Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Blisstool Vs Deus / Blisstol 1 - Deus 0

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #338508  par peppitto
 
Bonjour à tous
Pardon pour ce titre quelque peu racoleur, mais l'heure est grave.
En préambule, je voudrais dire: NAAAAAAAAAAAAAAN ROCOCO, je ne suis pas un troll. Juste que je vais m'acheter un Deus, et donc je m'informe et je compare. Et tu noteras, Rococo, que je dis toujours "je vais m'acheter", et pas "j'allais m'acheter".
Ainsi donc, 2 heures du matin, je fouine sur internet à la recherche d'un PI pas cher, et surprise, je tombe sur une vidéo: Blisstool V1 Vs Deus. Interloqué, je me dis mais qui est ce manant, ce faquin? Qui donc ose se comparer à notre vénéré Deus? Blisstool, même pas j'avais déjà entendu parler de la marque, qui es tu donc, misérable vermisseau prétentieux Bulgare (et oui encore un Bulgare).
Et là, surprise, je regarde la vidéo et le Deus se fait bien "enterrer" sur un test de détec en milieu hyper minéralisé, avec des briques, et le pire, c'est que l'outrage se commet avec l'avant avant dernier modèle de la gamme... A savoir, le LTC 48 X, car depuis il y a eu le LTC 64, et maintenant le LTC6 64 X.
http://www.youtube.com/watch?v=8NqoTDc6Qa4&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne prétend bien sur pas que cette machine est meilleure que le Deus, juste qu'elle l'a battue sur un test (sous réserve que le Deus ait été réglé de façon optimum, mais le test est reproductible), il en reste d'autres, test de prof en milieu propre, capacité de discri en milieu pollué, réactivité à proximité de ferreux, sensibilité aux petits modules peu conducteurs, etc. Mais quand même ça m'en a mis un petit coup. D'autant que les perfs générales de la machine me semblent acceptables, du moins sur le papier, et pour une fois, ce fabricant n'est pas avare de test et de comparaison avec sa machine, y'en a une flopée sur le site ainsi que des vidéos, aussi je vous met le lien afin de soumettre tout cela à votre sagacité de détectoristes avertis, parce que moi je débute.
http://blisstool.com/index.php?option=c ... &Itemid=96" onclick="window.open(this.href);return false;

Pis franchement pas cher en +
 #338512  par annibal 60
 
peppitto a écrit :Bonjour à tous
Pardon pour ce titre quelque peu racoleur, mais l'heure est grave.
En préambule, je voudrais dire: NAAAAAAAAAAAAAAN ROCOCO, je ne suis pas un troll. Juste que je vais m'acheter un Deus, et donc je m'informe et je compare. Et tu noteras, Rococo, que je dis toujours "je vais m'acheter", et pas "j'allais m'acheter".
Ainsi donc, 2 heures du matin, je fouine sur internet à la recherche d'un PI pas cher, et surprise, je tombe sur une vidéo: Blisstool V1 Vs Deus. Interloqué, je me dis mais qui est ce manant, ce faquin? Qui donc ose se comparer à notre vénéré Deus? Blisstool, même pas j'avais déjà entendu parler de la marque, qui es tu donc, misérable vermisseau prétentieux Bulgare (et oui encore un Bulgare).
Et là, surprise, je regarde la vidéo et le Deus se fait bien "enterrer" sur un test de détec en milieu hyper minéralisé, avec des briques, et le pire, c'est que l'outrage se commet avec l'avant avant dernier modèle de la gamme... A savoir, le LTC 48 X, car depuis il y a eu le LTC 64, et maintenant le LTC6 64 X.
http://www.youtube.com/watch?v=8NqoTDc6Qa4&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false;
[youtube8NqoTDc6Qa4&NR=1[/youtube]
Je ne prétend bien sur pas que cette machine est meilleure que le Deus, juste qu'elle l'a battue sur un test (sous réserve que le Deus ait été réglé de façon optimum, mais le test est reproductible), il en reste d'autres, test de prof en milieu propre, capacité de discri en milieu pollué, réactivité à proximité de ferreux, sensibilité aux petits modules peu conducteurs, etc. Mais quand même ça m'en a mis un petit coup. D'autant que les perfs générales de la machine me semblent acceptables, du moins sur le papier, et pour une fois, ce fabricant n'est pas avare de test et de comparaison avec sa machine, y'en a une flopée sur le site ainsi que des vidéos, aussi je vous met le lien afin de soumettre tout cela à votre sagacité de détectoristes avertis, parce que moi je débute.
http://blisstool.com/index.php?option=c ... &Itemid=96" onclick="window.open(this.href);return false;

