Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros RALLYE Haute Garonne 31/10/2010

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#265884  par manuds

Bonjour à tous,

L'association des "Tolosates Toca i se gausas" vous invite à participer au rallye qu'elle organise en collaboration avec Loisirs Détections le 31 Octobre 2010. Ci dessous le bulletin d'inscription qu'il vous suffit d'imprimer et de renvoyer. Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, vous pourrez le trouver également dans le prochain numéro de Monnaies et Détection début Octobre.

Ce rallye sera plein de surprise et teinté de bonne humeur. Les lots seront divers et variés, et récompenserons le plus grand nombre, tous à vos poêles!!

Image
 #266381  par Rosenthal

je rappelle suite à une erreur de manuds que ce rallye sera bien le 31 octobre et non le 31 novembre comme pouvait faire penser le titre du post d'hier voilà voila :D
 #266441  par manuds

c'est bien le 31 octobre pour ce rallye pas comme les autres, un bulletin d'inscription paraitra dans le prochain Monnaies &Détections fin septembre mais vous pouvez imprimer directement l'image en début de post pour vous inscrire. :)
 #283901  par Rosenthal

il y a t'il des membres de détecteur net qui y seront? (si oui n'oubliez pas vos casquettes :D )
 #284582  par dejean51

bonjour je viens de regarder ou ca se trouve , mais c'est dans la haute garonne et non dans le tarn et garonne

corrigez moi si je me trompe

vivement le 31
a+
 #284584  par Rococo

je n epeux encore pas y etre ,car le 31 je rentre d espagne.Ca fout les boules
 #293234  par hugo5282

Allez il devrait pas trop faire mauvais demain !!!

En espérant que l'on soit nombreux :super:

C'est DEMAIN pour ceux qui découvre le post :)
 #293335  par Rosenthal

à demain
 #293356  par Rosenthal

Birracos a écrit :demain il pleut :(
mais non mais non ils annonce de la pluie mais surtout en soirée .Pour la journée ça devrais passer
 #294413  par Rosenthal

Guifre el Pelut a écrit :C'est passé.... :frime1:
et c'était très bien , j'en reviens un grand merci aux organisateurs .
Et puis pour les fans d'xp j'ai un petit scoop (j'ai même eu droit à l'essayer mais top secret jusqu'à lundi :] j'essayerai de les poster demain , mais bon il faudra être sage
 #294499  par Guifre el Pelut

T'aurais pu mettre un badge je t'ai pas vu ...du coup je vais éventer ton scoop...en plus tout le monde se doute de ce que c'est... :ange: ...non je deconne....vais pas m mettre un modo à dos...
Je peux dire quand même que m XP nous a montré et expliqué pleins de trucs..;en autre comment transformer son Deus en Excalibur...
Rallye très sympa avec des organisateurs adorables, et un terrain bien adapté où il a été sortis des trucs que personne n'avait semé entre autres une bague ancienne en or avec pierre magnifique et un denier républicain...
Dommage qu'on ait croisé sans doute plein de gens connus sans savoir qui ils étaient...faudrait des badges...
Un seul regret , que le café du matin n'ait pas été aussi agréable que la demoiselle qui le servait;le Segafredo robusta pour des amateurs de petit noir, ça vexe l'estomac...
 #294512  par tinaemi

dan 83 a écrit :Salut Guiffre :hello: dans ce genre de concentration, le mieux, c'est de passer a décath et de se faire faire des tee shirts floqué au pseudo ;-) (6euros) j'en aurais un le 7 novembre.
salut dan, mais completement, moi tu pourras pas me rater, serais floqué "ricard" :hehe: :hehe:
 #294515  par hugo5282

En effet la journée fut bien sympathique !!! malgré la pluie qui nous a taquiné sur la fin...

C'est vrai que l'idée d'un badge devrait être portée à réflexion, car dans ce genre de concentration on croise des gars et nanas avec qui l'on converse via les forums, et du coup on repart sans avoir mis un visage sur ces connaissances "virtuelles"...c'est quant même dommage. A cogiter pour le prochain rallye !!

Guifre, avoue que le café n'aurait pas pu être aussi savoureux que la demoiselle ;)

Concernant les infos xp...oui en effet certains qui ont été patient jusqu'au bout on eu le droit à une leçon...avec le Déus...mais chut...je laisse notre modé donner la suite :mrgreen: . Mais autant vous dire qu'une démo m'a laissé scotché :| :| ...

Voilà !!! c'était notre premier rallye en tant qu'organisateur, un grand merci à tout ceux qui on fait le déplacement pour cette fête :super: et j'espère à l'année prochaine pour faire encore mieux.
 #294540  par Guifre el Pelut

Les tee shirt floqués on les a depuis longtemps sur Detect sud, on les avait mis d'ailleurs......sous les pulls... :mdr1:
 #294683  par Rosenthal

le pauvre manuds à eu beaucoup de travail hier , je sais pas si il a eu le temps de prendre des photos .J'en ai faites quelque une et j'essaierai de les poster ce soir car je bosse aujourd'hui
 #294719  par Rosenthal

DOMINIX a écrit :un grand disque....ohooooo.....aller vite d'autres infos SVP :super: :super:
ce soir ce soir :hehe:
 #295313  par Rosenthal

je poste un peu tard , j'ai eu des soucis avec mon apn
Pour moi cette journée c'est très bien déroulée , au départ un petit café nous à été offert , pour certains (je ne citerais pas de nom la nuit à été longue :alcool1: si vous voyez ce que je veux dire).
Le rallye débuta à l'heure et sans la pluie même ci le ciel était couvert .Une meute de bipper envahit le champs et se met à chanter .Certains la jouent stratégie , je fonce au fond du champs comme ça je serais tout seul à détecter :diable: .Premières trouvailles , premières joies , mais avec le temps qui avance les trouvailles se font rares.Certains font une pause et en profite pour parler matos .
Il y a pas à dire se balader avec un déus , ça attire du monde et là ça devient intéressant .On nous pose pleins de questions (souvent les même , comme sur la puissance , la solidité le changement de fréquence etc etc) .
Puis c'est la pose repas qui tombe à pic car il commence à pleuvoir .
Reprise du rallye il pleut un petit peu mais ce n'est pas grave et ça ne dure pas.Pour moi le second champ ne m'apporte pas autant de trouvailles que le premier donc ... je me remet à parler matos .Et là on me présente en exclusivité la nouvelle tête xp , j'ai de la chance car on me la prête un "trop court" instant .Elle est plus lourde que la tête de 22 ce qui est normal mais rien de choquant .Je n'ai pas remarqué d'instabilité (mais le terrain était propre donc il faudra se baser sur des tests plus pointus) J'ai pris des photos de cette tête (voir plus bas ) .
ça c'est le premier scoop (je vous en avais parlé hier)
le second est bien la confirmation d'une prochaine mise a jour gratuite qui devrait arriver au tour de la fin d'année , on le savais déjà mais ce qui est important c'est que cette version va apporter d énormes améliorations et de nouvelles fonctions).
Malgré tout mes efforts je n'ai pas pu en savoir plus mais de belles surprises nous attendent (allez quelques semaines à attendre mais cette mise à jour sera beaucoup plus importante que la première.)
Il y a eu aussi eu la présentation de l'euro ace certains en utilisaient déjà un et en semblaient très satisfait .
Puis la remise des lots 2 détecteurs et idée géniale un petit goldmaxpower en or et d'autres prix comme des casquettes, tee shirts etc etc.
Durant ce rallye une prospectrice à trouvé une splendide bague en or médiévale de toute beauté , mais hélas je n'ai pas de photos .
En guise de conclusion j'ai passé une agréable journée , j'ai pu mettre un visage sur certains membres de ce forum que je ne connaissais pas , rendez l'année prochaine
 #295319  par Rosenthal

les photos
P1010287.JPG
P1010286.JPG
P1010285.JPG
P1010284.JPG