aux possesseur de fisher 1266 comment balayer vous,rapide ou lent,moi lent

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
lancequenelle a écrit :Je pense que je fais un aller retour en 1,5s , 2s plutot lent en serrant bien les passages pour etre sur de rien loupé. Je change très facilement de discri sur les sons qui me semble intéressant.
EXNONA a écrit :1.032m/s c'est juste la bonne vitesse mais surtout ni plus ni moins...![]()
ps : je pense avoir balayé plutot rapidement avec ce bipper... et si j'ai raté des choses et bien tant mieux pour tout ceux qui sont sur mes traces.
nando a écrit :Bonjour,je fait comme toi
J'ai moi aussi un 1266xb et mes balayages je les fais plutot tranquille .
Quand je pars en detec,c'est pour me vider la tete ,décompresser,alors je marche tranquille et j'adapte mes balayages a mes pas.
J'espére ne pas contrarier quelqu'un
Candelscope a écrit :Bonjour,
Excellent détecteur qui m'a cependant laissé un souvenir mitigé quant à la discri.
En tous cas, balayer trop lentement rend celle-ci difficile.
On a donc tout intérêt à balayer à vitesse moyenne supérieure.
Au début des déteteurs dynamique, la vitesse optimale de balayage était...euh...athlétique, au point que les premiers détecteurs à balayage confortable étaient annoncés par la caractéristique "slow motion".
Bonne journée.
hervé 85 a écrit :j'ai remarqué (et peut être vous aussi) que dans l'air un balayage rapide à trés rapide donne des performances légèrement meilleures qu'un balayage lent, mais bon c'est le test sur la table du salonaprès en terre et milieu pollué .....
lancequenelle a écrit :4,6 KHZ comme l'ACE 250 ! c'est donc une fréquence adapté à la profondeur et aux gros modules, non?oui,
lancequenelle a écrit :4,6 KHZ comme l'ACE 250 ! c'est donc une fréquence adapté à la profondeur et aux gros modules, non?