Pis franchement pas cher en +
[youtube]8NqoTDc6Qa4&NR=1[/youtube] :super: ;-)
 #338530  par Sebastos34
 
Sans déconner!
Sérieux, on voit clairement sur l'écran du deus que les effets de sol ne sont pas réglés! Il faudrait les régler entre 71 et 75 déjà...
Sinon, quelque chose me dit que la discri est réglée au plus haut, et pour ce qui est la sensibilité... Au plus bas(peut-être)
Tu n'as qu'à voir le test de rococo, sous trois briques minéralisées, le deus est capable de te sortir un drachme, pour peu qu'il soit règle aux petits oignons...
Sinon, tu peux toujours acheter un bliss, tu nous en diras des nouvelles! ;-)
Amicalement
 #338531  par Theophilus
 


Il est bien rigolo ce test ::d

Juste le lieu du test me fait rigoler: dans une maison sur le sol ... entouré de ferreux et d'ondes ...

Et hop le blisstool sonne tout le temps même quand il ne passe pas sur les briquettes ... Magique :mrgreen:
 #338534  par Sebastos34
 
J'ai remarqué aussi... Mais bon sans parler de ça, selon comment tu règles le deus, tu peux dire qu'un bounty hunter premier prix trouve mieux, et encore j'ai un doute... Mais c'est vraiment n'importe quoi ce test! :mdr1:
 #338538  par annibal 60
 
bon jai vue un teste dehor de cette machine de l est ....il prenai une monnais a 45 centimetres ok pour la profondeur ....a par sa ya pas granchose la discri 0 la reactivité 0 le travaille entre les fereux0 sa vaut pas mon goldmaxxpower
bref une machine qui impressionne les nouveaux :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #338540  par peppitto
 
Sebastos34 a écrit : Sinon, tu peux toujours acheter un bliss, tu nous en diras des nouvelles! ;-)
Amicalement
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne fais que soumettre ce test à votre appréciation car je n'ai pas la capacité technique d'en juger moi-même.
 #338563  par peppitto
 
annibal 60 a écrit : bref une machine qui impressionne les nouveaux :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Doit en falloir plus pour impressionner un vieux loup de mer, un grand professionnel comme toi, c'est sur.
 #338565  par annibal 60
 
peppitto a écrit :
annibal 60 a écrit : bref une machine qui impressionne les nouveaux :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Doit en falloir plus pour impressionner un vieux loup de mer, un grand professionnel comme toi, c'est sur.
quand méme tu est un peu impressioné...je me trompe :mrgreen: :hehe:
 #338580  par a3jv
 
Le test n'a rien de scientifique et semble effectivement très contestable.

Cependant tu as là un détecteur 3 fois moins cher qu'un Déus, donc au niveau finances ça fait des économies.
Maintenant, et même s'il faisait mieux que le déus dans un cas particulier, il faut reconnaître que tu n'auras pas les mêmes possibilités et avantages que le déus.

Pour 3 fois moins cher que le déus tu auras un détecteur capable de détecter les métaux et peut-être même plus performant que le déus pour détecter sous des briques.
Donc, à toi de voir, de toute façon il n'y a pas de détecteur vraiment mauvais, les avantages et les qualités du déus ont été souvent débattus et mis en relief, donc pas la peine de revenir dessus. Celui-ci est beaucoup moins connu et diffusé donc difficile de se faire une opinion objective et sensée.

Tu as un autre topic sur cette marque ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 13&t=13418
 #338590  par Guifre el Pelut
 
Avec les effets de sol en manuel à 90 c'est facile de faire mieux...sinon rappelle moi ce détecteur il vient bien du côté de là où qu'on nous a fait croire pendant des décennies que le communisme sauverait le monde et que les allemandes de l'est naissaient avec des petites nageoires qui leur faisaient gagner toutes les courses...
 #338597  par peppitto
 
annibal 60 a écrit :
peppitto a écrit :
annibal 60 a écrit : bref une machine qui impressionne les nouveaux :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Doit en falloir plus pour impressionner un vieux loup de mer, un grand professionnel comme toi, c'est sur.
quand méme tu est un peu impressioné...je me trompe :mrgreen: :hehe:
juste interpellé annibal, le deus lui m'a impressioné.
 #338601  par peppitto
 
a3jv a écrit :Le test n'a rien de scientifique et semble effectivement très contestable.

Cependant tu as là un détecteur 3 fois moins cher qu'un Déus, donc au niveau finances ça fait des économies.
Maintenant, et même s'il faisait mieux que le déus dans un cas particulier, il faut reconnaître que tu n'auras pas les mêmes possibilités et avantages que le déus.

Pour 3 fois moins cher que le déus tu auras un détecteur capable de détecter les métaux et peut-être même plus performant que le déus pour détecter sous des briques.
Donc, à toi de voir, de toute façon il n'y a pas de détecteur vraiment mauvais, les avantages et les qualités du déus ont été souvent débattus et mis en relief, donc pas la peine de revenir dessus. Celui-ci est beaucoup moins connu et diffusé donc difficile de se faire une opinion objective et sensée.

Tu as un autre topic sur cette marque ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 13&t=13418
C'est tout à fait mon point de vue a3jv et c'est une bonne synthèse. Merci donc de répondre avec le minimum de bon sens requis.
C'est marrant, parce que dès qu'on remet en question le Deus, ça donne l'impression d'avoir laché un gros pet foireux dans un salon de thé rempli de vieilles dames BCBG. On ne peut que s'attendre à un torrent de regards et de commentaires outrés.
 #338613  par Theophilus
 
peppitto a écrit :
C'est tout à fait mon point de vue a3jv et c'est une bonne synthèse. Merci donc de répondre avec le minimum de bon sens requis.
C'est marrant, parce que dès qu'on remet en question le Deus, ça donne l'impression d'avoir laché un gros pet foireux dans un salon de thé rempli de vieilles dames BCBG. On ne peut que s'attendre à un torrent de regards et de commentaires outrés.
Cela n'a rien à voir avec le Deus, certaines personnes qui t'ont répondu ne le possèdent pas ... Il s'agit simplement de réponses à ton sujet (dont le titre est très provocateur) où tu mets en avant un pseudo test fantaisiste. Et après tu en rajoutes une couche, c'est fatiguant à la fin ...

 #338616  par Tatinos
 
Mais non peppitto..Si un appareil est meilleur que le Deus,il n'y a pas de problèmes..Je l'achète dans la foulée..Ici personne n'est marié avec un modèle particulier..Il faut que tu le comprennes..Il y a de la place pour toutes les marques..!jp
 #338625  par l'orpailleur
 
Déjà quand vous voulez comparer deux détecteurs :drapeaublanc: il faudrait la même dimension de disque, ce qui n'est pas :nono: le cas ici.
Les réglages doivent être les mêmes, comme pour la vidéo du disque 24x38 que j'ai eu le plaisir ;-) de faire et vous de visionner au vue du nombre de vue.
De plus pour moi :siffle: un essai ce fait dehors sur un terrain propre et non pas dans une maison
 #338636  par Rococo
 
j ai dit et redis 50 fois qu un VLF pouvait aller aussi profond qu un PI si ce n est plus,si on le mets en tous metaux.Comme le pi est un tous metaux il penetre mieux les sols minerailsés car la discri des vlf les empeche de les penetrer il faut donc comprer avec le deus en tous metaux et vous verrez que les resultats ne seront plus les memes.C est pourquoi quand on fait des tests on annonce les réglages.Je vous ai montré sur ma video que le deus prenait un double tournois a plus de 25 cm sous une brique ancienne alors qu il ne la prenait pas du tout a 10 de discri et seulement 5 cm a 3/4 de discri.cqfd
et ce qui est bon pour le deus l est pour les autres appareils vlf.La ou le pi est superieur (mais pas n importe lesquels c est qu ils sont capables de prendre une bonne cible sous la ferrite,chose qu un vlf ne fera pas.Dernier point ;si ces PI ne sont pas cher c est parceque la conception d'un PI est tres simple et n importe qu elle personne qui s y interesse peut en faire un.
Si tu es interessé par ce PI achete le et reviens nous en parler dans 3 mois
 #338641  par peppitto
 
