Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 belle trouvailles de ces jours

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#300956  par NARFOUILLE58

bonsoir :hello:
bahhh la pluie nous menent la vie dure :/
voila deux piecettes sortie hier et aujourdhui
parmis de multiples galettes dans les vignes du cher
un liard de france louis quatorze 1655 A
ca fait plaisir un beau liard cest assez rare mafois :hehe:
puis un double T louis treize 1632 D
dont le buste me semble pas si commun que ca
si vous avez des info liens etc :super:
merci a tous au plaisir
narfouillus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #300966  par benoit46

tres belles monnaies, c'est rara d'en trouver dans un si bel état :super:
 #301017  par jeanmi

c est 1632 lyon on dirait cherche dans les types mais yen a tellement demande a kreeeeeeeeeuzar 41 il a de la doc la dessus
 #301021  par NARFOUILLE58

j ais trouve une vente juste ya pas le nbr d exemplaire et tout
je vais choper kreusar
merci
 #301294  par kreuzar41

ca va ti mon nanarf,je te ramenerai le bouquin,pas le courage de chercher,il y a trop de pages dans le livre.il super propre ce double la quand meme :super:
 #301307  par NARFOUILLE58

yes merci putheinnnn quel temp pouris meme pas le courage de sortir :hehe:
il est pas mal ya juste une petite crasse j ais dut y aller un peut fort pour le portrait tanpis avec quqluis subterfuges elle seras nickel
le liard et plus jolis mais je l ais pas encore nettoyais il sort de terre comme tu le voit sur la photo
ps ma bidoche est prete???? jais faim :hehe: la reunion devrait etre dans la quinzaine pas samedi qu arrive mais l autre
a plus
 #301322  par NARFOUILLE58

merci dom
pour le double cest type 1 le buste cest ca ???
pas si mal vu le nbr d exemplaire alors :ghee:
le liard pour le liard il a pour sur dix fois plus de valeur pour moi que pour le commun des numismates j imagine :hehe: :hehe:
:super: :super: :super:
 #301324  par i-v-a-n-49

bravo belles monnaies , dans des vignes en plus , là je suis vraiment surpris car tout les Double Tournois et liards que je sort des vignes sont tous savo :pleur4:
 #301329  par NARFOUILLE58

YES
j ais choisi une vigne ou la terre etait blanche comme un cul :hehe:
calcaire en faite cest sans doute ce qui explique la qualite y avais aussi un napoléon bien propre
j ais fait un paquet d autres vignes et cest vrais que cest pas la joie des ptits cuivres d habitude :hehe:
 #301333  par leuque 54

jolie ses deux monnaies, :super:
et c'est vrai ,un liard dans cette état, c'est rare. :super: :hello: