Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit rappel

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #357448  par antoine37
 
tinaemi a écrit :
Rococo a écrit :pour ceux qui ne comprendraient pas.Aucune monnaie en or gauloise romaine caro ou merovingienne et pas de mobilier antique;les monnaies en bronze cuivre ou argent de toutes epoques ne sont pas considerees comme du mobilier
bonsoir rococo, bonsoir à tous, bon ok j'arrete mes vidéos de mes decouvertes gallo, mero, antique, tant pis :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
stef68 a écrit :
Rococo a écrit :
stef68 a écrit :Par contre pouvez vous m'expliquer ce qui est du mobilier antique car comme dit dans mon premier post, je ne sais pas ce que c'est.
le mobilier c est tout ce qui n est pas une monnaie à savoir un objet antique genre phallus,bague antique etc etc ne t inquiete si un jour tu en trouves tu reconnaitras desuite
Merci pour l'explication. :super:
Salut rococo, c'est contradictoire tout ca X|
alors, on a droit aux monnaies oui ou non? jcomprends plus moi, surtout que des monnaies on en voit en masse!!! et toutes plus antiques les unes que les autres!!
Bonne soirée à toi :hello:
 #357522  par Rococo
 
ce n est pas contradictoire relis bien
 #357542  par Tatinos
 
Si vous étes sages,je vous ferais une vidéo de ma collection de clous de toutes époques accompagnée d'une musique de Bobby Lapointe..jp
 #357555  par scorpio 49
 
je suis sur que tu ne les a pas ceux là ! :hehe: :alcool1: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #357556  par Anthony
 
gino a écrit :Antiquité... si j'ai bien compris, je ne peux même pas poster une photo de ma belle-mère !
Arfff... On a dit pas le mobilier antique, pas d'exception :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #357615  par argenteus
 
gino a écrit :Antiquité... si j'ai bien compris, je ne peux même pas poster une photo de ma belle-mère !
ben si j'ai bien compris.........si ta belle mère n'est pas du mobilier, et qu'elle n'est pas en or.....tu peux balancer une vidéo.. :mdr1:
 #358576  par oserix
 
Ambiorix a écrit :
annibal 60 a écrit :salut ...encor une monnais sa passe..... mes plusieur dixaines de romaines sa craint :-/
Oui, mais comment fait-on pour trouver ce genre de monnaies à chaque sortie, sans compter les fibules et autres objets. Pour ma part, cela m'arrive très très rarement de trouver ce genre d'objet...
Voila bien là le problème,je suis belge et je fréquentais donc par conséquent le site bien connu de mes compatriotes,et vos compatriotes également,je peux vous dire,qu'apres trois années à detecter régulierement,jamais malgré une piéce valable de temps à autre,je n'ai posté comme certains poeleurs fréquentant ce site ,journalièrement des monnaies médiévales et autres.la belgique étant quand meme un territoire exigu,et l'ayant silloné dans toutes ses latitudes coté wallon,il me semble personnellement que ces gens pratiquent dans des lieux ou sites historiques.ces memes personnes assujetties à des personnages peu scrupuleux,se complaisent à donner des conseils à des nouveaux membres en leur indiquant ce qu'il ne faut pas faire en matiere de détection,je suppose afin de ne pas éveiller les autorités sur leurs agissements irresponsables en matiere de pillage.Récemment j'ai parlé avec des gens qui m'ont avoué détecter la nuit,à la lampe,force est de constater que le phénomène se répand de plus en plus.Depuis la diffusion de la fameuse émission sur les trésors trouvés,le site belge voit ses rangs augmenter de plus en plus,de quoi se poser la question:combien de temps pourra=t=on encore détecter ou plutot fortuiter comme aiment à le dire les membres de ce site,sous=entendu que ce mot "fortuit" n'a aucun sens en matiere de détection,et que qu'elle que soit la matiere,on choisit toujours un lieu pour détecter.je terminerais en vous disant à tous ma satisfaction de pouvoir à défaut de poster vous lire et que vous soyez en général des gens réfléchis et mature au niveau de la réflexion sur certains sujets très épineux.
 #358662  par oserix
 
:) :) :)
 #361156  par peppitto
 
Le tri des demandes d'ID pourrait aussi être fait par les afficionados du forum quand ils sont présents, à nous tous on devrait arriver à pas trop mal filtrer, et dès qu'on voit une demande pas catholique on renvoie l'info vers un modo présent. Ou bien Birracos (au fait quand tu veux tu réponds à mon MP :contrac: ) donne à certains utilisateurs, genre plus de X post, des pouvoirs de modo "modérés" leur permetant de supprimer certains posts.
 #362609  par AllonsStar
 
Sorry, del please :) .
 #362843  par plouf-29
 
totalement d accord avec toi ne pillons pas tout ou alors changez de metier :super:
 #362857  par johan68
 
peppitto a écrit :Le tri des demandes d'ID pourrait aussi être fait par les afficionados du forum quand ils sont présents, à nous tous on devrait arriver à pas trop mal filtrer, et dès qu'on voit une demande pas catholique on renvoie l'info vers un modo présent. Ou bien Birracos (au fait quand tu veux tu réponds à mon MP :contrac: ) donne à certains utilisateurs, genre plus de X post, des pouvoirs de modo "modérés" leur permetant de supprimer certains posts.
Ha tu veux commencer dans la fellation ...Oups délation !! Je pense qu'il y a une part de jalousie de certain membre quand ils voyent un belle objet romaine ou autres ... Sur ce bonne soirée ... :-/
 #369983  par pepinlabulle81
 
Ambiorix a écrit :
annibal 60 a écrit :salut ...encor une monnais sa passe..... mes plusieur dixaines de romaines sa craint :-/
Oui, mais comment fait-on pour trouver ce genre de monnaies à chaque sortie, sans compter les fibules et autres objets. Pour ma part, cela m'arrive très très rarement de trouver ce genre d'objet...
Moi je débute , je pense que les ferreux ont plus de choses à nous raconter,à nous restituer des morçeaux de vie,c'est çà la la vraie richesse....Et c'est ce que je recherche.
 #369984  par Anthony
 
Eternel débat
 #374441  par cyde2008
 
Enchanter tout le monde, j'arrive fraichement d'aujourd'hui sur ce forum et premiere discussion je lit c'est celle ci alors franchement pas besoin de sortir de saint cyr pour comprendre que si l'on s'exibe au grand publics c'est certain nos detecteurs aussi finiront au musée...

cordialement.
 #385189  par garett
 
bonsoir,je vous lis tous!!! depuis un bon moment et !!!!. je debute dans la detection et mes connaissances sont nulles je cherche justement sur votre forum mon apprentissage mais vu que certains pensent qu'ils faut ecrire ou je ne sais quoi pour ne pas avoir l'air douteux,je me demande serieusement ce que je fait là
 #385198  par Rococo
 
garett a écrit :bonsoir,je vous lis tous!!! depuis un bon moment et !!!!. je debute dans la detection et mes connaissances sont nulles je cherche justement sur votre forum mon apprentissage mais vu que certains pensent qu'ils faut ecrire ou je ne sais quoi pour ne pas avoir l'air douteux,je me demande serieusement ce que je fait là
il n y a aucune obligation à écrire;il y a d'ailleurs de tres nombreuses personnes qui consultent sans participer.Le but bien sur est d'apporter de l animation du vécu de chacun et c est ce qui est interessant,car ceux qui viennent que pour consulter peuvent le faire parcequ il y en a qui postent,et le jour ou personne ne postera il n y aura rien a consulter
c est donc à l'appréciation de chacun
 #385248  par annibal 60
 
Rococo a écrit :
garett a écrit :bonsoir,je vous lis tous!!! depuis un bon moment et !!!!. je debute dans la detection et mes connaissances sont nulles je cherche justement sur votre forum mon apprentissage mais vu que certains pensent qu'ils faut ecrire ou je ne sais quoi pour ne pas avoir l'air douteux,je me demande serieusement ce que je fait là
il n y a aucune obligation à écrire;il y a d'ailleurs de tres nombreuses personnes qui consultent sans participer.Le but bien sur est d'apporter de l animation du vécu de chacun et c est ce qui est interessant,car ceux qui viennent que pour consulter peuvent le faire parcequ il y en a qui postent,et le jour ou personne ne postera il n y aura rien a consulter
c est donc à l'appréciation de chacun
:super: salut ......rococo.......... bien dit ..........:hello: :alcool1:
 #413623  par annibal 60
 
voila un poste interressant :ghee:
 #453848  par garett
 
il faut se rendre a l'évidence les gars , on vous montre des jeunes qui brule un drapeau français on les excuses , nous on montre une découverte parce que on ai content et on veut le partage avec des gens qui on la même passion et vlan!!!! le couperet tombe, les modérateurs font se qu'ils peuvent pour nous évité des ennuies et il le font très bien. rococo a raison dommage pour nous mais aussi pour eux ,la fontaine se tarie il vont avoir soif !!!! et tant qu'il ne comprenne pas que nous traiter de pilleur ne fera pas avancer la situation on ferme le rideau et chacun chez soi. bye!!!!!
 #529625  par lolitumb
 
