Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ROMAINE ETRANGE à ID!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#300936  par ballerboy84

:hello: J'ai sortit cette romaine ce matin,je la trouve vraiment bizare par rapport à son métal et sa forme,dés que je l'ai toucher je me suis dis que c'est un potin,mais quand j'ai vu le revers j'ai compris que non...une idée? :-/ 17 mm pour 2.5 gramme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #300954  par machinehead100

le melgorien a écrit :Bronze EPAD tres sympa http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v28/gb/m ... b6da7.html" onclick="window.open(this.href);return false; :super:
vous avez demandé une identification minute!!!!!!!!!!!!!!! :super: :super: :super:
 #300995  par ballerboy84

Merci le melgorien!!Pour le nettoyage je sais pas comment m'y prendre,je l'ai déja gratter au cure dent je ne peux plus faire plus que ca par crainte de l'abimer, que me conseillez vous pour le nettoyage??Ou je la laisse tel qu'elle??
 #301014  par machinehead100

pour le nettoyage mois je les laisse bien sécher quand elle sont comme ça 1 mois bien souvent en les frottent de temps en temps avec un cure dent puis après je passe a l'aiguille médicale que je trouve mieux pour gratter qu'une aiguille de couturier. Je la brosse aussi avec une bonne brosse a dent et defois quand c'est vraiment dur j'utilise un brosse laiton très légèrement

bon dans tous les cas le maitre mot pour ta monnaie c'est du temps beaucoup de temps pour la nettoyer

cordialement
 #301622  par Gilouvtt

ballerboy84 a écrit :Merci le melgorien!!Pour le nettoyage je sais pas comment m'y prendre,je l'ai déja gratter au cure dent je ne peux plus faire plus que ca par crainte de l'abimer, que me conseillez vous pour le nettoyage??Ou je la laisse tel qu'elle??
salut
pour le nettoyage il te faut beaucoup de patience et de minutie, moi perso j'utilise cure dent, aiguille, trempage dans l'huile d'olive(1 jour ça ramoli les sécrétions) une bonne loupe, un bon éclairage. je recommence l'opération autant de fois que nécessaire. J'utilise aussi un stylo grattoir en laiton, la finition se fait au coton tige et avec du temps le résultat est souvent bluffant...Image
 #301897  par Gilouvtt

gilouvtt a écrit :
ballerboy84 a écrit :Merci le melgorien!!Pour le nettoyage je sais pas comment m'y prendre,je l'ai déja gratter au cure dent je ne peux plus faire plus que ca par crainte de l'abimer, que me conseillez vous pour le nettoyage??Ou je la laisse tel qu'elle??
salut
pour le nettoyage il te faut beaucoup de patience et de minutie, moi perso j'utilise cure dent, aiguille, trempage dans l'huile d'olive(1 jour ça ramoli les sécrétions) une bonne loupe, un bon éclairage. je recommence l'opération autant de fois que nécessaire. J'utilise aussi un stylo grattoir en laiton, la finition se fait au coton tige et avec du temps le résultat est souvent bluffant...Image
salut
petite erreur de ma part: je voulais dire concrétions et non sécrétions