Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GT ou safari

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#262384  par empereur césar

bonjour , je voudrai savoir qu'el est l'appareil le plus performant pour le bord de mer et plus facile d'utilisation entre le safari ( FBS )et le GT ( BBS ) , merci , avé
 #262390  par 13or

Le Sovereign GT, sans hésiter, il est dit roi des plages !
@+, 13or
 #262416  par Pépone

:hello: oui je pense au GT également.
Bonne detect
 #262418  par Rococo

le gt est le safari c est bonnet blanc et blanc bonnet mais le safari a un écran que le gt n apas sinon ils ont les meme perfs
 #262475  par Candelscope

Bonjour,

J'ai les deux (enfin, le Gt et le quattro...)...

Le GT sans hésiter. Plus polyvalent.

Trois fois de l'or cette semaine, trois fois le GT ! :super:

Bonne journée.
 #262476  par BigFoot

Pour moi sans hésiter le Sovereign GT pour cette raison :langue1: :
 #262494  par Rococo

Candelscope a écrit :Bonjour,

Bonne journée.
tu vas pouvoir monter une bijouterie :hehe:
 #262555  par empereur césar

bonjour , merci pour les réponses , je vais prendre un GT , j'ai vu sur certain poste que le FBS en sable mouillé etait moins stable que bbs a cause du nombre trop important de fréquences , avé
 #262561  par Pépone

empereur césar a écrit :bonjour , merci pour les réponses , je vais prendre un GT , j'ai vu sur certain poste que le FBS en sable mouillé etait moins stable que bbs a cause du nombre trop important de fréquences , avé
:hello: je vais entamé ma 3ème année avec mon e-trac et sérieux je n'ai rien constaté de tel...
 #262604  par empereur césar

et les performances , pareilles , je ne connais pas , tu as eut l'occasion de comparer avec un GT
 #262607  par BigFoot

Selon certains l'E-Trac serait 15% plus performant que le Sovereign GT.
 #262682  par empereur césar

l'étrac est plus lourd et plus cher aussi
 #262702  par Pépone

empereur césar a écrit :et les performances , pareilles , je ne connais pas , tu as eut l'occasion de comparer avec un GT
perso mon appareil me convient parfaitement,j'ai rien a lui reproché méme pas le poids sinon faut pas prendre minelab.
j'ai pas eut l'occasion de faire la comparaison avec un GT.
Bonne detect
 #262914  par rajae2006r

Aux USA dans les Forums BBS et FBS confondus le GT passe haut la main :super:
 #263205  par Candelscope

dan 83 a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

Bonne journée.
ça,c'est peut être parce que c'est trois fois le GT qui est passé dessus ;-)
Oui et non... :mrgreen:

Je développe :

Le GT est plus léger, utilisé en hipmount. Tout profit pour un prospecteur persévérant.

La canne du GT, et son absence de poids permettent de balayer plus large qu'avec un Safaplotrac. Tout bénéfice, car étant loin d'être parfait, je suis rappelé à l'ordre plusieurs fois par sortie par le GT qui, lors de mon retour me signale une cible ratée à l'aller... :rougefaché:

Le GT en pinpoint se transforme en PI (ferreux purs reconnaissables, on sort des alliages ferreux et des non-ferreux). Avec la 26 Tornado d'origine, je sors régulièrement pièces et bagues entre 35 et 45 cm (pièces d'un certain diamètre, pas les 1, 2 &10 centimes). Niveau Etrac avec 1" de moins en tête de détec. De plus, une WOT 15" ou une SEF moyenne et les profondeurs seront encore pus impressionnantes. Désavantage, il faut, en mode P/P, une bonne oreille (Merci mes statiques C Scope, excellente école).

Le seuil sonore et sa particularité d'adopter le ton ID d'une cible discriminée sur laquelle on passe ou à côté de laquelle on passe, c'est un avantage inappréciable qui m'a déjà valu quelques découvertes.

Donc, mon humble avis est qu'à l'usage, le GT est plus intuitif qu'un Safaplotrac, même si ces derniers sont tout aussi impressionnants. .

Bonne journée.
 #263226  par rajae2006r

;-) :super: Grand merci a Babas et Candelscope qui termine en beaute la theorie du GT :malin1:
 #268255  par empereur césar

merci, a tous pour les réponses