Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• méfait du reportage TF1

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#347840  par dipfinder3x

SALUT A TOUS !

le blitz de ce reportage n"a fait que augmenter la vente de détecteurs ( les grands gagnants! ) et malheuresement cela va produire une multitude de chasseur de trésor du dimanche révant au trésor tout de suite ! qui vont tomber bien bas .................
et déjà un constat amer lors de ma sortie hier ; des trous béants dans les bois non rebouchés avec la merde a coté ( ferreux )
et aussi une vente de détecteurs d"occaze va augmenter suite aux abandons par désillusion !
merci TF1 !! :diable:
 #347844  par rush

salut quel coin du pays haut?
 #347848  par savonette66

Pas de problème,Dip,dès que les diverses pétitions auront porté leurs fruits et que les pouvoirs publics auront déclaré la prospection libre,on se sentira moins seuls dans la campagne.
 #348142  par Divico

Franchement, je pense que les 95 % des nouveaux vont abandonner rapidement. Mais le problème, c'est l'image qu'il vont laisser le peut de temps qu'ils pratiquerons........
 #348145  par Karim75

ant a écrit :Franchement, je pense que les 95 % des nouveaux vont abandonner rapidement. Mais le problème, c'est l'image qu'il vont laisser le peut de temps qu'ils pratiquerons........
Oui. Beaucoup de gauloises vont acheter des poêles et les revendre aussi sec (et entre les deux, sans "encadrement", potentiellement nous causer du tort)... la réalité est beaucoup moins idyllique que ce qui est présenté dans ces reportages, on ne trouve pas des monnaies d'or à tous les coins de champs.
Mais ça fait les choux gras des journaleux et des vendeurs de machines...
 #348212  par Pascal57

ant a écrit :Franchement, je pense que les 95 % des nouveaux vont abandonner rapidement. Mais le problème, c'est l'image qu'il vont laisser le peut de temps qu'ils pratiquerons........

Et c'est ce qui est le plus dramatique. X(
 #348331  par christian25

salut a tous
beaucoup de monde pourront essayer, sur le bon coin ,detecteur de metaux a 99 euros;solde a 49 euros .Detection jusqu'a 1 metre , bonne pub ,au bon moment :mrgreen: :mrgreen: .Bonjour l'arnaque !!! beaucoup de personnes vont se faire avoir :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #348377  par gioko

J'ai mis en vente sur leboncoin mon vieux garret 250 trois jours après le reportage et je peut vous dire que j'ai été assaillis par les mails et les appels teléphoniques :o je ne m'attendais pas a une telle demande pour cet appareil...le reportage y a grandement joué .....je crois :-/
 #348576  par christian25

bonjour
erreur hier soir,se n'est pas 99 solde 49 mais 139euros solde 99euros.tout ça dans les boutiques de bricolage
bonne journee a tout le monde :) :) :)
 #349932  par tiwy5

Les imbéciles qui peuvent croire qu'on trouve des trésors à tout les coins de rues croiront très certainement à ces pubs de détecteurs capables de détecter à 1 mètre de profondeur mais je pense qu'ils se décourageront très vite et là n'imaginez pas que ce sont des Deus qu'ils mettront en vente mais leurs super détecteur bricolage :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
à+
Michel
 #349933  par Rococo

en parlant d antenne2;je suis intervenu hier sur un modérateur d A2 ainsi que sur un posteur connu comme detracteur qui m etait des liens de detecteur net sur ce site.Je leur ai bien dit que detecteur net etait sous copyright et que les textes et photos etaient protegeaient.Ils ont aussitot enlevé les liens.C est un utilisateur de detecteur net qui m en a informé et que je remercie au passage
 #349945  par jperdo

Il me semblait que lorsqu'on mettait un lien vers un forum (URL) on ne violait pas le copyright contrairement au copier/coller des messages ou images directement pris sur les posts des membres.
Il devait surement y avoir un mix des 2 .... :hehe: :hehe: :hehe:
 #349948  par grimy

bonjours a tous

pour moi se reportage ne changera pas grand chose,les mecs qui voulaient acheter un détecteur depuis longtemps vont le faire,se qui connaisse rien et qui crois trouver un trésor vont être vite dégoûté.le premier endroit ou ils vont prospecter sera certainement une ruine ou un coin qui leur semble promoteur ou il y a u 40 prospecteurs qui sont passé avant eux ils vont trouvé que du fer
et après 3ou4 sortie ils vont revendre leur détecteurs,il restera uniquement les vrais passionnés et on les retrouvera sur se forum :hello:
 #349971  par tonnyo8

-Salut à tous! Vous avez tout à fait raison à la rigueur que des gens achètent des détecteurs n'est pas vraiment un problème, c'est plus la manière dont ils vont s'en servir...Et se que ca pourrait engendrer par la suite car contrairement à se que pense "savonnette" des pétitions ne servirons à rien (c'est mon avis) par contre quant les autorités se rendrons compte de trop de dérives ou d'abus, il n'attendrons surement pas très longtemps pour interdire l'utilisation de détecteurs sous peine de saisie du matos..Nous sommes déjà dans le collimateur de l'état et il en faudrait pas beaucoup pour que l'on passe du mauvais coté de la barrière...C'est toujours comme ca, quant c'est des cas isolés ils tolèrent mais des que ca se généralise ils pondent une loi...
Nous verrons bien, en tout cas bon continuation à tous.
 #349972  par Guifre el Pelut

Savo c'était de l'humour...
 #349976  par Rococo

je peux vous affirmer que la vente de detecteur a fait un bon SPECTACULAIRE la semaine qui a suivi le reportage.Et il en va ainsi apres chaque emission
 #349981  par Pascal57

Rococo a écrit :je peux vous affirmer que la vente de detecteur a fait un bon SPECTACULAIRE la semaine qui a suivi le reportage.Et il en va ainsi apres chaque emission
Evidemment!
D'ailleurs,ça semble être le but recherché.
 #349986  par savonette66

Guifre el Pelut a écrit :Savo c'était de l'humour...
Bien sûr,car si qqun est hostile aux pétitions,c'est bien moi.Je suis persuadé qu'elles ns font + de mal que de bien.
 #350101  par dipfinder3x

peut etre verront nous des femmes habillés tenus DéG lunettes chanel ; versace en sac a dos ; et grosse voitures allemandes aux abords des champs et forets ....... :mrgreen:
 #350131  par Divico

Rococo a écrit :en parlant d antenne2;je suis intervenu hier sur un modérateur d A2 ainsi que sur un posteur connu comme detracteur qui m etait des liens de detecteur net sur ce site.Je leur ai bien dit que detecteur net etait sous copyright et que les textes et photos etaient protegeaient.Ils ont aussitot enlevé les liens.C est un utilisateur de detecteur net qui m en a informé et que je remercie au passage
Déplorable :nono: :nono: :nono:
 #350166  par Pascal57

Rococo a écrit :en parlant d antenne2;protegeaient.Ils ont aussitot enlevé les liens.C est un utilisateur de detecteur net qui m en a informé et que je remercie au passageje suis intervenu hier sur un modérateur d A2 ainsi que sur un posteur connu comme detracteur qui m etait des liens de detecteur net sur ce site.Je leur ai bien dit que detecteur net etait sous copyright et que les textes et photos etaient
Ils n'en loupent pas une...... :naah:
C'est bas et petit comme réac. :pascontent1:
Pouah!
 #350170  par dipfinder3x

.....franchement as t' on besoin vraiment d"etre connu ???
ce loisir doit rester dans ses méambres ................................ :coeur:
 #350218  par CORTO MALTESE

Ben moi ça ne fait pas mes affaires, depuis le temps que je guette un p'tit gmaxx II pas cher avec le disque de 27, maintenant ils ne restent même pas 24h sur leboncoin !!!! :rougefaché:
 #350222  par Divico

dipfinder3x a écrit :.....franchement as t' on besoin vraiment d"etre connu ???
ce loisir doit rester dans ses méambres ................................ :coeur:
C'est pas faux, comme cite Florian : "pour vivre heureux, vivons caché"
 #350239  par hitero57

CORTO MALTESE a écrit :Ben moi ça ne fait pas mes affaires, depuis le temps que je guette un p'tit gmaxx II pas cher avec le disque de 27, maintenant ils ne restent même pas 24h sur leboncoin !!!! :rougefaché:

Pareil, avec la furie de l'émission ils sont prêt à acheter à n'importe quel prix ...
Du coup je pense prendre du neuf quand les responsables des sites de vente en ligne auront un peu de temps pour répondre ;)
 #350704  par dany le grand 31

:hello: Comme d'habitude, un très petit nombre de ces nouveaux pratiquants va persister dans notre loisirs et seul les élus pourront trouver un sens à notre loisir pour que l'usure du temps et le découragement n'aient au final pas raison d'eux :mrgreen:
Seul bémol :mrgreen: que l'ignorance de l'un de ces nouveaux arrivant lui face faire une GROSSE GROSSE bêtise avec son détecteur de métaux et que nos détracteurs en profitent sous le coup de l'émotion que la chose pourrait suscitée :mrgreen: pour interdire définitivement et clairement notre loisirs 8|
Moi, je ne suis pas pour l'exhibition de notre loisir en dehors de notre milieu et bien que je trouve agréable beaucoup de vidéo sur la chose :mrgreen: souvent, elles ne montrent hélas que les bonnes découvertes qui pourtant sont minoritaires par rapport à toutes les merdouilles divers qu'il faut sortir avant d'arriver même à des savonnettes par exemple :ghee: alors forcément, un type qui tombe la dessus par hasard va croire qu'a chaque trou qu'il va faire, il va trouver que des choses valorisantes et après va venir sur notre forum par exemple s'étonner qu'il ne trouve pas de choses d'antiques ou autres monnaies ou bijoux de valeurs parce que soit son détecteur est mal réglé ou fonctionne mal voir même ces endroits ne sont pas bons :amen:
Si le peuple savait vraiment ce qu'est la réalité de notre loisir au quotidien, on serait surement tous enfermé dans des asiles psychiatrique :langue1:
 #350707  par popote

il va faloir que sa ce calme car les boutiques ne repondent meme plu au telephone telement ils ont du taf :mrgreen:
 #350748  par dipfinder3x

je vends mon whythe"s d"occaze !

je l" laisse pour 500€ avec modif bloutou perso ( modéle rare )!
surtout pas de chéque pas d"envoie ! en en petite coupure de 20€
tu viens le chercher al la maison .......... :mrgreen:
 #350752  par kanar

Yes very good bizness :frime1: thank you for la pub :super: les spéculateurs précoces en profitent en premier, normal... :-/ ...et s'il y a prohibition :pan1: les spéculateurs tardifs auront droit à une bonne inflation :ghee:
 #350822  par Pascal57

dipfinder3x a écrit :je vends mon whythe"s d"occaze !

je l" laisse pour 500€ avec modif bloutou perso ( modéle rare )!
surtout pas de chéque pas d"envoie ! en en petite coupure de 20€
tu viens le chercher al la maison .......... :mrgreen:

Escroc và! :langue2:
 #350823  par Pascal57

dany le grand 31 a écrit ::hello: Comme d'habitude, un très petit nombre de ces nouveaux pratiquants va persister dans notre loisirs et seul les élus pourront trouver un sens à notre loisir pour que l'usure du temps et le découragement n'aient au final pas raison d'eux :mrgreen:
Seul bémol :mrgreen: que l'ignorance de l'un de ces nouveaux arrivant lui face faire une GROSSE GROSSE bêtise avec son détecteur de métaux et que nos détracteurs en profitent sous le coup de l'émotion que la chose pourrait suscitée :mrgreen: pour interdire définitivement et clairement notre loisirs 8|
Moi, je ne suis pas pour l'exhibition de notre loisir en dehors de notre milieu et bien que je trouve agréable beaucoup de vidéo sur la chose :mrgreen: souvent, elles ne montrent hélas que les bonnes découvertes qui pourtant sont minoritaires par rapport à toutes les merdouilles divers qu'il faut sortir avant d'arriver même à des savonnettes par exemple :ghee: alors forcément, un type qui tombe la dessus par hasard va croire qu'a chaque trou qu'il va faire, il va trouver que des choses valorisantes et après va venir sur notre forum par exemple s'étonner qu'il ne trouve pas de choses d'antiques ou autres monnaies ou bijoux de valeurs parce que soit son détecteur est mal réglé ou fonctionne mal voir même ces endroits ne sont pas bons :amen:
Si le peuple savait vraiment ce qu'est la réalité de notre loisir au quotidien, on serait surement tous enfermé dans des asiles psychiatrique :langue1:

Trés juste! :alcool1:
 #350837  par Divico

Depuis ce reportage, il n'y a qu'à voir les nombreux post "recherche détecteur pour débuter" qui sont actuellement poster sur détecteur.net et, je pense que c'est aussi la même chose sur les autres forum ..... :| :| :|
 #350841  par Pascal57

ant a écrit :Depuis ce reportage, il n'y a qu'à voir les nombreux post "recherche détecteur pour débuter" qui sont actuellement poster sur détecteur.net et, je pense que c'est aussi la même chose sur les autres forum ..... :| :| :|
C'est vrai!
En tout cas de mémoire et depuis cette fameuse émission,on n'a jamais autant parlé de vente de détecteurs. :-|
 #350903  par savonette66

Tout ça ajouté aux demandes d'autorisation aux mairies et à l'ONF et aux pétitions intempestives,c'est pas bon pour nous. :(
 #350916  par Divico

savonette66 a écrit :Tout ça ajouté aux demandes d'autorisation aux mairies et à l'ONF et aux pétitions intempestives,c'est pas bon pour nous. :(
Encore faut-il qu'il y ai demande d'autorisation :grr: :grr: :grr: Il y en a qui se renseigne avant, comme ici présentement ou un autre forum et d'autre qui y vont les yeux fermer. Et si tu ne te renseigne pas avant, qu'est ce que tu fait ? et bien, tu achète un détecteur, il tu cours la ou tu va trouver un soit disant trésor, c'est a dire ................. sur les site connu.
Et c'est la que ça nous fait du mal.
 #351031  par popote

que veux tu c est ainsi ............
 #351101  par tonnyo8

ant a écrit :Depuis ce reportage, il n'y a qu'à voir les nombreux post "recherche détecteur pour débuter" qui sont actuellement poster sur détecteur.net et, je pense que c'est aussi la même chose sur les autres forum ..... :| :| :|
Salut même sur mon blog on est venu me demander conseil pour débuter et je n'avais pas fais la relation avec l'émission mais c'est vrai que c'était juste quelques jours après... :-/
Qu'allons nous devenir? Passionné ou bandit la frontière n'est pas large :ange: :diable:
 #351182  par popote

il a meme des gens de mon entourage (on ce voi que au enterrement ou au mariage) qui m on contacté pour avoir des conseilles........ :-/
et oui que voulez vous, c est la crise :hehe: et puis c est vrai que des que on allume le detect les piece d or sautent dans les poches :hehe:
amicalement