Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les détecteurs digitaux.....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#275295  par Candelscope

.....sont-ils moins bons que les détecteur "classiques" (sans affichage).

Cette question a été posée sur un forum US et il y eut beaucoup d'avis...US.

Donc, en tenant compte que nos collègues...US n'ont pas de Deus, je suis curieux d'avoir vos avis/commentaires à ce sujet.

D'ailleurs les ricains ont fait plus fort en demandant tout de go "pourquoi les détecteurs classiques sont-ils meilleurs que les digitaux?". La vache ! 8|

Je vous donne un petit avis perso : je préfère chercher à l'oreille. Mais de là à dire qu'il y a une différence en trouvailles, ou en nombre de trouvailles, voire en nombre de trouvailles exceptionnelles, franchiriez-vous le pas?

Candel.
 #275298  par ledzep2b

Ha c'est americains ils tirent la couverture vers leurs produits
Perso j'ai un digital et rien ne vaut une bonne oreille,l'affichage n'est pas loin de la realite mais si on se fie vraiment au ID que l'on nous donne on creuserai soit trop ou soit pas assez.
l'affichage est plus un complement qu'une application precise que peut etre notre ouie
Mais j'aime tenir compte de ce que m'affiche l'ecran car ça aide aussi sinon je ne l'aurrai pas pris apres les gouts et l'utilisation que l'on en fait est l'affaire de tout un chacun
A plus
 #275302  par rastator

moi je dis que ca peu etre traitre un dijgital....je prends l exemple d une sortie..ou avec mon gmax...je m arrete sur un bon son,bien aigu..suivit d un crachat ferreux.....genre fera boeuf...mais un bon son et hop je creuse..... ;) tandis qu un amis passe ca poele av(ecran digitale..) bon son..mais son ecran rebascule en ferreux en fin de sondage....lui me dis...ferrux je creuse pas..... :-/ ...a mon oreille je creuse et hop un petit napoléon en argent tout fin....et ce crachat alors.......je resonde apres et un bout ferreux dans le meme trou!! ;)
 #275313  par LE.JAG

Idem pour moi, il n'y a que le sons qui compte :)
je pense que les digitaux ont beaucoup d'attrait pour ceux qui détect sans casque
et j'en connais :mrgreen:

par contre il faut un sons bien nette
et une bonne distinction, aigu-grave
tous le contraire des minelabs par exemple :rouge:
j'ai jamais pu me faire a leurs p tain de mélodie :hehe:

ps : rien a voir avec ta question, toi qui surf pas mal sur les fora anglo-saxon
a tu entendu parlé du pulse Devil, ailleurs que sur findmall
il parait qu'il a été testé en Angleterre ????
 #275327  par Candelscope

LE.JAG a écrit :Idem pour moi, il n'y a que le sons qui compte :)
je pense que les digitaux ont beaucoup d'attrait pour ceux qui détect sans casque

ps : rien a voir avec ta question, toi qui surf pas mal sur les fora anglo-saxon
J'ai lu pas mal de sujets sur le Pulse Devil qui reste un projet et dont on n'a apparemment plus de nouvelles depuis 2008. C'est le genre d'infos et de détecteurs qui me donnent envie de passer mon chemin. J'ai peut-être tort, mais bon...

David Emery, le concepteur, annonçait la mise en production de deux modèles pour fin 2006 en donnant un lien vers le futur site de vente. Ce site n'a, à mon humble connaissance, jamais eu la moindre mise à jour.

Bonne soirée.
 #275331  par QUEDESCLOUS

Rien ne vaut des bons vieux potards :super:
Le digital ça craint le froid, le chaud et c'est trop fragile. :pleur4:
C' est mon point de vue et il faut toutes sortes d'utilisateur :super:
 #275399  par LE.JAG

Candelscope a écrit :
LE.JAG a écrit :Idem pour moi, il n'y a que le sons qui compte :)

J'ai lu pas mal de sujets sur le Pulse Devil qui reste un projet et dont on n'a apparemment plus de nouvelles depuis 2008. C'est le genre d'infos et de détecteurs qui me donnent envie de passer mon chemin. J'ai peut-être tort, mais bon...

David Emery, le concepteur, annonçait la mise en production de deux modèles pour fin 2006 en donnant un lien vers le futur site de vente. Ce site n'a, à mon humble connaissance, jamais eu la moindre mise à jour.

Bonne soirée.
ok, merci ;)
il en reparle en ce moment
http://www.findmall.com/list.php?34" onclick="window.open(this.href);return false;
un pulse avec une discri sur les ferreux sa donne envie
mais bon, faut voir... :-/
 #275540  par annibal 60

l oreille et un formidable atout .....je travail qu avec les sons ....le reste c est de la dop ;-) :modo:
 #275568  par Candelscope

Bonjour,

Pas mal de vérités dans ces réponses.

Lorsque j'ai débuté sérieusement, j'avais un Scope 2Mx. Après quelques mois seulement, j'ai lâché le Scope pour un gta 1000. Conséquence : MOINS de monnaies et MOINS de trouvailles annexes. La raison? Le GTA indiquait les monnaies en nickel dans les ferreux (ou les ignoraint en mode coins), et il y a certains "blocs" que je ne creusais pas.

Absence aussi de nuances dans les signaux sonores.

Un bon mélange des deux systèmes ce sont les Minelab Quattro et Safari, plus les modèles au-dessus. Pour le Deus, je ne sais pas (tout éclairage bienvenu). Le Quattro a des nuances dans les signaux sonores ET une id au rasoir. Pratique en récréatif.

Mais depuis que j'ai acheté un Compadre, mes trouvailles augmentent en nombre et en qualité...choses que je n'avais pas avec un détecteur similaire (à part la fréquence), le 1212-x. Comme quoi il est important de bien choisir son détecteur en fonction du type de recherche envisagé et de son cahier de charges.

Là-dessus, je vous laisse...je vais passer quelques jours...en France !! :mrgreen: :mrgreen: (62).

Bonne journée.
 #275586  par Guifre el Pelut

Le digital ne peut donner que ce qu'il a...c'est jamais qu'un cerveau de machine qui analyse les même infos que celles qui produisent les sons et les traduisent par un autre moyen...je poêle toujours au son et je ne regarde les écrans qu'après...on se forme à l'écran comme on se forme au son avec le temps...après il faut savoir concilier les deux..pas pour décider s'il faut creuser, je creuse toujours,; pour savoir s'il faut creuser prudemment ou pas...sur terrains très pollués de saloperies, ils ont leur utilité...mais l'électronique est un machin logique qui ne remplacera jamais l'intuitivité du cerveau humain, surtout le féminin mais ma femme ne veut pas me suivre pour lire l'écran...
 #275593  par BigFoot

N'oublions pas que l'identification visuelle des cibles est indispensable pour les personnes malentendantes :hello:.

Le Deus résume bien mon avis sur l'utilité d'un écran numérique : vous réglez l'appareil à la télécommande puis vous la rangez.

Pour accéder aux paramètres avancés il n'existe pas d'autres moyens plus conviviaux.

Sur les appareils classiques on aimerait plus de réglages pour les optimiser aux terrains.