dan 83 a écrit :Candelscope a écrit :Bonjour,
J'ai les deux (enfin, le Gt et le quattro...)...
Le GT sans hésiter. Plus polyvalent.
Trois fois de l'or cette semaine, trois fois le GT !
Bonne journée.
ça,c'est peut être parce que c'est trois fois le GT qui est passé dessus 
Oui et non...
Je développe :
Le GT est plus léger, utilisé en hipmount. Tout profit pour un prospecteur persévérant.
La canne du GT, et son absence de poids permettent de balayer plus large qu'avec un Safaplotrac. Tout bénéfice, car étant loin d'être parfait, je suis rappelé à l'ordre plusieurs fois par sortie par le GT qui, lors de mon retour me signale une cible ratée à l'aller...
Le GT en pinpoint se transforme en PI (ferreux purs reconnaissables, on sort des alliages ferreux et des non-ferreux). Avec la 26 Tornado d'origine, je sors régulièrement pièces et bagues entre 35 et 45 cm (pièces d'un certain diamètre, pas les 1, 2 &10 centimes). Niveau Etrac avec 1" de moins en tête de détec. De plus, une WOT 15" ou une SEF moyenne et les profondeurs seront encore pus impressionnantes. Désavantage, il faut, en mode P/P, une bonne oreille (Merci mes statiques C Scope, excellente école).
Le seuil sonore et sa particularité d'adopter le ton ID d'une cible discriminée sur laquelle on passe
ou à côté de laquelle on passe, c'est un avantage inappréciable qui m'a déjà valu quelques découvertes.
Donc, mon humble avis est qu'à l'usage, le GT est plus intuitif qu'un Safaplotrac, même si ces derniers sont tout aussi impressionnants. .
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.