Et ben, il y en a qui ont de drôles de façons de faire

! Ils diraient quoi si j'allais dans le jardin de leurs parents faire des prospections sans leur autorisation???
Si on a des refus, il faut les accepter. Si on a que des refus, peut-être est-il temps de se remettre en question! Par ici, il y a des refus, et beaucoup d'accords!
en ce qui me concerne, je n'ai jamais refusé à quiconque de venir prospecter, et ce sont ces personnes qui m'ont transmis leur passion.
Quant à virer un détecteur indéliquat ou trop intéressé, j'me gênerais pas et même je luis conseille de savoir courir plus vite que moi.
Au fait, pour se faire connaître, pourquoi ne pas organiser un stand sur un vide-grenier local, avec vos trouvailles? Pas pour vendre, pour présenter. Expliquez ce que vous aimez dans la détection, au travers de vos anecdotes, de vos trouvailles, de l'histoire de ces objets, et vous leur donnerez l'envie de participer à la résurgence de leur passé. Juste pour discuter, et vous verrez que les gens vous ouvriront leur portes, leurs jardins et leurs champs. Parce que vous ne serez plus là uniquement pour prendre, mais pour donner aussi.

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...