Bonsoir! j'ai une question peut-être idiote mais quand tu écris "Règles du forum
Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes." tu entends quoi par Mobilier Antique? Ou est la frontière à ne pas dépasser entre trouver une fibule ou une bague Romaine ou alors un autre objet symbolique? Et les monnaies ne font pas partie de ce mobilier? Je ne comprends pas trop :]
Peux-tu éclairer ma lanterne STP?
Merci d'avance :super:
 #529634  par yvan
 
tout à fait d'accord avec Rococo. restreindre le forum serait vraiment dommage.
quant aux trolls ou autres, entre les modo et les autres forumeurs sérieux, il a peu de chance de garder son post longtemps... :hehe:
ça marche bien comme ça non ? avec un rappel régulier pour les nouveaux (j'y suis moi aussi passé au début et tant mieux) et la surveillance de tous...
après tout, c'est bien notre problème à tous non ? un post pourri et hop un mp au modo qui est là.... réglé. :mrgreen:
 #529690  par Rococo
 
tu as raison yvan;d ailleurs ce doit etre la bonne formule,puisque le forum marche super bien depuis un bon moment et que l ambiance y est excellente
 #529762  par kanar
 
:cote: Autorégulation des systèmes ! ou en gros "du chaos naît l'ordre", et c'est le même principe sur les autres réseaux sociaux, c'est les utilisateurs qui gèrent et on constate naturellement une baisse des propos injurieux, racistes, etc...les "déviants" étant soit "normalisés" soit exclus du groupe.
Avec l'internet, on est à une période charnière, comme celle de l'invention de l'écriture et plus tard de celle de l'imprimerie ; des jolies choses qui ont toujours été plus ou moins controlées, et réservées à une élite par le roi et le pape, c'est trop dangereux si le peuple se met à penser, ça fait des révolutions... :(
Avec les objets publiés, exposés, étudiés ici, avec les avis de chacuns, plus les liens vers les sites, il y a plus de connaissances rassemblées que dans n'importe quel musée de la planète, il y a des bibliothèques, des profs, etc... et gratuitement en plus. :taré1:
Mais bon, comme on est pas au pays des bisounours, ni même dans le monde des bisounours, tel le moine copiste qui s'est retrouvé chomeur après l'invention de Gutenberg malgré l'intervention du pape, des tas de gens ont de bonnes raisons de faire interdire toute cette liberté, à commencer par nos dirigeants... :taistoi:
 #531061  par vvlenrv
 
Oh lala les gars jviens de me taper les 3 pages du post car je viens ici depuis peu !!!! C'est un sujet très vaste là.

Mon premier avis, c'est d'abord que l'on se respecte tous les uns envers les autres sans conclusion hâtive, car je ne l'apprend pas, personne n'est coupable de quoi que ce soit s'il ne l'a pas été déclaré, alors stop aux dénonciations bidons sans noms, je trouve cela très c..
Le forum permet à tous de poster un objet découvert en prospection, sinon ceux qui pensent qu'il faut pas exhiber, je me demande pourquoi ils sont sur le forum ??? à moins que je me sois trompé quant à son existence. N'est-il pas un lieu de partage de loisir, que chacun ici est censé posséder ?
Ensuite, bien sûr pour le forum, le gars qui découvre un vrai trésor ma foi prend ses responsabilités qu'il doit assumer seul, mais ne doit en aucun cas l'exhiber sur un forum afin que tous à commencer par les administrateurs créateurs du forum ne soient entraînés dans le même esprit !
On pense tous bien sûr à Louis Fontenay qui a payé malgré son honnêteté le prix fort, cela ne veut pas dire que l'on cautionne toutes les découvertes importantes non signalées. Ce n'est qu'à chacun d'assumer ses actes pas au forum pour cela je suis parfaitement en accord avec Rococo !

Merci d'avoir lu .... :taré1: :super:
 #543921  par mitch11
 
garett a écrit :bonsoir,je vous lis tous!!! depuis un bon moment et !!!!. je debute dans la detection et mes connaissances sont nulles je cherche justement sur votre forum mon apprentissage mais vu que certains pensent qu'ils faut ecrire ou je ne sais quoi pour ne pas avoir l'air douteux,je me demande serieusement ce que je fait là
bonjour a tous je suis nouveau aussi
ca fait 15 jours que je cherche sur le net a identifier une monnaie ( je sais quelle est antique c est tout ) bref j ai comme l impression que je vais me la mettre derrière l'oreille
le pire c est que personne n a tort ou raison ici
tres bon post dommage que ce soit le premier que j ai lu
deja la question de savoir si je suis un wanted quand je prospecte me taraude
la prospection c est tres bien
mais c est bien le bordel aussi
 #552530  par niko07
 
ok
 #616783  par .oO MIAM Oo.
 
annibal 60 a écrit :salut ...encore une monnaie ça passe..... mais plusieurs dizaines de romaines ça craint :-/
Ah mrd c'est pas vrai!?? :| :pleur4: :/

Et dire que je voulais vous faire profiter de ma dernière trouvaille avec mon deus... :/

Image

... :mrgreen: ok :jesors:
 #641247  par embrouille
 
merci rococo pour le rappel , mais que signifie mobilier antique? je collectionne depuis 40ans en tant que numismate amateur la période révolutionnaire jusqu'au francs.Je posséde une petite collection sans grosse valeur et j'ai repris le virus de la détection à ma retraite.Il y a des gens qui pëchent....mais pour moi c'est un véritable plaisir d'aller m'oxygéner pendant 2 h réguliérement.
J'ai vu la vidéo de Mr Fontenay et je comprends l'émotion du papi.
L'honnété est elle toujours récompensée?
Si découverte ne m'intéressant pas Que faire? La montrer ou la taire ?
Je ne me considère pas comme un délinquant , Je m'occupe à dèpoluer les champs des paysans avec leur accord en faisant parfois des découvertes bizarres qui m'intèrrogent et occupent mes aprés midi pluvieux
cordialement
 #641334  par Rococo
 
la période que je considere comme antique c est gallo romain jusqu aux merovingiens
 #641557  par embrouille
 
merci ROCOCO , donc si j'ai bien compris et n'y connaissant rien ,il ne faut absolument pas que je fasse une demande d'identification si je tombe fortuitement sur ce genre de trouvailles? Je pensais que ce forum pouvait d'une certaine manière faire avancer l'historique d'une région .
Pourquoi ne supprime tu pas la demande d'identification des ro /go et méro?
Comme les champignons,ramassons avec modération ,mais si l'on ne connait pas ce que l'on ramasse doit on passer à la pharmacie pour identification?
cordialement
 #641601  par annibal 60
 
et voila la punition a la fin
Image Image
 #641604  par vvlenrv
 
:mdr1: ha ça fonctionne !!! :mdr3:

Non tu as raison annibal, stop !
 #641623  par annibal 60
 
vvlenrv a écrit ::mdr1: ha ça fonctionne !!! :mdr3:

Non tu as raison annibal, stop !
il y a la prévention ...et après la sanction ...a j oublié la sanction ultime pour les têtes brûlé :hehe:
Image
 #641958  par vvlenrv
 
:mdr3: 13 m2 c'est pas le problème là, c'est la solitude !

Toi aussi tu sors du sujet du post ..... :boulet:

:jesors:
 #642479  par billy78
 
Une question pour Roccoco qui connait bien le domaine, si on décide d'aller se ballader le détecteur a la main sur une plage, faut-il aller voir la gendarmerie ou la mairie pour demander au moins un accord de principe !!!!!! afin d'éviter tout probleme ensuite !!!
merci
Billy
 #642609  par Rococo
 
ca fait 25 ans que je detecte sur les plages(mediterranée,atlantique,corse)sans demander d'autorisation et sans probleme
 #642621  par danobole
 
Rococo a écrit :la période que je considere comme antique c est gallo romain jusqu aux merovingiens
Ben, y'a aussi la période avant les romains, surtout dans la région de Marseille. ;-)
En gros: Période antique historique moins 3000 a plus 476 Date du dernier empereur romain.
Période antique monétaire: Archaïque, moins 600 a moins 475.
Période classique, moins 475 a moins 330.
Période hellénistique, moins 330 a moins 49.
Après moins 49 et jusqu'au 3eme siècle après j-c on parle de monnaies provinciales Grecques.
En Europe," non Grecques" les premières monnaies sont celles de Marseille suivi de celle d'Ampuria.
Peu après l'arrivée des grecques a Marseille les différents peuples de gaule frappent leurs propre monnaies adoptant ainsi le système monétaire grec. :hello: :hello: ;-)
 #642622  par danobole
 
Salut Mr Prosp :hello: ça fait plaisir de te lire ;-)
Ouais, pareil que toi ou presque, je demande d'abord l'autorisation et quand on me dit non, et ben j'y vais la nuit :hehe: :hehe: :hehe:
Mais non, je déconne :rouge: :rouge: :coeur:
 #642637  par kanar
 
:cote:
danobole a écrit :Peu après l'arrivée des grecques a Marseille les différents peuples de gaule frappent leurs propre monnaies adoptant ainsi le système monétaire grec.

Certes, et ensuite les différents peuples de Gaule acceptent les grecs dans la zone euro, puis ils touchent le fond, monétaire et international, avant d'aller se faire voir chez eux-mêmes ...
:jesors: