Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• alerte!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#289445  par floflo

bonjour a tous, je suis en galère, j'ai conclus un échange avec un certain jp maingre du jura. quelqu'un connais ce monsieur. je suis inquiet car j'ai envoyé mon exploreur se et je n'ai pas reçu gmax2 cela fait une semaine et il ne répond plus au tel
 #289451  par Diodore

Tu as son adresse non ? :frime: :frime:
 #289456  par popote

oulaaaaaaaaaa
il est sur la fofo ?
tu l a deja eu au tel?
a tu fait un suivi du colis que tu a envoyé et de celui que tu doi recevoir?
 #289459  par shoesman60

Je ne voudrait pas te faire peur,mais comment peut on envoyer un detecteur sans etre assuré de l'autre coté de pas tombé sur un arnaqueur?
c'est pour cette raison que je paye que par paypalmeme si aucun moyen de paiement n'est sur a 100 %...
j'espere pour toi que le type n'est pas en train de te faire un sale coup...
ce qu'il te reste a faire:
si tu a le numero de telephone c'est d'appeller...
si tu a le mail c'est d'envoyer un mail...puis deux....en demandant un accusé de reception....
ensuite c'est de vérifier,si tu a son adresse,qu'il est bien dans l'annuaire....avec les pages blanches sur le net...
apres c'est les flics je croit bien... :(
lui a tu demandé le numero de suivi du colis?...
 #289478  par annibal 60

salut floflo il a habite loin de chez toi ....sinon ren toi chez lui ...pas grave de faire 100 bornes. :-|
 #289484  par dav42

vérifie si tu trouve l'adresse avec le nom sur internet comme le dis shoes,sinon,après.....gendarmerie
 #289492  par tinaemi

floflo a écrit :bonjour a tous, je suis en galère, j'ai conclus un échange avec un certain jp maingre du jura. quelqu'un connais ce monsieur. je suis inquiet car j'ai envoyé mon exploreur se et je n'ai pas reçu gmax2 cela fait une semaine et il ne répond plus au tel
bonsoir flo, peut etre les greves ! mais tu a pris des risques tout de meme, c'est pas à faire ça, bon c'est une semaine seulement, il y a peut etre des problemes ce monsieur, si dans la semaine du n'a rien faut lui ecrire en recommandé ar, emails, messages, texto, si inertie il y a, faut faire un saut chez lui, tu le trouves pas, tu va au flics, bon tu en ait pas la, mais attention à ces choses la !
 #289528  par floflo

j'ai été imprudent évidement, l'adresse sur les pages blanches c'est pas la sienne j'aurais due vérifier avant par contre sur le net j'ai vu qu'il a fait un rallye détection avec l'ASCOS c'est une piste il a bien due remplir un formulaire d'inscription
 #289530  par shoesman60

oui,c'est vrai il y a pas mal de soucis de transport...il aurait fallu savoir si il t'a envoyé son detecteur en meme temps que toi de ton coté...avec le numero de suivi du detecteur que tu lui a envoyé,tu doit pouvoir vérifier si il a reçu ton detecteur ou pas...si il a reçu ton detecteur et si il t'a envoyé le sien au meme moment et que lui l'a reçu et pas toi,là,il y a un soucis...
 #289531  par tinaemi

floflo a écrit :j'ai été imprudent évidement, l'adresse sur les pages blanches c'est pas la sienne j'aurais due vérifier avant par contre sur le net j'ai vu qu'il a fait un rallye détection avec l'ASCOS c'est une piste il a bien due remplir un formulaire d'inscription
re, tres certainement, peuves te renseigner, faut pas voir le mal partout, mais bon faut t'en occuper.
 #289532  par shoesman60

rien que sur google tu tape son nom et prenom tu aura peut etre des infos....
si il t'a donné son numero de telephone,avec "l'annuaire inversé"tu peut savoir "a qui est ce numero",là avec le numero tu verra bien si l'adresse correspond au numero ou pas....c'est une idée...
 #289540  par floflo

je l'ai eu au tel plusieur fois en debut de semaine normalement il a envoyé le matos en meme temps que moi lundi en fin d'aprés midi.
j'ai envoyé le colis en colissimo recomandé donc contre signature c'est sur que je vois pas le mal partout sans doute une ereure je devrais etre plus prudent mais vous etes tous tellement synpas dans la détection que je me suis pas méfié
 #289543  par Rosenthal

cette annonce était elle posté sur détecteur net?
 #289544  par popote

si tu l a remis contre signature tu peu demander le double a la poste qui affirmera que la personne habite bien a l adresse d envoi et sa prouvera egalement que le colis a ete livré de la tu va chez les bleus.......
 #289638  par shoesman60

si il dit l'avoir envoyé et si tu a eu le numero de suivi...peut etre que c'est tout simplement c'est la poste qui l'a perdu...a ce moment là il doit te rembourser avec l'assurance de la poste....

tiens nous au courant des avancés de ton histoire...

c'etait une annonce de detecteur.net ?
 #289648  par jperdo

shoesman60 a écrit :Je ne voudrait pas te faire peur,mais comment peut on envoyer un detecteur sans etre assuré de l'autre coté de pas tombé sur un arnaqueur?
c'est pour cette raison que je paye que par paypalmeme si aucun moyen de paiement n'est sur a 100 %...
j'espere pour toi que le type n'est pas en train de te faire un sale coup...
ce qu'il te reste a faire:
si tu a le numero de telephone c'est d'appeller...
si tu a le mail c'est d'envoyer un mail...puis deux....en demandant un accusé de reception....
ensuite c'est de vérifier,si tu a son adresse,qu'il est bien dans l'annuaire....avec les pages blanches sur le net...
apres c'est les flics je croit bien... :(
lui a tu demandé le numero de suivi du colis?...
Faudra m'expliquer comment tu règle un échange de 2 détecteurs avec paypal ...
Paypal c'est bien mais ça a ses limites ... moi dès que je vends avec paypal , l'acheteur mange les frais (environ 4 à 5 % du prix), il trouve ça moins marrant du coup (mais il est prévenu). Cependant des arnaques avec des acheteur réglant par paypal sont monnaie courante , du coup je me méfie.....
Pour en revenir au sujet , tu dois avoir un numéro de colissimo , c'est obligatoire . Avec Un petit harcèlement téléphonique , tu devrais au moins le récupérer et t'assurer si l'envoi a bien été fait(ne pas oublier qu'avec les grèves en ce moment , ça peut prendre un certain temps ...). Si ce n'est pas possible , ben faut monter à l'adresse et parlementer :hurt4: :hurt4: :hurt4: .
Ca m'est arrivé et ça c'est bien fini avec un peu d'intimidation mais c'est vrai que dans ces moments là , on devient vite très paranoïaque :diable: :diable: :diable: :diable:
Y a pas de raison que ça ne finisse pas bien !!!
@+
@+
 #289932  par floflo

je ne suis pas sur a 100% mais je crois bien que l'annonce est parus dans Detecteur.net je crois bien que c'est de la que je l'ai contacté je suis pas sur car j'ai fait beaucoup de recherches un peut partout toute façon c'est ça ou le bon coin,
il a bien participé au rallye ASCO le dimanche 28 mars 2010 sous le numéro 75; j'ai une Photo de lui
une autre info, j'ai envoyé le colis a Monay dans le jura et sur le net ont a trouvé sur lui sur une fiche le situant a Lons le saunier.
j'arrête pas d'appeler toujours rien...mail; pareil.
pour le moment pas plus d'infos, je suis en rapport avec administrateur de l'asco il recherche ça fiche concernant le rallye;
quelqu'un aurait il participé a ce rallye?
merci a vous tous pour le coup de main....
franchement j'aurais préfère donner ce detecteur a quelqu'un qui a pas de ronds plutôt que de me le faire taxer;
bon ça se trouve lundi il sera là, mais mon petit doigt me dis qu'il y a anguille sous roche....si c'est le cas faudra vous cotiser pour m'apporter des oranges les gars, parce que je vais le retrouver le gugus.
 #289934  par floflo

franchement vous avez de la chance vous êtes tous dans les champs a poêler, et moi je joue a l'inspecteur gadjet......
je crois que vais arrêter d'acheter d'occas, ça me servira de leçon
 #289936  par annibal 60

floflo a écrit :je ne suis pas sur a 100% mais je crois bien que l'annonce est parus dans Detecteur.net je crois bien que c'est de la que je l'ai contacté je suis pas sur car j'ai fait beaucoup de recherches un peut partout toute façon c'est ça ou le bon coin,
il a bien participé au rallye ASCO le dimanche 28 mars 2010 sous le numéro 75; j'ai une Photo de lui
une autre info, j'ai envoyé le colis a Monay dans le jura et sur le net ont a trouvé sur lui sur une fiche le situant a Lons le saunier.
j'arrête pas d'appeler toujours rien...mail; pareil.
pour le moment pas plus d'infos, je suis en rapport avec administrateur de l'asco il recherche ça fiche concernant le rallye;
quelqu'un aurait il participé a ce rallye?
merci a vous tous pour le coup de main....
franchement j'aurais préfère donner ce detecteur a quelqu'un qui a pas de ronds plutôt que de me le faire taxer;
bon ça se trouve lundi il sera là, mais mon petit doigt me dis qu'il y a anguille sous roche....si c'est le cas faudra vous cotiser pour m'apporter des oranges les gars, parce que je vais le retrouver le gugus.
faut que tu voi a la poste ...si il a receptionné le colis ....il te le diront ils sont obliger...de la ta une piste... a moin qu ils la receptionné a la poste et la tu aura beacoup de mal a le retrouver...ne lache pas l affaire...si tu a l addresse dit le moi par mp.....courage :faché:
 #289942  par annibal 60

et meme quil la receptionner a la poste il faut quil presente une piece d identité...donc tu peu toujour savoir sont addresse.... :grr:
 #289986  par floflo

salut a tous, j'ai regardé le suivi du colissimo que j'ai envoyé il a été livré il est donc venu le chercher a la poste avec sa carte d'identité c'est donc bien son vrais nom, j'attends mardi et si il y a rien je vais voir les bleues.
merci a vous pour votre aide, si vous avez des infos n'hésitez pas.
au fait vous avez des conseilles pour connaitre l'adresse a partir d'un n° de portable, parce que sur les annuaire inversé on tombe sur la messagerie du gars et ça n'apporte rien.
 #289988  par shoesman60

floflo a écrit :salut a tous, j'ai regardé le suivi du colissimo que j'ai envoyé il a été livré il est donc venu le chercher a la poste avec sa carte d'identité c'est donc bien son vrais nom, j'attends mardi et si il y a rien je vais voir les bleues.
au fait vous avez des conseilles pour connaitre l'adresse a partir d'un n° de portable, parce que sur les annuaire inversé on tombe sur la messagerie du gars et ça n'apporte rien.
essaie une derniere chose qui peut le faire reagir,c'est de lui envoyé un mail avec accusé de reception ainsi qu'un message sur son telephone en lui précisant un ultimatum,comme quoi si d'ici mardi tu n'a rien et bien que tu va a la gendarmerie....
 #289989  par le_gaulois

floflo a écrit : il est donc venu le chercher a la poste avec sa carte d'identité c'est donc bien son vrais nom,
SAUF s'il a donné procuration pour récupérer le colis.....
 #289990  par floflo

surtout si quelqu'un a fait le rallye ASCO du dimanche 28 mars 2010 qu'il me le dise j'essayerai de défiler la pelote depuis là.
merci a tous
 #289991  par annibal 60

