Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• p'tite sorti a ID svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#294077  par chama17

bonjour a tous :hello:

une sorti de 1h30 avec mon gamain

les trouvailles , 3 balles de mousquer , 4 savos (comme dab ) et sa
CAM_0759.JPG
CAM_0760.JPG
CAM_0761.JPG
CAM_0762.JPG
CAM_0763.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #294093  par philippau

:super: :super: :super:
 #294137  par Divico

:super: :super: C'est possible d'avoir une photo de l'autre face de la 1ère ? Merci-
Joli pioche. :ghee:
 #294196  par luctérios

belle sortie :super: :super: pour la première je pense a un denier de Charles le chauve pour Toulouse , mais pour confirmer il faudrait l'autre face :] sinon elle est en belle état bravo
 #294220  par chama17

:hello: :hello: hello

8| un z'ai zapè la 1er bon la voila
CAM_0759.JPG
CAM_0760.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #294240  par luctérios

désolé :rouge: autant pour moi , je me suis gouré . il faudra attendre les pros ::d
 #294327  par Karim75

Salut :hello: , c'est un denier immobilisé de Charles le simple pour Melle (Poitou):
A/ + CARLVS REX R. Croix.
R/ En deux lignes : MET- ALO.

Image
 #294417  par chama17

salut

en tapant le non de denier il apparaît (sur un forum ) que la lettre ^s ^ a l'envers a un sense
 #294422  par Karim75

Le "S" de ta monnaie est illisible. Il ne te reste plus qu'à la peser pour déterminer si c'est une carolingienne ou non. J'ai un doute (vu les zones cuivrées) mais sait-on jamais? ;-)
(la Duplessy 629 n'est connue qu'a 227 ex.)
@+
 #294552  par chama17

bonjour a tous :hello:

salut karim75

et non la monnaie ne fait pas parti des 227 expl. des liens que j'ai vue :super:

je t'es mis sur MP des monnaies qui on était posté ya quelque temps , quelques une on était ID

m'est d'autre non ,peut être par manque de temps :hehe:

je pense que dire merci et tout a fait normal vue la recherche que tu a fait :alcool1:

le dicton dit : tout travaille mérite salaire et pour toi et les autres pro: toute recherche mérite remerciement

et je suis pas tout seul a le penser sur le forum :alcool1:
 #294554  par REGIS

Karim75 a écrit :Le "S" de ta monnaie est illisible. Il ne te reste plus qu'à la peser pour déterminer si c'est une carolingienne ou non. J'ai un doute (vu les zones cuivrées) mais sait-on jamais? ;-)
@+

Il est bon ce Karim!!!!!!!!!!!!!

Respect!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #294555  par Curiosolite22

Salut

Il ne s'agit pas de 227 exemplaires frappés, mais retrouvés dans les différentes collection publiques ou privées, en 1999.

Aujourd'hui, on peut facilement multiplier ce chiffre par 2 ou 3 je pense.

Amicalement
Jimmy
 #294576  par chama17

salut

merci du complement d'infos curiosolite22 :super:

salut regis

d'accord avec toi :super:
REGIS a écrit :
Karim75 a écrit :Le "S" de ta monnaie est illisible. Il ne te reste plus qu'à la peser pour déterminer si c'est une carolingienne ou non. J'ai un doute (vu les zones cuivrées) mais sait-on jamais? ;-)
@+

Il est bon ce Karim!!!!!!!!!!!!!

Respect!!!!!!!!!!!!
REGIS(UK)
 #294708  par Karim75

Curiosolite22 a écrit :Aujourd'hui, on peut facilement multiplier ce chiffre par 2 ou 3 je pense.
Salut Jimmy,
Oui, si les collections privées s'ouvraient on aurait des surprises
REGIS a écrit : Respect!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
Hi buddy :hello: j'en ai tout autant pour toi!!!
Cordialement
 #295645  par GERALDNUMIS

salut chama
tbeau denier de Melle
si 1,30 gr Charles le simple 898-923
si moin denierimmobilisè ou (environ 0,60 gr= obole)
 #295655  par chama17

bonsoir a tous

salut geraldnumis

je n'es pas bossais depuis deux jours :(

je n'es même pas eu le temps de la faire peser la monnaie a la postière :coeur: :super:

:hurt5: