Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• après 8 mois de service...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#291609  par sebardennes

après 8 mois de service... la batterie du disque du deus est déjà naze :langue:
En moyenne 5heures de détection par semaine, malgré que je prend je prend soin du détecteur il a fallu qu'il tombe en panne juste quand j'ai une semaine de congés :nonon:
La batterie du disque se décharge toute seul et l'autonomie a pris un coup, en moyenne elle tient 4 ou 5heures gros maximum en fréquence 18k puissance tx2.
Je suis bon pour la retourner chez le fabriquant, la bonne nouvelle dans mon malheur c'est que j'aurais la nouvelle batterie. Mais bon quand on investi une somme dans un détecteur et qu'il tombe en panne... :faché5:
 #291613  par Theophilus

Une panne peut toujours arriver, rien n'est fiable à 100%.

Heureusement le SAV XP est en France et tu n'auras pas à attendre de longues semaines ...

Mais je te comprends quand cela tombe sur soi, c'est très rageant ! :(

Tu as contacté XP ?
 #291614  par sebardennes

non j'ai contacté mon vendeur, il a prevenu xp de cette panne, j'ai juste a retourner le disque soit a xp soit au vendeur. je l'enverrais une fois mes congés terminé, je vais faire des minis sorties :hehe:
 #291620  par Theophilus

sebardennes a écrit :non j'ai contacté mon vendeur, il a prevenu xp de cette panne, j'ai juste a retourner le disque soit a xp soit au vendeur. je l'enverrais une fois mes congés terminé, je vais faire des minis sorties :hehe:
Tu connais l'adage: Mini sortie, Maxi trouvailles ! :mrgreen:
 #291811  par e111111

Le SAV d'XP est au top, je ne fais que confirmer ce que tous ceux qui s'y sont adressé on dit, mais il faut bien leur rendre hommage, c'est un fait.

Je leur ai fait un rapport avec photos à l'appui (rapport posté sur ce forum) de l'état de la machine après quelques mois d'utilisation, il m'ont répondu de suite que de nouvelles pièces allaient sortir, et que si je voulait bien patienter il me feraient parvenir ces pièces modifiées gratuitement :super:
 #292591  par rastator

quand j auai les moyen de me l acheter....il sera au top ce deus :hehe:
 #292601  par dav42

e111111 a écrit :Le SAV d'XP est au top, je ne fais que confirmer ce que tous ceux qui s'y sont adressé on dit, mais il faut bien leur rendre hommage, c'est un fait.

Je leur ai fait un rapport avec photos à l'appui (rapport posté sur ce forum) de l'état de la machine après quelques mois d'utilisation, il m'ont répondu de suite que de nouvelles pièces allaient sortir, et que si je voulait bien patienter il me feraient parvenir ces pièces modifiées gratuitement :super:
pareil pour moi ;-)
 #292668  par xpdeusfan

merci à vous pour ce retour d'expérience très intéressant.

Concernant la longévité des accus Lithium: on m'a déjà rigolé au nez plusieurs fois lorsque j'évoquais le sujet de la longévité des accus et lorsque j'apportais la solution suivante qui sert à diminuer le courant de charge: http://xpdeusfan.free.fr/batterylife/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourquoi ici on a déjà un pépin après 8 mois alors que chez d'autres l'accu tiendra des années?
Il faut savoir qu'un accu, quelque soit sa technologie, c'est une "construction chimique" et donc on a toujours un certain aléas dans la production.
Voyez par exemple tous les problèmes que certains constructeurs de pc portables ou de téléphones portables ont eu pour "stabiliser" la production des accus: on ne compte plus les retraits constructeurs.
Tout celà est dû au fait qu'on essaye de diminuer au maximum les couts de productions de ces accus et en particulier les test de qualité en fin de chaine. C'est aussi ce qui explique qu'on peut avoir des prix d'accus très variables pour des caractéristiques sur le papier très similaires.
 #292671  par Guifre el Pelut