floflo a écrit :salut a tous, j'ai regardé le suivi du colissimo que j'ai envoyé il a été livré il est donc venu le chercher a la poste avec sa carte d'identité c'est donc bien son vrais nom, j'attends mardi et si il y a rien je vais voir les bleues.
re salut floflo tu sais deja qui il est.... ta deja fait 80 pourcent du boulot ... envoie lui une lettre recomendé avec accusé de reception...sa coute pas chére... et dit lui que conte tu faire...pour moi c est decider c est la police..mes bon il est encore tot de l insulter de voleur... :rougefaché:
 #289996  par floflo

ben oui anibal, ça se trouve le mec est correcte, c'est pourquoi j'attends mardi, après il faut que j'aille voir les bleus. je lui ai demandé plusieurs fois le n° de colis sans résulta si il se fait traiter de voleur il l'aura chercher un peu quand même
 #290000  par floflo

de plus je sais pas ce que la police va bien vouloir faire, je suis pas sur qu'ils soient d'accord pour s'occuçaer de c
 #290010  par chama17

bonjour

desolè pour toi

es qu'il ta donnè un numèro de suivi ??

si il la réceptionner a la poste ,ses qu'il était pas chez lui , donc il du avoir un avis de passage , il a pris son colis en même temps ,si il la mis dans l'après midi le colis et bloquer il part le lendemain,(en semaine )pensse aussi que la poste a peut êtres plus d'essence pour le moment si lui il a reçu samedi matin ,sa part pas avant lundi donc 2 jours (peut êtres mardi ou sur mercredi ).
il y a peut être un mec du fofo qui habite pas trop loin histoire de :hurt1: ou de le rencontrer dans un champs.
floflo :alcool1: tien bon
 #290419  par i-v-a-n-49

salut , pas top ta mésaventure

si il a participé a un rallye , il doit bien y avoir une photo de lui quelque part
si tu as toujours rien reçu , dis lui que tu as trouvé une photo de lui (même si c'est pas vrai ) et menace le de l'afficher sur les forums de détection + dépot de plainte à la gendarmerie

en tout cas , si il y a un bandit sur les fofo , j'aimerais bien voir sa tronche
 #290617  par popote

a tu des nouvelles de ton detecteur mon amis :alcool1:
 #290643  par gene83

floflo a écrit :bonjour a tous, je suis en galère, j'ai conclus un échange avec un certain jp maingre du jura. quelqu'un connais ce monsieur. je suis inquiet car j'ai envoyé mon exploreur se et je n'ai pas reçu gmax2 cela fait une semaine et il ne répond plus au tel
je le connais je t envoie un mp
 #290647  par dav42

gene83 a écrit :
une bonne nouvelle!! :super: :super:
 #290652  par annibal 60

dav42 a écrit :
gene83 a écrit :
une bonne nouvelle!! :super: :super:
oui une bonne nouvelle :| :hello: :super:
 #290879  par floflo

bonjour vous tous, ben pour le moment toujours pas de detecteur ni de nouvelle du gars, j'ai bien envie de poster sur le forum sa photo et ce que j'ai pu glaner sur lui qu'en pensez vous, comme ont me l'a suggéré ce serai intéressent pour tout le mon de lui enlever son masque a se bandit ...... aujourd'hui je dis ça parce que il y a pas photo, il me l'a fais a l'envers l'enfoiré... alors... je fais quoi?
 #290925  par droopy

La..... je pense que c est un cas de force majeure :faché3: ......avec l accord du/des modérateur(s) :amen:

Bon courage a toi l ami.

Seb.
 #290933  par shoesman60

floflo a écrit : il me l'a fais a l'envers l'enfoiré... alors... je fais quoi?
flics je croit bien.... :-/
ou alors tu l'appel en inconnu a toute heure aussi....
et si tu es pas trop loin tu debarque chez lui accompagné.... :grr: