Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour du 56

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#326490  par le maro

salut , je m'appelle david , , j'ai 29 ans et habite dans le Morbihan , père d'un petit Maloh de 4 mois , je suis noob en détection :gene: , j'ai mon détecteur que depuis 4 mois , sinon , je suis passionnée d'Histoire et de sciences , de jeux pc et je collectionne les documentaires historiques (dsl je sais comment s'appelle ce hobby :siffle: ) de jeux cartes poker, tarots et pleins d'autre truc ::d .

Autrement en ce moment je prospecte sur la ferme de la Nouette qui a servis de QG a la résistance lors de la bataille de st Marcel en 1944 , j'ai beaucoup d'émotion a faire ce site , mais je pense que vous savez ce que je ressent ;)

Me suis inscrit sur ce forum pour profiter de votre savoir et de votre expériences, je vous dit a bientôt , au plaisir de vous revoir pour une sortis détecteur pour ceux qui habite dans mon coin

a+++++++++++++++++++++++++
 #326493  par Piquré d Attel

salut a toi,pas bien les voix romaine :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:
piquré
 #326500  par tim250

bienvnue sur le forum :alcool1:
 #326509  par stef71

salut a toi et bienvenue :alcool1: mais pour la voix romaine :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :pan1: :pan1: interdit
 #326518  par le maro

Merci de l'accueil , je vois que la voie romaine pose problème , mais je tiens a signaler que j'y vais ,car j'ai eu l'aval de la gendarmerie municipal de mon bled , voila c'est tout . en toute bonne foi :)
 #326521  par vincent56

salut et bienvenu sur le forum,
je suis de vannes et toi,au plaisir d'une rencontre ou d'une sortie
bonne soirée
 #326522  par Tatinos

Bonjour le maro et bienvenu par minou..!Comme tu es débutant dans cette activité,il faut que tu saches qu'il est interdit de pratiquer la détection de loisir sur des sites archéologiques et l'autorisation que tu as ne peseras pas lourd vis a vis d'un service officiel d'archéologie..jp
 #326530  par le maro

ok mea culpa :) ;)
 #326534  par carpet

bienvenue , ce forum te plaira . :super:
 #326537  par annibal 60

bienvenu par mi nous comme tatinos c est tres risquer les voie romaine....tu risque de gros probléme
;) :hello: :modo:
 #326547  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #326897  par rgscoubidou

bienvenue le maro :super:
 #326905  par bernard_du_31

Image ;) Bonjour à toi..... Bienvenue sur ce forum. Et n'oublie pas de creuser !!! Image
 #327016  par lefranc

Bienvenue David.
Belle présentation. :super:
 #332507  par plouf-29

BIENVENU A TOI dans ce monde de dingues espere croiser nos chemin sur le 56 /29 cherche partenaires sur le 56 @+