Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 34/28 new disque ;)

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#295754  par coinstrike-68

salut schyma !!!

ou as tu vus ces photos ??!!
 #295759  par Rococo

les photos sont sur le post concernant le rallye organisé à toulouse.La tete n est pas ensore en vente;plutot fin novembre je pense;mais ce sont des protos d essais.
 #295846  par Guifre el Pelut

M Xp nous l'a annoncée un peu plus tôt; il disait qu'il y en aurait quelques unes de disponibles dès cette semaine...si j'ai bien compris mais je ne prétends pas être plus renseigné que Rococo....
 #295897  par pertinaxe

comme le dis mon frangin
ca va pas arranger mes problemes de dos :]
car deja d origine ca descend grave la bebete

mais la,,????????????????????????????????????????????????????

et ensuite le mode statique
je vais sortir l année prochaine avec la pioche ou le tracto :mrgreen:
 #295995  par Rosenthal

j'ai essayé cette tête au rallye (c'est moi qui ai posté les photos).En général je ne suis pas fan des grandes têtes (surtout à cause de leur poids et du déséquilibre quelles engendrent).Là je doit reconnaitre que j'ai été agréablement surpris .Elle est un peu plus lourde ,tire un peu le détecteur vers l'avant mais c'est acceptable.Côté puissance , là il y a pas photo .On a fait des essais avec mon deus en tête standard et un autre deus avec la nouvelle tête et les mêmes réglages .
Pour la stabilité elle était très bonne , mais attention car le terrain prospecté était peu minéralisé et pas trop pollué .Donc pour la stabilité il faudra l'essayer sur des terrains plus difficiles pour se donner un avis .
Pour ça sortie cela devrait être en fin d'année ou début de l'autre .Rococo parle de novembre , mais j'en suis pas si sur .Le responsable xp avec qui j'ai parlé m'a dit qu'ils avaient beaucoup de travail en ce moment et...... pleins de projets . :taré1:
L'entreprise c'est agrandi le succès du deus sature les ateliers de production .
Chose étonnante qui m'a surpris c'est sa réponse au sujet des golds et gmax.Je pensais que l'arrivé du déus avait fait chuter la vente de ces appareil , et bien c'est le contraire .
 #296012  par Rococo

j ai dit novembre parceque je l avais vu sur le site XP il y a qq temps
 #296072  par hugo5282

Pour l'avoir essayer au même endroit que Rozental, le surpoids de la grosse tête me semble compensé par un meilleur équilibrage du détecteur. Le fait que la tête tire vers l'avant n'oblige pas à serrer la poignée du Déus pour assurer la stabilité de l'ensemble, du coup le poids est reporté sur le haut du bras... :cote: ché pas si suis clair...bref l'ensemble est bien équilibré !!!

Après point de vue performances, pas vraiment essayé, mais pour moi l'important est la zone couverte avec la tête de diamètre supérieur.

Production à la chaine prévue fin du mois....pour un prix raisonnnable sachant que la batterie est avec, je ne dis pas le prix pour pas dire de connerie...suis plu très sur du chiffre exact :mrgreen:
 #296092  par Rococo

effectivement,une tete plus large permet de moins faire de recoupements et comme c est dans le recoupemment des balayages que l on perd des cibles,un diametre plus grand a donc un interet.Bien que je ne suis pas un adepte des grandes tetes,car elles atteignent leurs limites en milieu ferreux,cette derniere est encore de dimensions correctes avec 28 cm dans sa largeur(critere qui determine d ailleurs sa puissance)et surtout du fait que le deus étant tres tres rapide,lui confere une bonne sélectivité.Bien superieure que sur un appareil lent
quand au prix,il dépend de la bourse de chacun et du niveau de passion qui peut justifier sa décision;mais pour completer l info précédente,cette tete comme d ailleurs la 22 possede bien une batterie en son sein ,mais surtout l électronique,qui lui permet de traiter le signal à la source,et c est aussi ça qui détermine aussi son prix,;je pense
 #296120  par Rosenthal

le melgorien a écrit :Rosenthal,il avait quoi comme indice de mineralisation le terrain ??? merci :)
bonsoir le melgo de mémoire il me semble que j'étais autour de 76 à 83
 #296123  par xpdeusfan

merci pour ces infos et ces photos concernant la nouvelle tête.
Il semble donc qu'il faut une canne spéciale pour cette nouvelle tête pour respecter le nouvel équilibrage, c'est bien ça?
Donc si je comprends bien, ce n'est pas une tête qu'on achète mais une canne plus une tête?
Il y avait un prix de 370 euros qui était annoncé (je ne sais plus trop où), est-ce que ce prix comprend l'ensemble tête plus canne?
 #296133  par Rococo

non,cette tete ira avec la canne existante
 #296141  par Rosenthal

j'ai pas bien fait attention mais il me semble que le bas de canne était le même .Quelqu'un devrait poser la question sur le forum d'xp pour voir
 #296210  par xpdeusfan

ok merci pour les précisions, j'avais cru comprendre suite au message d'hugo que la canne avait été équilibrée différemment pour s'adapter à la grande tête.
hugo5282 a écrit :le surpoids de la grosse tête me semble compensé par un meilleur équilibrage du détecteur. Le fait que la tête tire vers l'avant n'oblige pas à serrer la poignée du Déus pour assurer la stabilité de l'ensemble, du coup le poids est reporté sur le haut du bras... :cote: ché pas si suis clair...bref l'ensemble est bien équilibré !!!
Si la canne est bien équilibrée pour la grande tête et si elle reste la même pour la petite, ne devrait-elle pas logiquement être mal équilibrée pour la petite?

Et en terme de performances, avons-nous déjà des infos sur le pourcentage de profondeur en plus qu'on peut espérer avec la nouvelle tête?
 #296225  par Rosenthal

pour te répondre xpdeusfan je peux te dire que cette tête apporte un gros plus au niveau puissance, tout en sachant que j'ai fait un test sur un terrain assez propre et pas trop pollué en ferreux.Le responsable xp m'a dit un % de gain que je ne vais pas dire pour pas me faire accuser de pro xp.
De plus je pense que ce sont les utilisateurs eux même qui pourront le dire en toute impartalité
 #296294  par le pierre

merçi rosenthal pour ces infos :super: .

perso je me demande ci la prochaine version 1.3 sera gratuite
et pourra t'on utiliser
avec
le disque actuelle en 4 khz?
a+
 #296354  par Rosenthal

je crois qu'elle va être gratuite demandez confirmation sur le forum de xp
 #296920  par le pierre

je pense qu'il est necessaire d'utiliser un pinpointer en plus pour trouver la petite monnaie
en 4 khz avec le grand disque.a+
 #299690  par Rosenthal

schyma68 a écrit :
Rosenthal a écrit :je crois qu'elle va être gratuite demandez confirmation sur le forum de xp
quelqu'un a des infos ? sur la mise a jour ?
oui j'ai posté un message sur le forum xp et on m'a bien confirmé que cette mise à jour serait bien gratuite ::d merci xp :super:
 #303979  par jperdo

Salut,

le bas de canne est en vente comme pièce détachée aux alentours de 35 Euros , m'étonnerait qu'il soit livré avec le disque .Pour le protège disque , vu qu'il est indispensable je pense qu'il sera livré avec.
@+
 #304135  par Rococo

jusqu à maintenant ;XP a toujours livré ses disques avec un protege disque et pour tous ses modeles sauf la 38/45 qui n'en a pas eu .
 #305300  par popote

salut
il y a deja des listes d attentes chez les revendeur et depuit que xp a annoncé cette sortie donc autant dire qu il faudra prendre son mal en pacience :mrgreen:
amicalement
 #305370  par coinstrike-68

Bonsoir a tous !!

Perso , j'ai passé commande la semaine derniere et y avait deja 15 personnes devant moi !!!!!!!
 #305434  par dany le grand 31

:hello: Perso, ces gros disques ont un usage tellement limité par chez moi que je ne sais pas si j'en achèterai un :ghee: surtout que sur mes autres appareils, j'ai déjà des diamètres jusqu'à 40cm :ghee: C'est vrai qu'avec un gros disque, on trouve les cibles moyens un peu plus profonde, les bonnes et les mauvaises :mrgreen: et il faut encore que la pollution du sol ( puissance ) et la topographie ( recouvrement ) permettent ce gain :/ sans compter le poids en plus :ghee: Dans les champs qui ont attiré pas mal de poilleux :mrgreen: il est surprenant de voir tout ce qui reste 8/ quand on y passe calmement et le dernier avec un disque de 18 ou 10 cm de diamètre :langue: Sur le "DEUS", j'aurai plutôt acheté un de ces petits disques ronds ou ovale concentriques ou DD :super: en complément de celui d'origine.
Mais notre loisirs comme beaucoup de choses actuellement étant touché par la constante rendement/temps :mrgreen: je comprend que pour beaucoup de poilleux cet achat va s'imposer :amen: Pour moi, le mot "loisir" n'inclus pas cette constante :happy1: comme le fait d'avoir eu une vie courte ne l'empêche pas d'avoir été bien remplie et à l'opposer :mrgreen: le fait d'avoir eu une vie longue ne fait pas systématiquement bien remplie :amen:
La semaine prochaine une leçon sur les imperfections relatives du continuum Espace/Temps 8| quand on trouve rien de bons à mettre sous la dent de notre disque :hehe: