Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• carte ign

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#291753  par alixian

Pour ma part , je detecte toujours au hasard sans faire de recherche sur quelques supports que ce soit et ça me va très bien comme ça. :super:
Mais peut-être qu'un jour, sans le savoir, je vais me retrouver sur un site interdit. :snif:
Alors carte IGN ou pas carte IGN ???????? :hello:
 #292653  par kanar

raphafa43 a écrit : dite moi pas qu'on n'a pas le droit d'utiliser des cartes ign car quand je sors j'ai toute les cartes de mon département avec moi
nan, pour les filles c'est pas grave, même les juges savent bien qu'elles tiennent les cartes à l'envers... :mdr3:
:jesors:
 #292657  par raphafa43

:| vilain kanar :hurt4: :mdr1: :mdr3:
 #292824  par Gaulois

Ou vous cherchez vraiment la zizanie ou vous êtes vraiment bouchés ;-) une carte ne veux pas dire :nono: que vous, vous en servez pour aller sur un site.
Ils n'y a que ceux qui sont vraiment obtue :calimero: à tout raprochement entre les archéologues et les prospecteurs pour penser celà :siffle:
 #292848  par kanar

Le Boucq c'est le diable ! Les découvreurs morts, un maire démissionnaire, un autre suicidé après avoir assassiné ses 3 enfants... :( maudits, maudits ! :( C'était l'or des incas, fallait pas, la malédiction poursuivra tous ceux qui tenteront d'en profiter... :peur1:
:jesors:
 #292850  par Philippe (72)

Bonjour,

Je n'ai jamais parlé de Boucq ni d'aucun lieu. Par contre l'histoire de la carte IGN était dans l'affaire de La Batie Monsaléon.
Bonne fin de journée.
 #296049  par ANTIROMANO

Eh bien les amis,je penssai pas que ma petite question allez deboucher sur tant de chamallerie. :hehe: Je voulai juste avoir un peu d'info sur quelque astuce de chacun sans pour autant cherchez sur des sites archeologiques,car pour cela si je voudrai cherchez sur des sites classés je n'aurai pas besoin de votre aide,mais tel n'est pas le cas..
Merci quand meme et a bientot... :hello:
 #296359  par john du 35

Moi les coins, je les prends au pif.
Et si ils donnent bien, et bien par la suite je consulte des cartes pour tenter de savoir pourquoi j'ai pu trouver tel ou tel objet.
En fait je fais un peu l'inverse de ce qui est prohibé, je trouve puis ensuite je consulte les cartes :hehe:
 #296842  par gaulois76

tout a fait daccord avec toi birracos
ces a :berk2: :berk2: :berk2: