Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• méfait du reportage TF1

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#351190  par annibal 60

dipfinder3x a écrit :SALUT A TOUS !

le blitz de ce reportage n"a fait que augmenter la vente de détecteurs ( les grands gagnants! ) et malheuresement cela va produire une multitude de chasseur de trésor du dimanche révant au trésor tout de suite ! qui vont tomber bien bas .................
et déjà un constat amer lors de ma sortie hier ; des trous béants dans les bois non rebouchés avec la merde a coté ( ferreux )
et aussi une vente de détecteurs d"occaze va augmenter suite aux abandons par désillusion !
merci TF1 !! :diable:
salut ......notre loisir sera toujour au top.......ils vont affronter les conditions atmosphérique...la vie n est pas faite de réve mes plutot d ilusion ......la grande majorité de ce qui croive trouver un tresor ........renoncera au bout de quelle que jours..... :hehe: :hehe:
 #351199  par popote

prospectix a écrit :Bonjour,

Pour moi, pas de changement .... Mort aux cons :mrgreen:

y a peut être un moment où il faut s'éviter de se prendre la tête à mauvais escient !!! et relater des sujets puants ....

Amitiés.

A tous ceux qui veulent une vitrine sur les exagérations de certains, ... qu'ils montent un blog sur le sujet et, surtout, qu'ils arrêtent de nous casser les couilles ici ...
A force de se tirer des balles dans les pieds, c'est sur qu'on finira par ramper ..........

Amitiés encore ..........
ca a le merite d etre claire , je n avait pas encor osé :hehe: :mrgreen:
 #351213  par popote

prospectix a écrit :
popote a écrit :

y a peut être un moment où il faut s'éviter de se prendre la tête à mauvais escient !!! et relater des sujets puants ....

Amitiés.

A tous ceux qui veulent une vitrine sur les exagérations de certains, ... qu'ils montent un blog sur le sujet et, surtout, qu'ils arrêtent de nous casser les couilles ici ...
A force de se tirer des balles dans les pieds, c'est sur qu'on finira par ramper ..........

T'inquiète, ... Y'aura toujours un con pour le faire .... :mrgreen:

Amitiés ...
j avait pas envie de passer pour un impertinent :mrgreen:
j avait atteint mon cota pour le mois :mrgreen: vivement mardi :hehe: :mrgreen: :hello:
 #351270  par lecache

sujet qui me fait :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #351271  par popote

prospectix a écrit :
popote a écrit :
prospectix a écrit :
popote a écrit :

Amitiés.

c est juste pour moi une limite a ne pas depasser afin de ne pas passer pour le con :mrgreen: :hehe:
amicalement

T'inquiète, ... Y'aura toujours un con pour le faire .... :mrgreen:

Amitiés ...
j avait pas envie de passer pour un impertinent :mrgreen:
j avait atteint mon cota pour le mois :mrgreen: vivement mardi :hehe: :mrgreen: :hello:
Les cotas ne sont que des limites arbitraires, qui appellent à un dépassement de soi :mrgreen:

Amitiés.
 #352731  par tonnyo8

-Quant vous prospectez et que vous tombez par hasard sur des promeneurs, ca vous énerve pas quant ils vous disent "Alors vous avez trouvé un trésors???" :pan1: on me là encore fait cet aprem...
 #352775  par Divico

tonnyo8 a écrit :-Quant vous prospectez et que vous tombez par hasard sur des promeneurs, ca vous énerve pas quant ils vous disent "Alors vous avez trouvé un trésors???" :pan1: on me là encore fait cet aprem...
Tout dépend, il faut voir avec quel ton c'est dit.
 #352802  par jack01

salut

Je détecte depuis plus de dix ans et depuis cette fameuse émission, j ai eu un refus d autorisation par un agriculteur ce qui est plus que rare dans mon secteur (2 en dix ans)!! et son discours avait un arrière gout de ce reportage !!et pour confirmation quelques discutions avec des gens qui on vu cette mer.. de reportage ,et vous vous apercevrez q il n on retenu q une chose"la détection est interdite et on risque des problèmes" :rougefaché:
Je vois q une chose ,depuis que toutes ces émissions et l explosion d internet on fait connaitre notre loisir,s est la merde!! et l abus et la connerie de certains pseudo detectoriste en quête d un fabuleux trésor on pour finalité une hausse des anti detectoristes!et ce comme pour tous les autres loisirs non conventionnel, en France il faut faire: de la marche,du VTT pour profiter de la nature sinon tu reste chez toi et tu regarde du foot et la peut être que tu fera partis du moule

moi je dis une chose "q il monte tous dans le même train pour allez ce faire enc...ces donneurs de leçons et anti tous" si ils courent aussi vite que je les emmerdes il s on pas prêt de s arrête!!!
pour tous les autres bonnes détection et a bientôt
 #352810  par geminico

Ca veux dire arrêtez d' eplucher les moindres fait et gestes des autres en vous lamentant sur les retombées, et occupez vous plutôt de votre loisir en le faisant bien. On peut pas reprocher aux gens d'être utopiste surtout en ce moment ...
 #352816  par RON

moi perso cette année , pas de nouvelle demande d'autoris!! j'ai un vaste territoire ... et il est pas question pour moi de me grillé à cause de tout ce ramdam ; , je vais laissé passer la vague ,reprendre mes anciens lieu de prospection et quand ils auront revendu ou remiser leurs matos ,que la fievre de l'or aura disparu , je reprendrai mes contacts , je suis connu de vue et suis toléré partout ,alors pour cette année ...je gère .. pour un peut plus tard ; " j'me fait du temps ";