Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 Objets identifier dont 1 pour lequel j'ai ma petite idea.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#271679  par derby59

Outre les francs morlon, guiraud et autres merdouilles, il me reste ça à identifier :

Le premier objet, j'ai mon idée, mais j'attends vos réponses ...

Pour le second objet de matière inconnu (genre "charbon qui salit pas" lol et 6 mm d'épaisseur), il est noté : E63542 (2 ou 9 pour le dernier chiffre). Il n'y a certainement que l'attache qui est metallique.

au fait, j'ai trouvé un site pas mal :

http://instrumentum-europe.org/Artefacts/home.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca serait bien soit dit en passant qu'une base de données "officielle" des artefacts existe comme en angleterre.

Aller, je vous laisse à vos suggestions...
 #271687  par arioch

:hello:

un anneau avec un morceau de truc autour ,c'est ca ???? :happy1:
un morceau restant d'element de demi-ceint dont le petit frere a totalement disparu :ange:
 #271693  par arioch

parceque les demi-ceint etait par deux,un de chaque coté de l'anneau :ange:
mais pas frequent en voir ,mais y'en as,j'en connais hihi :ange:
c'est pas un truc,mais si sais ca,date approximative medieval et +
 #271699  par derby59

l ibére a écrit ::| pour le deuxieme objet je dirais un poid !!!pour la poudre ou autre!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour un poids, le problème c'est qu'il y a une sorte d'attache vers le haut...Enfin, c'est plus à ranger dans la catégorie 'merdouilles récentes' je pense lol.
 #271703  par arioch

il faut absolument declarer cet objet noir,peut etre quelque chose d'in-pensable et qui va revolutionner les theories sur le l'HOMOSAPIUS-CARPIENS :happy1:
 #271837  par derby59

Au fait, durant la detect, j'ai chopé cette plante pas moche du tout, vous pourriez m'en dire plus dessus ?? (Oui, je sais c'est pas un forum de botanique :P )

Comme d'hab en high res :

http://i53.tinypic.com/2agn4zt.jpg

Merci !
 #271855  par bolobo

bonjour

pour le deuxième; transistorus en ceramicus :taré1: , ancêtre gaulois du transistor électronique que l'on retrouve couramment de nos jours dans nos appareils électrique . il lui manque juste ces 3 pattes

:mdr3: :jesors: