Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• <<<Balayage 1266 xb<<<

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#303679  par le picard

:) bonjour à tous,
aux possesseur de fisher 1266 comment balayer vous,rapide ou lent,moi lent :super:
 #303730  par lancequenelle

Je pense que je fais un aller retour en 1,5s , 2s plutot lent en serrant bien les passages pour etre sur de rien loupé. Je change très facilement de discri sur les sons qui me semble intéressant.
 #303731  par lancequenelle

d'ailleurs j'aimerai vendre mon 1266X qui est bon état quel le prix d'une telle occasion?
 #303734  par le picard

lancequenelle a écrit :Je pense que je fais un aller retour en 1,5s , 2s plutot lent en serrant bien les passages pour etre sur de rien loupé. Je change très facilement de discri sur les sons qui me semble intéressant.
:super: c'etait juste pour s'avoir la vitesse du balayage merci :super:
 #303738  par le picard

:) je vouler vendre aussi le mient mais finalement je le garde :super:
 #303744  par EXNONA

1.032m/s c'est juste la bonne vitesse mais surtout ni plus ni moins... :hehe:

ps : je pense avoir balayé plutot rapidement avec ce bipper... et si j'ai raté des choses et bien tant mieux pour tout ceux qui sont sur mes traces. ::d
 #303749  par le picard

EXNONA a écrit :1.032m/s c'est juste la bonne vitesse mais surtout ni plus ni moins... :hehe:

ps : je pense avoir balayé plutot rapidement avec ce bipper... et si j'ai raté des choses et bien tant mieux pour tout ceux qui sont sur mes traces. ::d
:hehe: :super:
 #303909  par nando

Bonjour,
J'ai moi aussi un 1266xb et mes balayages je les fais plutot tranquille .
Quand je pars en detec,c'est pour me vider la tete ,décompresser,alors je marche tranquille et j'adapte mes balayages a mes pas.
J'espére ne pas contrarier quelqu'un
 #303916  par le picard

nando a écrit :Bonjour,
J'ai moi aussi un 1266xb et mes balayages je les fais plutot tranquille .
Quand je pars en detec,c'est pour me vider la tete ,décompresser,alors je marche tranquille et j'adapte mes balayages a mes pas.
J'espére ne pas contrarier quelqu'un
je fait comme toi :super:
 #304120  par Candelscope

Bonjour,

Excellent détecteur qui m'a cependant laissé un souvenir mitigé quant à la discri.

En tous cas, balayer trop lentement rend celle-ci difficile.

On a donc tout intérêt à balayer à vitesse moyenne supérieure.

Au début des déteteurs dynamique, la vitesse optimale de balayage était...euh...athlétique, au point que les premiers détecteurs à balayage confortable étaient annoncés par la caractéristique "slow motion".

Bonne journée.
 #304422  par le picard

Candelscope a écrit :Bonjour,

Excellent détecteur qui m'a cependant laissé un souvenir mitigé quant à la discri.

En tous cas, balayer trop lentement rend celle-ci difficile.

On a donc tout intérêt à balayer à vitesse moyenne supérieure.

Au début des déteteurs dynamique, la vitesse optimale de balayage était...euh...athlétique, au point que les premiers détecteurs à balayage confortable étaient annoncés par la caractéristique "slow motion".

Bonne journée.
:super: :super:
 #304432  par hervé 85

j'ai remarqué (et peut être vous aussi) que dans l'air un balayage rapide à trés rapide donne des performances légèrement meilleures qu'un balayage lent, mais bon c'est le test sur la table du salon :mrgreen: après en terre et milieu pollué ..... :nonon:
 #304525  par Candelscope

hervé 85 a écrit :j'ai remarqué (et peut être vous aussi) que dans l'air un balayage rapide à trés rapide donne des performances légèrement meilleures qu'un balayage lent, mais bon c'est le test sur la table du salon :mrgreen: après en terre et milieu pollué ..... :nonon:

Non non, c'est bien ce que j'ai dit plus haut. Balayer de moyennement vite à très vite ne pose pas problème.

Evidemment, avec un disque plus grand que le standard, on balayera un peu moins vite, mais le sétecteur est au mieux de sa forme en balayages rapides.

Faut aussi bien connaître les bruits, plop, crac, fizz et les différents signaux pour optimiser la recherche.

Bonne soirée.
 #307987  par lancequenelle

D'ailleurs quelle est la fréquence sur cette bécanne?
 #310684  par lancequenelle

4,6 KHZ comme l'ACE 250 ! c'est donc une fréquence adapté à la profondeur et aux gros modules, non?
 #310688  par LE.JAG

lancequenelle a écrit :4,6 KHZ comme l'ACE 250 ! c'est donc une fréquence adapté à la profondeur et aux gros modules, non?
oui,
et comme je l'ai déjà dis sur un autre topic
il existe une (rare) grosse tête de 12 pouces
de quoi le transformé en traqueur de trésor ::d
 #312264  par la royale

du coup, est ce qu'il reste une bonne occase (même si , effectivement, il parait qu'il "craque" sur les objets) ou est ce qu'il est totalement dépassé ?
 #312273  par Pascal57

lancequenelle a écrit :4,6 KHZ comme l'ACE 250 ! c'est donc une fréquence adapté à la profondeur et aux gros modules, non?

:nonon:
La fréquence du ACE est de 6,5 kHz.