'ado !

:hello: Evite d'en parler cash comme ça, le reste en mp ! :super:
petit garnement va !! non ce n'est pas un caprice, mais juste que sa me soul de déjà plus rien trouvé de comparable à la boursée (juste pour ma satisfaction perso.) ensuite d'avoir des putin d'enmerdes !! et sa me fout les boules cette histoire !! :rougefaché: :faché2: ² :fesse: :fouet1:
 #230022  par kanar

Ok, mais le sage a dit :
"Si tu te poses une question : creuses ! La réponse est au fond d'un trou dans la forêt." :amen:
 #230024  par jaz29

hello

le nombre de fois ou je suis rentré bredouille je ne les compte pas, et je passe du bon temps
et j'y retrourne .trouver une boursée bien sur c'est exeptionnel .de la à craindre la justice tu l'a declarée cette boursée donc tu es en regle . continu et creuse tu ne vas pas trouver une boursée à chaque sortie ne baisse pas les bras ,baisse plutot ta poele vers le sol :]

@+jaz
 #230025  par DEUSIEN75

Une amende, c'est possible... La prison, ce serait stupéfiant (sans mauvais jeu de mots) car ils n'ont déjà plus de place pour y mettre les vrais délinquants, violents et potentiellement dangereux, ce qui n'est à l'évidence pas ton cas... Alors tiens bon. Tu traverse une "p..." de mauvaise passe mais tu vas bien finir par en voir le bout. Et quoiqu'il en soit : bon courage et bravo pour ta découverte autant que pour ta déclaration, en dépit des emmerdements dont elle s'accompagne, malheureusement...

Deusien75
 #230027  par MaX_du70

way vite fait ....

C'est pas la question de rentré bredouille, mais c'est le fait que quand tu a découvert quelque chose d'important, et que tu sais que trouvé une chose aussi importante voir plus est quasi impossible ... tu es complètement démotivé ! et à outrance crois moi !

Puis bon payé une amende de par exemple 20000 € !!! c'est totalement impossible à mon age !! je commence à peine à travailler ...
 #230035  par raphafa43

:hello: salut je voie que ta boursées te travail beaucoup :( mais si tu veux arreter la detection de loisir fait le mais cela risque de te manquer 8/
Donc si tu veux travailler bénévolement avec les archéos tu peux aussi le faire avec ton détecteur :] car certain apprécies cette aide supplémentaire de plus avec un bon matériel :super:
Donc renseigne toi avant de le vendre ;)
 #230041  par DEUSIEN75

20.000 euros d'amende pour cette infraction ? Je suis convaincu que tu peux retirer un zéro à cette somme, selon toute vraisemblance... Si le juge n'est pas trop con et que ta bonne foi est reconnue, ça pourrait même se finir par un simple rappel à la Loi...

Deusien75
 #230044  par MaX_du70

DEUSIEN75 a écrit :20.000 euros d'amende pour cette infraction ? Je suis convaincu que tu peux retirer un zéro à cette somme, selon toute vraisemblance... Si le juge n'est pas trop con et que ta bonne foi est reconnue, ça pourrait même se finir par un simple rappel à la Loi...

Deusien75
oui mais des juges sympa sa doit pas courir les rues ... enfin on verra bien où le vent m'emportera ...
 #230074  par MaX_du70

jackerrer a écrit :
MaX_du70 a écrit :
DEUSIEN75 a écrit :20.000 euros d'amende pour cette infraction ? Je suis convaincu que tu peux retirer un zéro à cette somme, selon toute vraisemblance... Si le juge n'est pas trop con et que ta bonne foi est reconnue, ça pourrait même se finir par un simple rappel à la Loi...

Deusien75
oui mais des juges sympa sa doit pas courir les rues ... enfin on verra bien où le vent m'emportera ...
pas trop loin....fo juste pas te pendre avec un elastique..... ;-)
non mais en ce moment intermarché propose :

"une corde acheté un tabouret offert" donc je pense acheté tout çà ! :mdr1: :mdr1:

non mais ne vous inquiètez pas pour moi, je vais pas me pendre, je veux au moins connaitre une foi dans ma vie ce qu'est la prison !! c'est quand même pas donné à toute personne de connaitre le paradis !! :mdr1: :mdr1: ;-)
 #230077  par dirty_neo

T inquiete pas un jour tu seras en train de te faire chier a jouer avec un airsoft avec une bande de nazes qui se prennent pour des rambos et la tu vas te dire " putain je sortirai bien une belle pièce de ce sol ou je suis en train de jouer en forêt !!! Ahhh merde c'est vrai j'ai vendu mon Déus pour m'acheter cette daube de bagnole d'occas qui m'a laché en pleine campagne alors que je me rendais à un rendez vous galant :snif: :snif: :snif: :snif: "
Conclusion y'a pas que des royales argent a sortir y'a plein d'autres trucs, le vice de la detecte va vite revenir, moi je pensais être vacciné du poker quand je suis rentré de Las Végas ..... et ben non ::d ::d le problème c'est juste de trouver du temps pour gerer les deux loisirs, garde ton Déus .
Je suis sur d'avoir raison de penser que tu vas le regretter dans les prochains mois
A + amigo
 #230087  par MaX_du70

je sais pas, mais tous ce que je sais c'est que là en ce moment je me console avec du Rammstein, et que se soir direction le bistro pour boir un coup à votre santé les gars !!

Le truc c'est que je ne sais même plus où aller détecter et que j'ai plus envi de chercher !
 #230097  par thesi

une question bete a partir de combien de piece une decouverte est un tresor.et pourquoi la decouverte d une piece romaine n est pas punisable par la lois alors que plusieur piece si.jcompren pas trop.en tou cas bon courage a toi . :) :) :) :)
 #230140  par dayner

salut max,moi aussi je rentre trés souvent bredouille alors que j'ai déja découvert de belles voir trés belles choses,je pensse que tu doit faire un break de quelque temps et la tu verra bien si réelement tu a envie d'arreté.

ce qui m'étonnerais car apparement sa fait déja un moment que tu poele, et crois moi les gens qui arrétent pour de bon ce sont les novices en général,car la passion n'est pas au rendez vous pour eux.

et pour ta bourssé garde le moral je pensse que sa va trés bien ce passé tiens nous au courant surtout.
:super:
 #230141  par MaX_du70

pour ce qui est de la boursée, lundi matin j'appel le SRA de Besançon, sur conseil des quelques personnes sympathique du forum futurascience ....
 #230158  par hugo5282

MaX_du70 a écrit : mais maintenant que j'ai trouvé cette boursée, je sais parfaitement que ce genre de chose arrive 1 foi pour 15000 détectoriste !

@+
si ça peu te rassurer ça arrive à bien plus que ça ;) ...tu n'a pas a culpabiliser !!! tout reste à trouver !!! ta boursée est magnifique, mais pas extraordinaire...donc t'a encore de quoi t'éclater, surtout dans le 70 ;) !!!
Enfin si t'aime ça, tu continuera, car même si les belles trouvailles sont plaisantes, elles ne sont qu'une cerise sur le gâteau que nous offre ce loisir !!! enfin d'après moi..., cherche l'essentiel à tes yeux et après tu sera fixé !!!
bonne continuation :)
 #230174  par REGIS

Je ne te comprends pas vient donc faire un tour ici on s eclaboussera et apres on regardera au microscope tout les germes que l on asur les mains tu vera!!!!!!!!!!!!!

Allez t inquietes ca vaaller

REGIS(UK)
 #230311  par MaX_du70

je sens que je je vais migrer direction London, là au moins plus de problèmes !! enfin si la langue ! :mdr1:
 #230428  par MaX_du70

bon j'ai parlé sur futurascience de ma boursée et des problèmes, qui s'en suivent.

Et donc une personne qui m'a tout l'air d'être très sympa m'as dit que fallait que je déclare ma boursée au SRA, ce que je vais faire lundi matin. Mais il m'as aussi dit que je pouvais faire de la détection, mais avec l'autorisation du SRA, ce qui serait vraiment le top, du fait que je ne serai plus dans l'illégalité, et en plus je pourrais participé à la préservation et à la découverte d'objets de nos ancêtres !!

Donc si le SRA m'autorise à utilisé mon détecteur à des fins spécifiques, je ne compte plus arreter lma détection, mais si c'est pas le cas .... enfin vous connaissez la suite !

bon aller @ pluche
 #230435  par fouilleur88

Salut

Arréter la detection si tu as le virus, c'est impossible, tu vas mettre de coté, mais ca va vite revenir, moi combien de fois je rentre bredouille, ou alors, avec un enc... de tique accroché sur le bide lol
Mais chaque fois j'y retourne, même si je trouve rien, je me dis que je ferais mieux demain, et ainsi de suite, et la passion reste, même si je trouve pas bizance :-)
C'est comme les femmes, mon ami, desfois, enfin souvent mdr elles te cassent les cou... mais au final tu y reviens toujours mdr.
Moi je vais detecter sans rien attendre, je me dis je prend l'air, environ 2 h si ca "mord pas" et selon ce que je trouve je reste un peu plus, j'en ai fait un paquet des heures de detection, pendant même desfois 6/7h par jour, et je n'ai trouvé qu'une vieille romaine pourrie (je parle de la pièce hein, lol, mdr) mais je persevére d'ailleurs, là, je reviens d'un footing, je me bois un tit caf et je files detecter un peu, à l'arrache, en allant à un vide grenier ce matin, j'ai vu une forêt sympa, alors vais y faire un tour. Et puis je prend l'appareil photo, je me pose si je trouve rien et je prend des photos sympas ;-) c'est cela de gagné, y aller pour prendre l'air et être avec dame nature ;-)

allez bon courage collégue départemental :-)

amitiés
 #230441  par ratapelade

15 ans de prison c est vite passé en plus tu te fera plein de copains :mdr1:
un peu d humour pour te détendre mon garçon tu te fais trop de souci tu risque vraiment pas grand chose au pire quelques remontrances , c étais limité a 90 tu a roulé a 95 ça arrive a tout le monde se sortir légèrement de la tolérance dans tout les domaines tu a fait une belle découverte que tu a déclare tout va renter dans l ordre ne te fait aucun souci!
 #230444  par dany le grand 31

:hello: si tu as vraiment le virus de la détection :taistoi: il y a que la mort et encore :mrgreen: qui te fera raccrocher dans ce bas monde :langue1: Au sujet de ta petite boursé :fouet1: à mon avis tu ne crains pas grand chose vu la quantité et la valeur historique de la chose :langue: Dans l'avenir, ça te servira de leçons et d'histoires de détectoristes à raconter au coin du feu à tes petits enfants :hehe: J'ai bien dis "au coin du feu" pas derrière les barreaux :mdr2:
 #230447  par rajae2006r

Bon a tout hazard pour ceux qui arrete la detecte ... :malin1:
Je lance un appel pensez au copain :snif: :snif: :snif: Surtout ceux qui on un Deus et qui save plus quoi en faire :pasdrole: :odieux1: :odieux1: :odieux1: Je Cris Present pour un don charritable :coeur:
 #230462  par neodom34

Bonjour Max_du70,
MaX_du70 a écrit :bon j'ai parlé sur futurascience de ma boursée et des problèmes, qui s'en suivent.

Et donc une personne qui m'a tout l'air d'être très sympa m'as dit que fallait que je déclare ma boursée au SRA, ce que je vais faire lundi matin. Mais il m'as aussi dit que je pouvais faire de la détection, mais avec l'autorisation du SRA, ce qui serait vraiment le top, du fait que je ne serai plus dans l'illégalité, et en plus je pourrais participé à la préservation et à la découverte d'objets de nos ancêtres !!

Donc si le SRA m'autorise à utilisé mon détecteur à des fins spécifiques, je ne compte plus arreter lma détection, mais si c'est pas le cas .... enfin vous connaissez la suite !

bon aller @ pluche
Bonjour Max_du70,

Pardon de le dire franchement, mais tous tes problèmes proviennent du fait que tu as été demander sur l'autre forum (dont certains familiers sont membres de l'Happa... si tu connais pas renseignes toi... ) si tu pouvais poster une vidéo de ta boursée sur ce forum. 8| .
Je dois avouer que perso ça m'a beaucoup faire rire :hehe: et je me suis demandé quel était ta planète d'origine... (la planète des bisounours sans doute...) ou dans quel univers parallèle tu vivais... ::d

Honnêtement, le mieux que tu ais à faire, c'est déjà d’arrêter (sans doute un peu tard pour le dire maintenant) de discuter de cela sur les forum... (comme on dit dans les films... "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous..." si ça tu la pas compris, tu vas vraiment finir par avoir des problèmes...) Arrêtes d'avouer tout et n'importe quoi ici ou ailleurs, maintenant t'en es a reconnaitre que tu as insulté la loi... (diantre !!! quel crime odieux :hehe: si tu veux lundi va te constituer prisonnier à la gendarmerie du coin... :mrgreen: d'ailleurs pourquoi attendre lundi ? ils sont aussi ouvert le dimanche).

Si certains sont des gentils sur l'autre forum, d'autres n’hésiteront pas à te foutre dans la merde, si ça peut faire avancer leur cause... et la cause de leur association) donc arrêtes de t’épancher comme tu le fais actuellement, ce qui d'une part est extrêmement pitoyable et en plus ne sert a rien. Un forum n'est pas une cours de justice. (par contre, vu qu'il y a des maniaques de la copie d'écran... ça pourrait tres bien s'y retrouver... )

Quant a une autorisation du SRA pour faire de la détection (là, c'est sur tu n'es vraiment pas de cette planète... faudra que tu nous dises où tu as planqué ta soucoupe volante... remarque, peut-etre arriveront-ils à te le faire avouer aussi :] ) Le SRA, à part dans des cas extrêmement rares, ne délivre pas ce genre d'autorisation... d'autant moins qu'il y a l'autre association qui fait tout pour que les SRA ne le fassent pas...
Je t'aurais bien conseillé de ne pas dire que tu as trouvé ta boursée avec un détecteur, mais vu tout ce que tu as déjà écris et pas forcement aux bonnes personnes, à mon avis, ils t'attendent déja au SRA. :hehe:

Ah oui, n'avoue pas que tu recherches des objets archéologiques avec ton détecteur...

Désolé d'être un peu dur avec toi, mais vu que personne apparemment n'ose te dire les choses franchement ici, il faut bien que qqun le fasse...

Cordialement,
neodom