Rococo a écrit :j ai dit et redis 50 fois qu un VLF pouvait aller aussi profond qu un PI si ce n est plus,si on le mets en tous metaux.Comme le pi est un tous metaux il penetre mieux les sols minerailsés car la discri des vlf les empeche de les penetrer il faut donc comprer avec le deus en tous metaux et vous verrez que les resultats ne seront plus les memes.C est pourquoi quand on fait des tests on annonce les réglages.Je vous ai montré sur ma video que le deus prenait un double tournois a plus de 25 cm sous une brique ancienne alors qu il ne la prenait pas du tout a 10 de discri et seulement 5 cm a 3/4 de discri.cqfd
et ce qui est bon pour le deus l est pour les autres appareils vlf.La ou le pi est superieur (mais pas n importe lesquels c est qu ils sont capables de prendre une bonne cible sous la ferrite,chose qu un vlf ne fera pas.Dernier point ;si ces PI ne sont pas cher c est parceque la conception d'un PI est tres simple et n importe qu elle personne qui s y interesse peut en faire un.
Si tu es interessé par ce PI achete le et reviens nous en parler dans 3 mois


Je suis bien d'acord avec toi Rococo, sauf que c'est un VLF pas un PI...
 #338643  par Alfengorne
 
Je rêve ou le gars parle italien?..
Je croyais que la détection était interdite là-bas non?..
Même si ce test était "vrai" :siffle: , je préfère le Deus pour sa souplesse d'utilisation et sa version "boite" à outil.. La puissance c'est bien mais perso les GMP et autres Deus sont largement assez puissants pour une utilisation de loisir!..
Mais celui qui veut de la puissance pour pas cher peut être intéressé par ce genre de détecteur..
Why not, but not for me!..
:hello:
 #338658  par Rococo
 
peppitto a écrit :
Rococo a écrit :j ai dit et redis 50 fois qu un VLF pouvait aller aussi profond qu un PI si ce n est plus,si on le mets en tous metaux.Comme le pi est un tous metaux il penetre mieux les sols minerailsés car la discri des vlf les empeche de les penetrer il faut donc comprer avec le deus en tous metaux et vous verrez que les resultats ne seront plus les memes.C est pourquoi quand on fait des tests on annonce les réglages.Je vous ai montré sur ma video que le deus prenait un double tournois a plus de 25 cm sous une brique ancienne alors qu il ne la prenait pas du tout a 10 de discri et seulement 5 cm a 3/4 de discri.cqfd
et ce qui est bon pour le deus l est pour les autres appareils vlf.La ou le pi est superieur (mais pas n importe lesquels c est qu ils sont capables de prendre une bonne cible sous la ferrite,chose qu un vlf ne fera pas.Dernier point ;si ces PI ne sont pas cher c est parceque la conception d'un PI est tres simple et n importe qu elle personne qui s y interesse peut en faire un.
Si tu es interessé par ce PI achete le et reviens nous en parler dans 3 mois




Je suis bien d'acord avec toi Rococo, sauf que c'est un VLF pas un PI...
alors c est une affaire ,n hesite pas achete le
 #338676  par coinstrike-68
 
Pour moi c'est du pipo !!!!

si vous regarder bien apres avoir passer sur les briques et la monnaies separées , il pose donc deux briques sur cette derniere et change de reglage !!! si ça ce trouve l'appareil sonne a cause de la mineralisation des briques et rien d'autre !!!
 #338689  par Sebastos34
 
+1 coinstrike! Déjà avant de changer ses réglages, il a l'air de crachotter sur les briques... Alors que le deus, avec les effets de sols sur 90 forcément ne bronche pas...
 #338744  par xpdeusfan
 
en GMPoWER on est à 6,8 de discri donc effectivement on ne pénètre pas spécialement des sols minéralisés.
Ce qui me chiffonne dans cette vidéo c'est qu'elle est faite en intérieur sur un sol carrelé...et en dessous y a quoi ? Du béton armé? Des cables électriques en cuivre? ...on en sait trop rien...
Je ne comprends pas comment on peut faire un test dans de telles conditions.
 #338816  par NIKISHOES
 
Blisstouille !! :mrgreen: sa sent la gamelle :diable: !! le deus bien réglé l'enterre dix fois ...il n'est qu'un PI pour faire plier DEUS . :amen: .c'est GPX 4500 et encore pas sur tous les terrains ....DEUS its the BEST!!! :hurt5:
 #338820  par Tatinos
 
NIKISHOES a écrit :Blisstouille !! :mrgreen: sa sent la gamelle :diable: !! le deus bien réglé l'enterre dix fois ...il n'est qu'un PI pour faire plier DEUS . :amen: .c'est GPX 4500 et encore pas sur tous les terrains ....DEUS its the BEST!!! :hurt5:
Salut..Sur quel terrain le 4500 ne bat pas le Deus?..jp
 #338832  par coinstrike-68
 
Tatinos a écrit :
NIKISHOES a écrit :Blisstouille !! :mrgreen: sa sent la gamelle :diable: !! le deus bien réglé l'enterre dix fois ...il n'est qu'un PI pour faire plier DEUS . :amen: .c'est GPX 4500 et encore pas sur tous les terrains ....DEUS its the BEST!!! :hurt5:
Salut..Sur quel terrain le 4500 ne bat pas le Deus?..jp

houla !!! fait gaffe nikishoes , tu vas facher tatinos !!! :hehe:
 #338834  par Rosenthal
 
xpdeusfan a écrit :en GMPoWER on est à 6,8 de discri donc effectivement on ne pénètre pas spécialement des sols minéralisés.
Ce qui me chiffonne dans cette vidéo c'est qu'elle est faite en intérieur sur un sol carrelé...et en dessous y a quoi ? Du béton armé? Des cables électriques en cuivre? ...on en sait trop rien...
Je ne comprends pas comment on peut faire un test dans de telles conditions.
peut être que l'intéret n'était pas de faire un test juste la promotion d'un appareil.Avant on utilisait comme référence un goldmaxpower maintenant un deus ! ça veux peut être dire quelque chose
 #338854  par NIKISHOES
 
Tatinos a écrit :
NIKISHOES a écrit :Blisstouille !! :mrgreen: sa sent la gamelle :diable: !! le deus bien réglé l'enterre dix fois ...il n'est qu'un PI pour faire plier DEUS . :amen: .c'est GPX 4500 et encore pas sur tous les terrains ....DEUS its the BEST!!! :hurt5:
Salut..Sur quel terrain le 4500 ne bat pas le Deus?..jp
On part en sous bois en été ;-) ,et tu verras qu'en fin de journée avec le deus les objets exumés serons plus nombreux, et de meilleure qualité... :pasdrole: plus tu plonges et moins les objets sont en bon etat...fors le jaune bien sur !!...moralité Si tu .as le 4500 et le deus tu as les meilleures machines sur le marché....et si tu viens de par chez moi ont peu faire une virée ....Ciao JP :)
 #338885  par domingo
 
Moi je prends ça comme une reconnaissance du Deus en tant que l'élite des détecteurs. En effet quand on compare un truc, on le compare au meilleur truc existant sous nos latitudes.Je cause pas du GPX qui est classé "hors catégorie" et n'est comparable à rien (surtout en ce qui concerne l'or natif)
Pour être crédible ils allaient pas comparer leur m....(pardon ça m'a échappé) à un veilleman :mrgreen: . Pour montrer que leur m...c'est pas de la m...ils l'ont comparé au top du top des détecteurs.
Donc pour moi : blissj'saispasquoi:0--- Deus:20/20 .Et j'ose pas imaginer la patée que prendrai le blissphénol contre un garrett GTI

pas touche au savoir-faire Français sinon je mord :hehe: :hehe: :hehe:
 #338984  par annibal 60
 
Birracos a écrit :super cette vidéo elle montre bien le gain de puissance du blisstool mais elle oubli de préciser une choses c'est que le deus est en mode gmp soit 18khz avec une tête de 22cm et le blisstool est un 8khz avec une tête de 28 cm après les effets de sol du deus sont un peu haut (90) et on ne sait pas non plus les réglages de sensibilité ni celle du tx et autres ,alors rien de magique mis a part le fait que le deus s'affranchi bien mieux de la minéralisation que le blisstool
donc pour ma part je rigole surtout quand je vois la monnaie utilisé ,moyen module en argent un franc suisse semble t'il moi j'aimerais voir la même choses avec un très petit module ;-) mais sans doute savait il qu'utiliser un module bien plus petit aller faire passer le deus pour ce qu'il est (meilleur ) et le laisser lui et son blisstool comme deux cons ;-)
et pour finir merci a la truffe qui a fait ce test car prendre le deus pour valoriser son détecteur cela veut dire que sur la pléiade mondiale des détecteurs ben c'est du xp qu'il faut pour pouvoir comparer :hehe: comme quoi c'est bizarre tout ceux qui en dise du mal s'en servent quand même comme mètre étalon :hehe: et c'est bien ça la seule vérité a reternir de tout ces tests bidon ;-) :hello:
ya rien a rajouté ta tou dit birracos :taistoi:
 #339081  par Tatinos
 
coinstrike-68 a écrit :
Tatinos a écrit :
NIKISHOES a écrit :Blisstouille !! :mrgreen: sa sent la gamelle :diable: !! le deus bien réglé l'enterre dix fois ...il n'est qu'un PI pour faire plier DEUS . :amen: .c'est GPX 4500 et encore pas sur tous les terrains ....DEUS its the BEST!!! :hurt5:
Salut..Sur quel terrain le 4500 ne bat pas le Deus?..jp

houla !!! fait gaffe nikishoes , tu vas facher tatinos !!! :hehe:
Salut coinstrike..Me facher non..C'est juste une question..!jp :-/
 #341682  par le taub
 
NIKISHOES a écrit :
Tatinos a écrit :
NIKISHOES a écrit :Blisstouille !! :mrgreen: sa sent la gamelle :diable: !! le deus bien réglé l'enterre dix fois ...il n'est qu'un PI pour faire plier DEUS . :amen: .c'est GPX 4500 et encore pas sur tous les terrains ....DEUS its the BEST!!! :hurt5:
Salut..Sur quel terrain le 4500 ne bat pas le Deus?..jp
On part en sous bois en été ;-) ,et tu verras qu'en fin de journée avec le deus les objets exumés serons plus nombreux, et de meilleure qualité... :pasdrole: plus tu plonges et moins les objets sont en bon etat...fors le jaune bien sur !!...moralité Si tu .as le 4500 et le deus tu as les meilleures machines sur le marché....et si tu viens de par chez moi ont peu faire une virée ....Ciao JP :)
je suis toujours étonné sur l'idée faussement répandue, que plus c'est profond, plus l'état des objet est pourri !!!!
le FDC se situ en surface, le TTB entre 5 et 10cm, le TB au dela de 10, :hehe: :hehe:

Si le deus est une bonne machine, je ne savais pas qu'il était meilleur en fin de journé également...
et à la réponse sur quel terrain le 4500 ne bat pas le déus, je répondrais la discri et le poids compacité
de l'appareil.
Par contre en ce qui conserne le sol à la question posée je répond : aucun quelque soit la cible et le terrain pour peu que le terrain ne soit pas trop truffé de ferreux....
 #346251  par Chris79
 
Salut

Désolé de n'être pas plus actif sur le forum. Je possède ces deux machines, elles ne sont pas du tout comparables.

LTC48x
Les moins : Très lourd, c'est un filaire, mono ton, une seule fréquence dispo, très instable sur sol mouillé ou minéralisé, réactivité passable, pas de protège disque de dispo, SAV long (1mois et demi).

Les plus : Performances, bonne discri voir trop bonne.

Déus
Les moins : Les premières poignées fragiles, après perso j'en vois pas d'autres.....si la vis du disque un peu chiante mais pas vraiment un problème.

Les plus: Perfs, discri, liberté de mouvements, les modes personnalisables, légèreté même avec la 24x38, multi tons, multi fréquences SAV parfait (poignée reçu en 4 ou 5 jrs) encombrements mini.

Le LTC64x n'a que peu d'améliorations, ce sont de bonnes machines tout de même, comparables avec les milieu de gamme c'est tout !!!

Excusez moi encore une dernière fois pour la non participation sur le forum, crée par un passionné pour des passionnés.
 #346352  par peppitto
 
Chris79 a écrit :Salut

Désolé de n'être pas plus actif sur le forum. Je possède ces deux machines, elles ne sont pas du tout comparables.

LTC48x
Les moins : Très lourd, c'est un filaire, mono ton, une seule fréquence dispo, très instable sur sol mouillé ou minéralisé, réactivité passable, pas de protège disque de dispo, SAV long (1mois et demi).

Les plus : Performances, bonne discri voir trop bonne.

Déus
Les moins : Les premières poignées fragiles, après perso j'en vois pas d'autres.....si la vis du disque un peu chiante mais pas vraiment un problème.

Les plus: Perfs, discri, liberté de mouvements, les modes personnalisables, légèreté même avec la 24x38, multi tons, multi fréquences SAV parfait (poignée reçu en 4 ou 5 jrs) encombrements mini.

Le LTC64x n'a que peu d'améliorations, ce sont de bonnes machines tout de même, comparables avec les milieu de gamme c'est tout !!!

Excusez moi encore une dernière fois pour la non participation sur le forum, crée par un passionné pour des passionnés.
Enfin quelqu'un qui ne balance pas des jugements à l'emporte pièce sans même savoir de quoi il parle.
Merci Chris79 pour ton avis nuancé et surtout éclairé par l'expérience, qui contraste fortement avec beaucoup d'a priori constatés jusqu'ici. :fouet1: