Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fabrication de sa poêle : TGSL

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#308486  par pertinaxe

vas y frangin fait zizir

bravo :super:
 #308509  par pertinaxe

Sebastos34 a écrit :Trop fort le mec!!!! :super: :coeur:

il parait que son petit frere est encore meilleur :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #309331  par $ebus

Fait gaffe prospectix, si tu nous fait un détecteur de fou surpuissant, va falloir fabriquer la pelle qui va avec !!

:|

:happy1:

:super: :super: :super:
 #309335  par machinehead100

$ebus a écrit :Fait gaffe prospectix, si tu nous fait un détecteur de fou surpuissant, va falloir fabriquer la pelle qui va avec !!

:|

:happy1:

:super: :super: :super:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

il va nous faire un robot pour faire les trous tu vas voir !!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: :hehe:
 #309337  par MK2

Sacret boulot :|

Respect :amen: :amen: :amen:
 #309348  par REGIS

Il est ou le pdf pour passer commande j ai deja 8000 commande in UK :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #309455  par $ebus

machinehead100 a écrit :
$ebus a écrit :Fait gaffe prospectix, si tu nous fait un détecteur de fou surpuissant, va falloir fabriquer la pelle qui va avec !!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

il va nous faire un robot pour faire les trous tu vas voir !!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: :hehe:
J'en veux un !! Mais du genre Pamela Anderson pour rendre mes ballades plus agréables ! :mdr1:
 #309839  par Sebastos34

Alors tu l'as fini ce bipper ?
Il me tarde de savoir ce qu'il donne...
Sinon vous faites un concours de réalisation les deux frères?
En tout cas je kiffe! :super:
 #309843  par pertinaxe

Sebastos34 a écrit :Alors tu l'as fini ce bipper ?
Il me tarde de savoir ce qu'il donne...
Sinon vous faites un concours de réalisation les deux frères?
En tout cas je kiffe! :super:

ouais un concours si on veut
il est largement au dessus de mes pietres connaissances le saloupiaud :rougefaché:

sinon je l ai eu toute a l heure au phone et la semaine il bosse +la famille etc
donc pas le temps
attendons le week prochain peut etrev pour la suite
mais vous avez raison de le harceler ::d cette feignasse :mdr1: de frangin :mdr3:
 #311388  par pertinaxe

bravo frero :super:
tu n as plu qu a optimiser cette excellente base
et apres on lui fait sauter son pucelage

congratulations :frime1:
 #313388  par Teletub

prospectix a écrit :Bonsoir les filles,

PS : Je suis ravi que ce sujet vous intéresse et je remercie Teletub, qui a fortement contribué à mon "regain" de motivation.

Amitiés.
J'étais totalement passé à côté de ton post, donc je rectifie mon erreur...Très heureux que mes modestes bidouilles t'aient redonné du coeur à l'ouvrage... ;)

Et je vois que l'ouvrage est sacrément avancé...Tu as fait un super boulot en t'attaquant au TGSL, et je suis persuadé qu'il dépassera tes attentes! Si j'ai le courage me lancerai bien dans ce projet aussi qui est très sympa et qui évolue de manière permanente sur Geotech...Et sur Geotech, effectivement il y a de sacrés pointures avec beaucoup de pointures d'ailleurs des pays de l'est...

Comparé à eux nous sommes des bricolos du dimanche mais bon, le plus important est de se faire plaisir, de partager et de donner l'envie à d'autres de se lancer...

Ah oui, tite question: où as tu acheté ou commandé l'embase 4 broches de la tête de car c'est une connectique bien spécifique chez Tesoro?

En tout cas, chapeau bas Monsieur Prospectix pour ton travail en cours... :amen:

De mon côté j'ai commencé à faire quelques essais pour augmenter la fréquence de mon vieil ADX200 Alu...J'arrive à faire osciller et à monter aux alentours de 13 Khz juste en touchant la partie émission...Par contre là je n'y couperai pas, il faut impérativement toucher le côté Rx car la puissance est médiocre actuellement...Je réfléchis...Je réfléchis... ::d

Bon courage pour tes différents essais et optimisation car le jeu en vaut la chandelle... ;)
 #319868  par REGIS

Et pendant que tout le monde bidouille reg se fait c.......avec ses prises casque et pinpoint.........

REGIS(UK)
 #319902  par krisema

CHAPEAU BAS !!! ca donne vraiment envie de s y mettre ::d niveau materiel je vien de voir la liste des composants sur geotech tu dit qu il manque quelques condos aurrai tu la liste complete stp ,encore une tite question tu commande les articles sur le net ? si oui ou ca. voila tout ca et bien passionnant en tout cas! encor bravo pour cette realisation tres propre a bientot
 #320570  par krisema

merci beaucoup!! pour l instant je me rensseigne car je suis novice aussi dans le domaine de l electro (a ce propos, pense tu que ce soi accessible a tout le monde pourvu que l on soit equipé du materiel adequat?) je ne veux pas faire nimporte quoi! merci pour c precieuse infos qui maurrai sans ton aide mis dedans c sur :super:
 #320609  par pertinaxe

krisema a écrit :merci beaucoup!! pour l instant je me rensseigne car je suis novice aussi dans le domaine de l electro (a ce propos, pense tu que ce soi accessible a tout le monde pourvu que l on soit equipé du materiel adequat?) je ne veux pas faire nimporte quoi! merci pour c precieuse infos qui maurrai sans ton aide mis dedans c sur :super:

le plus gros soucis ce n est pas d avoir le matos adequat
mais surtout d avoir des bases assez solides en electro
car si ton projet une fois monté ne fonctionne pas tu peux pas trouver la cause du pb

et tu fais comme moi tu appel au secours car il te manque l essentiel (les bases)
j ai de la chance mon frangin c est prospectix ;-)
 #320643  par krisema

TOUT A FAIT JUSTE, je comprend mais ne dit on pas que c en forgeant..... doit je laisser tomber alors? ou pousser ma curiosité et ma soif d aprendre ? car helas je n ai pas la chance d avoir un frere comme le tien :mrgreen:
 #321056  par krisema

bonjour a tous, vu que je ne suis pas equipé de graveuse pour le pcb j ai donc pris la descision de le faire faire alors voila se que l on me propose chez circuit imprimé juracien ''Circuit imprimé époxy simple face épaisseur 16/10 (=1,6mm) non percé finition : Cuivre Brut'' pour un prix de 24euros cela me semble raisonnables quand pensées vous ?
 #321059  par Papy1

tu devrais peut être chercher un peu ailleurs...
 #321106  par darkgrower

Quand le détecteur sera fini, pourras tu faire un petit récapitulatif des composants stp? et du prix final?
Merci :super:
 #321142  par krisema

prospectix a écrit :
krisema a écrit :bonjour a tous, vu que je ne suis pas equipé de graveuse pour le pcb j ai donc pris la descision de le faire faire alors voila se que l on me propose chez circuit imprimé juracien ''Circuit imprimé époxy simple face épaisseur 16/10 (=1,6mm) non percé finition : Cuivre Brut'' pour un prix de 24euros cela me semble raisonnables quand pensées vous ?
A quel format dois-tu fournir le fichier d'entrée ? GERBER ?
Le typon du TGSL est un simple PDF ...

Amicalement,
sur le site ils disent qu ils accepte :
- Les fichiers Wintypon
- Les fichiers Kicad (*.brd)
- Les fichiers Eagle (*.brd)
- Les pdf :mrgreen:
voila donc je pense que pour le TGSL il n y a pas de probleme ! sinon niveau prix quand pense tu prospectix?
 #321252  par pertinaxe

coucou frero ta lu mon mail de ce matin ;-)

bisous a la famille :coeur:
 #321261  par pertinaxe

prospectix a écrit :
pertinaxe a écrit :coucou frero ta lu mon mail de ce matin ;-)

bisous a la famille :coeur:
Pas encore, mais j'ai regardé le schéma et je sais où aller chercher le signal :mrgreen: .

Bises.

cool :super:

bon ben je me mets au boulot ;-)
 #321282  par ocone

alors la chapeau ,tu m as grave donner l envie de me lancer dans cette aventure!!!
je suis néophyte mais demande cas apprendre ,j ai fais un p tit tout sur géo .......trop bon!!!
bon continuation :cote: ;)
 #627778  par Alcide

prospectix a écrit :Bonsoir la petite compagnie ...

Eh oui, un peu de bidouille n'a jamais fait de mal à personne ...
Le présent sujet vous propose la construction de A à Z d'un TGSL (Tesoro Golden Sabre Light) selon les plans Geotech ...
Je prépare le boîtier pour le mien, au moyen d'une plieuse bricolée pour l'occasion.

Image
 #627781  par Karim75

Salut Poto, :hello: tu te jettes à corps perdu dans le TGSL? Tiens-moi au jus (ça me taraude depuis quelques temps).
Amitiés
 #627835  par Alcide

Boîtier préconisé :
Image

Image

Finition en cours.
 #629772  par REGIS

Moi celui qu i me taraude c est le musketeer...........................................................car c est une mega machine deguise!!!!!!!!!

REGIS(UK)