Bonjour les amis,quelq'un aurai t'il des astuces pour faire des recherches avec la carte ign sur des lieu potentionelement interressant a detecter avec la carte ign.Merci pour vos reponse. 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Philippe (72) a écrit :Bonjour,
Il faut la placer au mur et lancer une fléchette.
Parce que sinon pour ce qui va en être des découvertes fortuites ...
Bonne journée.
osnaej a écrit :il y aussi la chevrotine pour remplacer la fléchette, ça offre plus de choix !
bernie a écrit :moi je suis comme les filles....je ne sais pas lire une cartesurtout,vu la précision des cartes ign,c'est un coup pour te perdre ça!!!!![]()
![]()
ouille ouille![]()
![]()
![]()
dan 83 a écrit :Le mieux Antiromano, pour ce type de recherche, c'est d'éviter d'en parler sur le forum.Chacun fait ce que bon lui semble, certes, mais la,tu nous demande de te renseigner sur des pratiques interdites
bernie a écrit :moi je suis comme les filles....je ne sais pas lire une carte![]()
![]()
ouille ouille![]()
![]()
![]()
bernie a écrit :mais c'était pour rire hein princesse Seresse, la preuve c'est que j'ai déjà préparé les coups de bâtons à la 2è ligneeuh ! bernie j'espère que tu as un bon casque !![]()
![]()
tu es la première et la seule à réagir et tu gagnes un GROS GROS BISOU
![]()
![]()
![]()
Philippe (72) a écrit :Bonjour,Bonjour
Utiliser une carte en vue de trouver des sites en utilisant la toponymie, les indices de mottes féodales, de vieux châteaux, de moulins, de chapelles, etc. s'apparente à de la prospection archéologique. Dès lors, il faut une autorisation administrative pour effectuer cette prospection car il n'est plus du tout question de découverte fortuite.
Rappel de l'article 1 : "Art.1. - Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche."
Bonne journée.
Philippe (72) a écrit :Bonjour,
Utiliser une carte en vue de trouver des sites en utilisant la toponymie, les indices de mottes féodales, de vieux châteaux, de moulins, de chapelles, etc. s'apparente à de la prospection archéologique. Dès lors, il faut une autorisation administrative pour effectuer cette prospection car il n'est plus du tout question de découverte fortuite.
Rappel de l'article 1 : "Art.1. - Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche."
Bonne journée.
raphafa43 a écrit :c'est simple tu acroche ta carte à un mur et tu vise avec une flèchettecomme cela sa t'indique un lieu a prospecter
![]()
![]()
Si tu cherche des terrain à propecté, le mieu est ceux qui sont proche des villages