Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Blisstool Vs Deus / Blisstol 1 - Deus 0

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #346522  par Theophilus
 
Chris79 a écrit :Salut

Désolé de n'être pas plus actif sur le forum. Je possède ces deux machines, elles ne sont pas du tout comparables.

LTC48x
Les moins : Très lourd, c'est un filaire, mono ton, une seule fréquence dispo, très instable sur sol mouillé ou minéralisé, réactivité passable, pas de protège disque de dispo, SAV long (1mois et demi).

Les plus : Performances, bonne discri voir trop bonne.

Déus
Les moins : Les premières poignées fragiles, après perso j'en vois pas d'autres.....si la vis du disque un peu chiante mais pas vraiment un problème.

Les plus: Perfs, discri, liberté de mouvements, les modes personnalisables, légèreté même avec la 24x38, multi tons, multi fréquences SAV parfait (poignée reçu en 4 ou 5 jrs) encombrements mini.

Le LTC64x n'a que peu d'améliorations, ce sont de bonnes machines tout de même, comparables avec les milieu de gamme c'est tout !!!

Excusez moi encore une dernière fois pour la non participation sur le forum, crée par un passionné pour des passionnés.

Les retours d'utilisateurs ayant les machines, il n'y a que cela de vrai ...

Merci Chris79 :super:
 #346529  par Teletub
 
Bonjour...

Sans vouloir entrer dans une polémique stérile pour savoir si le Blisstool est meilleur que le Deus, je ferai juste une remarque au niveau du poids du Blisstool...1.9Kg sur la balance et boitier non détachable...

Si vous avez un peu d'expérience en détection vous saurez très vite que c'est très lourd pour un détecteur et de plus le LTC48 n'est plus fabriqué mais remplacé par le LTC64...

Ce nouveau modèle est aussi lourd que son prédécesseur, à la différence que le boitier est fixé sous le repose bras à la manière des XP...Quoi qu'il en soit, même si les performances semblent honorables, lorsque vous aurez détecté une journée avec cette enclume dans les mains, on en reparlera car je pense que vous aurez pris une dose massive d'anti-inflammatoires pour calmer la tendinite que vous aurez chopé...

Tout cela pour dire que les performances d'une électronique est un point important, mais si la conception mécanique et l'étude d'une bonne ergonomie laisse à désirer, vous aurez tout simplement un appareil pratiquement inutilisable sur le terrain... ;)

Un lien pour vous faire une idée de la gamme Blisstool: http://blisstool.com/index.php?option=c ... e&Itemid=1
 #346534  par domingo
 
tout à fait thierry! on compare pas un char à boeuf avec une F1.

Non franchement je pense que la Bulgarie excelle au niveau des yahourts,mais au niveau détecteur ça le fait pas et ça va pas le faire.Déjà qu'ils nous ont envoyé sylvie vartan...
Les marques reconnues(à ma connaissance) pour leurs perfs et leur bureau d'étude département "recherche et amélioration" sont GARRETT,XP,MINELAB,TESORO.
Tout le reste c'est à la limite du jouet ou du gadget.

Ca engage que moi ce que je dit.
 #346692  par Chris79
 
Effectivement Teletub tu n'es pas loin de la vérité, après 8h00 de détection avec le 48x j'avais un peu de mal pour conduire (pas de boite auto) ::d


Malheureusement il y aura toujours des commentaires inutiles sur ce genre de sujet, dommage.
 #346694  par annibal 60
 
je ne sais pas a quoi vous jouer mes comparer un XP au top ...... avec c est becane qui vien de la bulgarie franchement les gars ou vous ne connaisser pas grand chose au detecteur... ou vous le faite exprés pour faire enervé les personnes... :langue: .....il
n est méme pas au niveau du goldmaxxpower.....alors le deus :hello:
 #350795  par carpet
 
