Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ADX pour foret ??? votre avis

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#308770  par Néova

J'ai actuellement un ACE 250 et envisage de changer pour prospecter en fôret ... Petit budget , que penser des ADX, 100, 200, 250 ?? et pour les romaines ?? Merci de vos avis. Quel modèle prendre?
:amen:
 #308809  par $ebus

Salut,

un basse fréquence est toujours plus conseillé pour la forêt car il pénètre plus facilement la couche d'humus, un ADX ferait donc très bien l'affaire :super:

A +

$ebus
 #308851  par Néova

Efficace malgré tout sur petites monnaies ?? Mon coin est riche historiquement en Gallo-romain...

Un ADX150 bon choix ou une fréquence un chouille plus élévé pour petites romaines???
 #308857  par $ebus

Néova a écrit : Mon coin est riche historiquement en Gallo-romain...
:contrac:
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel.
 #308953  par benoit46

attention à tes ecrits néova ;-) , sinon pour des recherches dans les bois adx250 avec disque de 22 voir 27.
 #308959  par shoesman60

si c'est un site classé un conseil n'y va pas ,tu risque de gros ennuis ;)
en dehors de ce contexte,les adx sont suffisament puissant pour la foret et tout les types de recherches,j'ai eu comme 1er detecteur un adx100 et apres avoir eu beaucoup de haut de gamme en ce moment pour faire plus calme niveau budget detection,j'ai un adx150 ....
il est capable de trouver de minuscule monnaie comme un haut de gamme sauf qu'il ira les chercher moins profond c'est tout,mais ce sont d'excellente machine,simple,robuste,fiable et sans prise de tete,comme c'est français pas de soucis pour les pieces ou la revente ;)
 #309371  par Néova

OLA OLA !!! Calmez vous !! :mrgreen: rien à voir avec des sites classés je vous rassure !! je connais la loi et en suis très respectueux !! il sagit seulement de la voie césar et bollène ! :amen:
 #309373  par Néova

Bon, je recherche alors un ADX250 d'occaz.... si vous avez çà dans vos tiroirs !! je suis potentiellement preneur ! :]
 #309379  par kanar

Néova a écrit :ien à voir avec des sites classés je vous rassure !! je connais la loi et en suis très respectueux !! il sagit seulement de la voie césar et bollène !
ben c'est interdit aussi :nonon: car en fait c'est tes INTENTIONS qui sont illégales :contrac: et donc c'est un peu comme si tu demandais sur un forum public quelle est la marque de flingue :pan1: la plus adaptée à un hold up chez ton banquier... :peur1:
 #309401  par Néova

Depuis quand les bois jouxtant la voie César ou bollène est interdit ?? :| j'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne...
 #309403  par Néova

au pire je ferai les bois m'appartenant alors ! :grr:
 #309655  par Léonard226

kanar a écrit :
Néova a écrit :ien à voir avec des sites classés je vous rassure !! je connais la loi et en suis très respectueux !! il sagit seulement de la voie césar et bollène !
ben c'est interdit aussi :nonon: car en fait c'est tes INTENTIONS qui sont illégales :contrac: et donc c'est un peu comme si tu demandais sur un forum public quelle est la marque de flingue :pan1: la plus adaptée à un hold up chez ton banquier... :peur1:
Exactement pareil, bien vu! ;)
 #309692  par kanar

Peace :drapeaublanc:
l'ADX comme ses potes de 4,5Khz est un excellent détecteur pour trouver des météorites au milieu de rien, et il discrimine parfaitement les centimes d'euro tout pourris, a du mal sur les 1F, mais prend bien toutes les autres pièces. :happy1:
 #309723  par marc81

Néova a écrit :Bon, je recherche alors un ADX250 d'occaz.... si vous avez çà dans vos tiroirs !! je suis potentiellement preneur ! :]
deux adventis boitiers alu dont un qui est très peut sorti (150h) si ça te dis
 #309761  par Néova

Je pense partir sur l'ADX250... Neuf, Promo fabricant port compris à 480€... Je trouve pas en occas pour l'instant... merci tout de même :alcool1:
 #310247  par Léonard226

Néova a écrit :Je pense partir sur l'ADX250... Neuf, Promo fabricant port compris à 480€... Je trouve pas en occas pour l'instant... merci tout de même :alcool1:
Tu paieras un adventis d'occaz beaucoup moins cher et tu auras un détecteur un cran au dessus...
Réfléchis et demande le prix ...
Pour info, j'ai vendu mon adventis boitier abs, super état, pour 300€...
 #310258  par ragga76

L'ADX 250 est tres bon . J'en n'ai offert un a ma cherie est elle fait les meme trouvailles que moi voir plus part moment , alors que j'ai un deus :rougefaché: :rougefaché:
Si j'aurai su ..... ::d ::d
 #310421  par dudule44

Je confirme que l'ADX 250 est pas mal.
Par contre je trouve que je sors moins de monnaies que mon binome qui a un GMP.
 #310560  par marc81

Léonard226 a écrit :
Néova a écrit :Je pense partir sur l'ADX250... Neuf, Promo fabricant port compris à 480€... Je trouve pas en occas pour l'instant... merci tout de même :alcool1:
Tu paieras un adventis d'occaz beaucoup moins cher et tu auras un détecteur un cran au dessus...
Réfléchis et demande le prix ...
Pour info, j'ai vendu mon adventis boitier abs, super état, pour 300€...
sages paroles