Bonjour kif 2025
Personnellement je n'aime pas prospecter sans avoir l'autorisation,ca me semble limite(et je n'aimerais pas qu'on vienne détecter chez moi

sans rien demander

)donc je demande quasi systématiquement
En fait il y a deux cas de figure :
1)je connais le nom du propriétaire et je vais lui demander directement
2)j'ai repéré un coin mais je ne connais pas donc je cherche déja les références cadastrales (cadastre.gouv.fr) et ensuite mairie pour savoir le nom ; concrètement dans le cadre de mon travail,j'ai la chance d'avoir accès au fichiers des noms de propriétaires et donc je ne vais pas en mairie
Dans les deux cas,même en y mettant les formes j'ai quand même souvent des refus

mais j'ai eu aussi de bonnes surprises

; en fait l'idéal est de de demander l'autorisation alors qu'on ne vient pas spécialement pour ça, par exemple, il y a eu une fête d'organiser dans mon secteur entre voisins cet été, j'ai eu l'occasion d' y rencontrer 3 agriculteurs et là,autour de l'apéro, ca tombe tout seul

l'autorisation, du coup j'ai au moins 150 ha à prospecter
Un autre truc que j'utilise, je bosse pas mal avec des boites de TP, je demande à passer un coup de poele avant décapage du terrain (chantier, aménagement zone artisanale ou pavillons)en général il n'y a aucun problème
Bonne chance