Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie carré avec croix

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#281924  par lancequenelle

Salut tout le monde, voici une de mes dernières trouvailles que je n'arrive pas à identifier.
14 mm de diamètre ou de côté tellement elle est carré.
Bronze ou cuivre.
une croix sur l'avers avec des restes de lettres sur le côté que je n'arrive pas à lire.
Sur le revers du texte aussi. peut-être : EM ?
Avez-vous une idée car moi je coinse?
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #281931  par osnaej

on dirait bien une monnaie de Savoie avec la croix et EM pour Charles Emanuele peut etre, mais impossible d'être certain de quoi que ce soit car les photos sont trop petites et pas assez nettes malheureusement !
regarde le lien pour voir si c'est la même croix:
http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-CE1/13" onclick="window.open(this.href);return false;
 #282089  par lancequenelle

Ca correspond sauf que je ne trouve pas la monnaie, juste le style, sur ce site de numismate il y beaucoup de réf, cependant aucune n'est identique, je continue la recherche
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v22/fr/sommaire4a73.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #282194  par osnaej

lancequenelle a écrit :Ca correspond sauf que je ne trouve pas la monnaie, juste le style, sur ce site de numismate il y beaucoup de réf, cependant aucune n'est identique, je continue la recherche
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v22/fr/sommaire4a73.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu peux faire des photos de meilleures qualités, j'ai un ami qui pourra te l'identifier rapidement !
 #283186  par rastator

:super: :super:
 #307209  par lancequenelle

je reposte ici des photos de meilleur qualité pour finir l'identification.
!On peut lire sur l'avers en bas droite de la croix la date 1590.Merci aux connaisseur!
rev_x_savoie_2.JPG
avers_x_savoie.JPG