C'est vrai que le SAV assure...Pour ce qui est de la batterie, l'usure du Li ion est prévue même si elle semble prématurée chez toi...Le problème de ces batteries, c'est qu'il n'y a pas d'effet mémoire mais qu'elles ont une durée de vie pas plus longue voire plus courte que les Ni Cd...
L'avantage essentiel est le poids réduit..
Pour comparaison , j'ai acheté un Dremel stylus..au bout d'un an et trois mois chargeur hs..petit malin j'en rachète une autre et trois mois après je fais valoir la garantie...ils me renvoient une neuve...
15 mois après même problème sur la neuve...visiblement problème récurrent...comme je ne vais quand même pas passer ma vie à racheter le même modèle, j'ai laissé tomber en envoyant un mail de réclamation chez Dremel..il est resté sans réponse...dommage pour l'image de marque de la maison...il vaut mieux acheter un truc à 20 euros chez Lidl, on est sûr d'en avoir pour son prix...

Pour XP, ce qui est dommage c'est que les défauts sont sur de pièces pas très chères: repose bras, poignée qui vont leur couter plus cher en intendance et frais d'expéditions que s'ils étaient partis sur des pièces de meilleure qualité au départ...C'est le gros problème des grandes marques actuellement qui font fabriquer des pièces des détail au même endroit que les marques de daubes...Résultat il y a toujours un maillon faible qui fout en l'air la fiablité..Exemple parka Timberland: fermeture éclair niquée en 15 jours...
Y'aurait une réflexion urgente à faire là -dessus...

Je viens de voir que xpdeus fan vient de dire pratiquement la même chose...
 #292712  par GRAAL

l'endroit où l'on range son detecteur est important aussi
éviter les endroits prés des sources electriques style placard à compteurs ou autre lieux de ce style
cela à une incidence sur tous les accus en général
j'en parle en connaissance de cause .
 #292860  par popote

une petite question
a tu utilisé un autre chargeur que le secteur?ex le chargeur alume cigar ou autre
amicalement
 #292985  par EXNONA

ils assument, soit et c'est tant mieux...

mais c'est comme tout, dans le bisness on essaie de prendre le max en depensant un minimum....

je pense , comme le dit guiffre qu'il eut été préférable d'etre au top des le depart ...meme si le sav est bon, on achete pas pour le sav !!!
 #293164  par sebardennes

apparemment ce problème très rare au niveau de la batterie est arrivé à deux ou trois personne.
pour le stockage, je range le deus dans un cagibi dans mon appart, pas de prise rien à coté au niveau élètrique, je pense que c'est un problème isolé au niveau de la fabrication de la batterie. J'ai jamais laissé la pince de chargement plus de 2heures branché sur le disque, et 12 sortie de 3 heures maxi par semaine.
je possede bien le chargeur par pile et voiture (chargeur voiture utilisé une fois en mars... je pense pas que ça vienne de ça) je vois mon revendeur courrant novembre, j'en profiterais pour lui donner le disque, en attendant comme dit plus haut je fais des mini sortie avec le deus, ça ne m'a pas enpéché de trouver une demi médiévale en argent il y a quelque jours et des merdouilles habituelles...
 #306678  par xpdeusfan

xpdeusfan a écrit : Voyez par exemple tous les problèmes que certains constructeurs de pc portables ou de téléphones portables ont eu pour "stabiliser" la production des accus: on ne compte plus les retraits constructeurs.
Tout celà est dû au fait qu'on essaye de diminuer au maximum les couts de productions de ces accus et en particulier les test de qualité en fin de chaine. C'est aussi ce qui explique qu'on peut avoir des prix d'accus très variables pour des caractéristiques sur le papier très similaires.
encore un cas typique de ce phénomène:
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien dans la "fabrication des piles lithium" que le dirigeant reconnait un pépin.
Et pourtant il s'agit là du constructeur qui a sans nul doute produit le plus d'appareils fonctionnant aux piles lithium...
Evidemment ça n'excuse rien au Deus, c'est juste pour illustrer le fait que ce domaine des piles lithium est très pointu et qu'on a tout intérêt à bien "bichonner" ses accus.