Monsieur Shoesman (puisque vous vous retranchez derrière ce pseudonyme anglicisque qui vous va comme une chaussure à votre pied),
Je viens de découvrir, grâce à la veille informatique de nos services, la lamentable opération commerciale que vous tentez de réaliser au travers d'un site de vente aux enchères internationalement réprouvé par nos adhérents et affiliés. Avertis par plusieurs de nos honorables correspondants, nous n'avons pu que constater l'incroyable légèreté avec laquelle vous présentez cette opération sur le présent site.
Notre association tient à vous faire part de sa profonde tristesse de voir avec quelle légèreté vous traitez le patrimoine cul-turel français, et la facilité avec laquelle vous mettez tout en oeuvre pour vous débarasser d'une possible pièce maîtresse dans l'évolution de la race humaine.
Il nous semble, en effet, tout à fait incompréhensible qu'une personne sensée ose proposer à la vente un spécimen de ce type, quant bien même il serait de facture ancienne, dépassé par les évènements technologiques de notre temps, et tout juste bon, à la lecture des posts qui ont suivis votre annonce sensationnelle, tout juste bon donc à gratter le sol lors de la détection d'un signal. Pouvez-vous imaginer la portée de votre acte, en mettant ainsi aux enchères un sujet que nombre de nos confrères aimeraient sûrement étudier plus avant et plus profondemment ? Pouvez-vous imaginer la perte incalculable qu'une telle transaction pourrait entraîner pour le microcosme local dans lequel ce specimen survit depuis des années, que dis-je, des siècles ?
Nous vous demandons donc solennellement de retirer dans les plus brefs délais cette proposition de transaction et de rendre au milieu naturel dans lequel il a évolué, lentement mais sûrement (théorie du Bekahoffa du Pr Emérite Spuntz) depuis des temps immémoriaux ce modérateur.
Vous remerciant par avance,
Groupement de Résistance aux Opérations Spéculatives - Cercle des Archéologues Cérébralement Atteint (GROS-CACA)
Good things come to those who wait