salut a tous ! eh ben moi le ltc 64 x, apres avoir regardé tout les essais de cette machine qui ma pris une demi journée, j'en suis encore essouflé ! meme epaté , tous possedeur du deus ne veut pas admettre et c'est normal , j'ai deja une carabine de chasse bulgare, c'est du luxe pour moindre cout. alors je craque et je vais l'acheter tres bientot , je vous donnerai des nouvelles. bonne continuation a tous ! :alcool1: :alcool1:
 #350818  par Theophilus
 
carpet a écrit :salut a tous ! eh ben moi le ltc 64 x, apres avoir regardé tout les essais de cette machine qui ma pris une demi journée, j'en suis encore essouflé ! meme epaté , tous possedeur du deus ne veut pas admettre et c'est normal , j'ai deja une carabine de chasse bulgare, c'est du luxe pour moindre cout. alors je craque et je vais l'acheter tres bientot , je vous donnerai des nouvelles. bonne continuation a tous ! :alcool1: :alcool1:

Bonne chose si tu l'achètes car au moins nous aurons un avis d'un utilisateur et non des vidéos faites la plupart du temps par le fabricant de la machine (enfin bon elles ont réussi à t'essouffler :mrgreen: )...

Et puis les remarques n'ont pas été faites QUE par des possesseurs de Deus ... mais bon tu sembles lire que ce que tu veux ...

J'espère que quand tu l'auras, tu viendras effectivement nous en parler et nous exposer aussi bien ses points positifs que négatifs ...
 #350827  par sebardennes
 
gino a écrit :j'aimais bien mon petit 1235x de chez fischer, au moins il était simple d'usage et plus solide que toutes les nouvelles bécanes, maintenant avec vos appareils à programmes il faut bientôt être ingénieur pour aller détecter...

Je vous les laisse, j'aime pas me prendre la tête pendant mes loisirs.

tout est une question de gout, si tu l'aimes t'as bien raison de le garder :) , le plus important c'est de détecter avec une machine qui nous plait et prendre plaisir à sortir avec...
 #350836  par $ebus
 
Salut,

Comparer un PI et un VLF c'est comme comparer un avion de chasse et une moto ..............;

ce test ne vaut pas un pet !

A +++

:alcool1:
 #350840  par carpet
 
jy manquerai pas ! car il y a peu , j'ai tout vendu cause chomage , mais je vois qu'a moindre cout je peut me remettre dans le bain, et avec cet appareil ca promet . enfin voila quoi ! :hello: :hello:
 #351066  par domingo
 
à moindre cout il vaut mieux taper dans du adventis ou de l'adx 250 ou voir la gamme garrett.

Le deus est pas compliqué,mais alors vraiment pas! Mais c'est sur que les gars qui ne le possédent pas et lisent la rubrique des réglages du deus, doivent penser qu'on bosse au cnrs :hehe: .Ca me fait pareil quand je lis les posts des réglages des garrett ou des autres détecteurs que je ne connais pas: je comprends que dalle à ce que racontent les gens :mrgreen:

Gino, vas lire la notice du 2500GTI qui est en lien dans la rubrique garrett:tu vas t'enfuir en courant ::d :hehe:
 #351070  par Candelscope
 
Bonjour,

J'ai je crois déjà signalé ici un élément en faveur de cette marque. Je parle de la marque uniquement, pas de ce comparatif assez foireux avec un DEUS.

En effet, Blisstool a maintenent un importateur officiel par chez moi. Connaissant le gers de réputaion (vend des détecteurs depuis...ouh ! ) je sais que s'il vend ce produit (actuellement le 64v2) et en assure la garantie et le SAV, c'est qu'il y a un minimum de qualité au rendez-vous.

Je n'ai jamais été partisan de ces marques de détecteurs venues de l'Est. Il y a même certains détecteurs qui me font franchement rire. Je préfère de loin faire confiance à des marques réputées. Personne ne voulait de voitures de l'Est, tout le monde voudrait leurs détecteurs? allons !

Je ne vais donc rien affirmer de plus sur Blisstool, simplement que je pense honnêtement qu'il ne faut pas rejeter celui-ci d'office, et encore moins le juger sur ce test à la noix.

Bonne journée.
 #351073  par Rococo
 
mais pourquoi n est il pas comparé au t2;au g2;au f75;a l etrack?et j en passe???? :hehe: :hehe: :hehe:
 #351074  par domingo
 
Rococo a écrit :mais pourquoi n est il pas comparé au t2;au g2;au f75;a l etrack?et j en passe???? :hehe: :hehe: :hehe:
parceque comme ça a été dit plus haut, pour vanter leur jouet ils ont pris pour comparer ce qui se fait de mieux.En fait ils font la promo du deus!
Mais ça tu le sais bien :mrgreen:

d'ici que ça soye une manip' de xp qui a arrosé blistole pour vanter le deus... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: C'est un complot :mrgreen: :mrgreen: ils sont parmi nous, y'a des micros dans les murs :gene: :gene: Si ça s'trouve blistole appartient à xp ,c'est un montage dans la nébuleuse opaque financiére :mrgreen: :hehe:
 #351087  par Candelscope
 
Rococo a écrit :mais pourquoi n est il pas comparé au t2;au g2;au f75;a l etrack?et j en passe???? :hehe: :hehe: :hehe:
Déjà que le comparer au DEUS est une douce utopie... :hehe:

As-tu reçu mon MP, Rococo?

A+
 #352034  par carpet
 
je promet a tous que la preuve (bien ou mauvaise sera transmise dans ce forum ) il faut etre observateur , deja la canne ,genre solide ,comme xp j'aurais pas du désolé, les fait sont la , cet appareil est comme les autres , a vous lire, c'est truqué machin , svp si les bulgares ont sortis un vlf impulse pour ce monde de detectoriste ,c'est une idée génial de leur part, enfin bon moi j attend la bete :alcool1: :alcool1: :alcool1: voila quoi !! merci de m'avoir lu !
 #398374  par jperdo
 
Bon , il l'a acheté apparement mais il a oublié le compte rendu :hehe:
 #398441  par prospector74
 
Bravo Birracos d'avoir trouvé cette nouvelle video, apparement il en fait beaucoup des videos pour son Blisstol 8| Je ne connaissais pas celle-là :P
 #398443  par Gilouvtt
 
Birracos a écrit : regardez celle là de vidéo du meme auteur ,c'est pitoyable comme l'arnaque est grossiere
a 1.06 mn il mets là monnaie dans le trou a 1.07 mn il en prends une autre cible ou monnaie dans sa poche :|

no comment mon pauvre carpet t'ai ridicule :pascontent1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est le frère à "spielberg"..... :mdr1: ....ça me fait penser à la video que j'ai faite avec mon chien qui trouve des monnaies..... :mdr1: :mdr1:
 #398444  par annibal 60
 
Birracos a écrit :
regardez celle là de vidéo du meme auteur ,c'est pitoyable comme l'arnaque est grossiere
a 1.06 mn il mets là monnaie dans le trou a 1.07 mn il en prends une autre cible ou monnaie dans sa poche :|

no comment mon pauvre carpet t'ai ridicule :pascontent1:
pardon je ne veu pas critiqué la béte .....comme le sons est moche rien que pour ça sa me fait peur :/
 #398448  par Gilouvtt
 
annibal 60 a écrit : pardon je ne veu pas critiqué la béte .....comme le sons est moche rien que pour ça sa me fait peur :/
..... :mdr1: laquelle de bête....??? :mdr3: :mdr3:
 #398449  par prospector74
 
gilouvtt a écrit :
Birracos a écrit : regardez celle là de vidéo du meme auteur ,c'est pitoyable comme l'arnaque est grossiere
a 1.06 mn il mets là monnaie dans le trou a 1.07 mn il en prends une autre cible ou monnaie dans sa poche :|

no comment mon pauvre carpet t'ai ridicule :pascontent1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est le frère à "spielberg"..... :mdr1: ....ça me fait penser à la video que j'ai faite avec mon chien qui trouve des monnaies..... :mdr1: :mdr1:
Oui mais ton chien il trouve pas des piéces à 40 cm de profondeur comme le Blisstol :langue1:
Le Blisstol va plus profond :frime1:
 #398451  par Gilouvtt
 
prospector74 a écrit : Oui mais ton chien il trouve pas des piéces à 40 cm de profondeur comme le Blisstol :langue1:
Le Blisstol va plus profond :frime1:
:hello:
:mdr1: ...ben là je suis en train de dresser une TAUPE...promis je vous ferez une vidéo quand elle sera au point... ::d
 #398525  par xpdeusfan
 
merci pour les vidéos!
Je me suis bien marré avec le toutou...il aime bien les croquettes rouges (à 3.05, 3.06 min)!

Ah si on arrivait à former un cochon pour flairer du blanc ou du jaune!
 #398548  par felipe
 
Birracos a écrit : regardez celle là de vidéo du meme auteur ,c'est pitoyable comme l'arnaque est grossiere
a 1.06 mn il mets là monnaie dans le trou a 1.07 mn il en prends une autre cible ou monnaie dans sa poche :|

no comment mon pauvre carpet t'ai ridicule :pascontent1:
Effectivement, on le voit ramener son bras droit sur sa droite dans un mouvement qui semble se diriger vers sa poche.... mais de la à dire qu'il prend une autre cible ou pièce dans sa poche, ça me semble un peu rapide... laissons Carpet venir s'expliquer sur cette affaire...
 #398586  par ROCKET
 
Rococo a écrit :mais pourquoi n est il pas comparé au t2;au g2;au f75;a l etrack?et j en passe???? :hehe: :hehe: :hehe:
Je pense qu'ils aime bien faire des comparatifs face a la rolls royce des détecteurs car c plus vendeur que de le comparer a un bas de gamme style ace.
Mais il ne faut pas mal prendre ses tests, c déja de la pub pour le produit (Deus), et si il y a comparatif c que le produit est vraiment une référence en la matiére.
C bien aussi de voir d'autre marque comme blisstol que je ne connaissais pas, de les tester, apres faut voir les deux sur le terrain, vous aimez pas comparer une ferrari a une 2cv et pourquoi pas, le combat est déloyal c sur mais certain peuvent s'en sortir pas trop mal, tout le monde n'a pas le méme budget, y en a plein qui vaudrai avoir les performances d'un deus pour 600 euros c pas possible, il faut laisser réver les gens ca mange pas de pain. :)
 #398681  par prospector74
 
Tu pourrais dresser une TAUPE pour des piéces à plus de 50 cm de profondeur ? Si c'est possible j'achéte ::d
 #398828  par prospector74
 
prospector74 a écrit :En attendant on lui a fait pas de mal de pub à ce Blisstool :malin1:
bon de la pub, c'est vraie, mais peut-être pas de la trés bonne pub :berk2:
 #398836  par jperdo
 
Moi , je dis trop fort :hehe: :hehe:
J'ai la flemme de faire la vidéo ou mon Deus prend une obole à 70 cm ... ::d ::d
 #398844  par prospector74
 
jperdo a écrit :Moi , je dis trop fort :hehe: :hehe:
J'ai la flemme de faire la vidéo ou mon Deus prend une obole à 70 cm ... ::d ::d
Trop nul et dépassé :mdr3: , le Blisstool il prends une obole à plus de 3 métres de profondeur
:frime1: Laisse tombé tu fait pas le poids devant mon Blisstool :amen:
 #399091  par joogle
 
Mouè ouè ouè... bon le mec y nous a surtout montré ce qu'est un appareille stable (DEUS) pacque sont blisstroll y sonne quand même un peu beaucoup 8/
 #399453  par prospector74
 
et ouaiii mon Blisstool il est tellement sensible, qu'il sonne même quand il y a rien :frime1: La classe quoi :P En plus il est pas chers, il est Blisstool quoi :P :alcool1: