Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la detection seul (conseil)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#350066  par gaulois76

Bonjour a tous amies /amis du forum
Voila je détecte toujours avec ma tribu le week end
Et vu que la retraite arrive a grand pas
Je voulais savoir si ils vous arrivent de détecter seul en champ ou en forêt
Car pour moi ça va être dur en semaine
Des petits conseil seraient fort utile
Merci a vous a plus :amen: :amen: :amen:
 #350070  par Theophilus

Le principal conseil: si tu pars seul, dis à quelqu'un de ton entourage dans quel coin tu vas prospecter au cas où il t'arrive quelque chose (pépin ou bobo + ou - important)
 #350072  par lecache

oui moi toujours seul et jamais de probléme :) :) :)
 #350076  par gaulois76

merci et pour evité de se perdre en forêt? :super:
 #350079  par alrugcurl

Je pars également toujours tout seul, et pas de soucis, un portable en cas de besoin, une bouteille d'eau. Et pour la foret une carte une boussole, après normalement ayant tous un minimum d'orientation on se repère toujours
 #350080  par Tatinos

gaulois76 a écrit :merci et pour evité de se perdre en forêt? :super:
Salut..Un gaulois qui se perd en foret,ça la fout mal..!jp
 #350081  par jules007

:hello:
Je suis semi-retraité et je m'ennuyais un peu :-/
Là tu as: occupation, préparatifs, sport, nature, suspense,recherches d'ID, histoire :super:
Je détecte seul en semaine champs, prairie, plages, forêts...En fonction de la météo et de l'envie.
J'ai une bousssole et un téléphone portable en secours...Il m'a bien servi le jour où j'ai embourbé ma camionnette :( pour appeler ma dame à la rescousse!
:happy1:
 #350086  par sebdu13.

achete un petit gps de type décathlon geonaute key maze 300. trés utile , temps de randonné point gps pour t es decouverte et surtout retour a la maison. d occas 50 euros sur le bon coin.
 #350087  par lecache

iphone avec gps tu as 1 ap pour plusieurs fonctions :) :) :)
 #350089  par tim250

gaulois76 a écrit :merci et pour evité de se perdre en forêt? :super:
il me semble que melvino presente son materiel dans une de ses videos.il a un gps.il met les coordonnés d'où il est parti et le rallume dès qu'il a fini. ou un truc du style ;) ::d :hello:
 #350092  par Tatinos

Un iphone avec l'application Runmeter..Tu sais ou tu es en permanence grace aux photos satellite et tu peux mème materialiser ton parcours mais un peu au detriment de la batterie..Position,temps passé,distance parcourue,trace de sa sortie..On vit une époque formidable..jp
 #350098  par a3jv

Ah, l'homme moderne !... :mrgreen:

Je pars seul et personne ne m'attends. si c'est pour détecter j'emporte le détecteur et un piochon, c'est tout. :)
J'oublie généralement de prendre mon portable qui n'est de toute façon pratiquement jamais allumé.

Je bois et je grignote éventuellement au retours, et je ne me perds jamais, même en forêt profonde à la recherche de champignons qui se seraient planqués dans des endroits pas possibles. Au pire, je m'égare un petit moment.

Ma philosophie c'est un peu "démerde-toi". La France ce n'est quand même pas la jungle !

Oui, je dois être vieille école. :hehe:
 #350114  par phileas25

Bonjour,
moi je suis seul au fond des bois pendant plusieurs heures , j'ai mon portable , un gps , à boire et à manger et roule ma poule , jamais de problème .
 #350121  par Theophilus

a3jv a écrit : Ma philosophie c'est un peu "démerde-toi". La France ce n'est quand même pas la jungle !

Oui, je dois être vieille école. :hehe:

Pas la jungle mais si tu te retrouves avec la cheville foulée ou une petite piqure de vipère au fin fond d'une forêt, je pense qu'avoir un petit téléphone peut-être agréable :mrgreen:
 #350124  par Divico

Je sort le week end à plusieur, mais la semaine, c'est toujours tout seul et c'est vrais que c'est appréciable aussi. portable, eau, mon couteau et ma b.tte et je dit toujours l'endroit ou je vais à la patronne.
 #350141  par kanar

:hello: Jamais tout à fait seul avec ma chienne ; pas de téléphone, une voiture mérovingienne, un détecteur, des piles de rechange, un piochon, un couteau, une lampe frontale, un bout de ficelle, un chiffon, eau, bonbons, tabac, mouchoirs et croquettes pour chien ! :super:
 #350144  par gaulois76

Salut..Un gaulois qui se perd en foret,ça la fout mal..!jp
ahahahahahahaha
 #350148  par gaulois76

ok merci a vous les gars
quelle conseil pour un gps pas trop conpliqué et qui prend bien sous les arbres de la forêt
je vais voir sa en semaine pour me faire la main
avec un petit rtt hahahahah
:super: :super:
 #350152  par cerber29

tu cherche sur google = gps backtracker, la première page en haut...c'est une marque américaine de jumelles etc...ils font des tout petits GPS de rando, dont un qui te donne les coordonnées GPS et tu peux enregistrer 5 points, et retour automatique à ton point de départ....beaucoup moins cher sur Ebaille....je vais m'en prendre un un de ces jours....bien que mon sens de l'orientation en forêt soit infaillible (pas en ville par contre....je suis capable de plus retrouver ma voiture...)
Sinon, oui il y'a le meme principe chez décath....à voir....
 #350156  par bernard_du_31

Tatinos a écrit :Un iphone avec l'application Runmeter..Tu sais ou tu es en permanence grace aux photos satellite et tu peux mème materialiser ton parcours mais un peu au detriment de la batterie..Position,temps passé,distance parcourue,trace de sa sortie..On vit une époque formidable..jp
C'est super comme matos, tout ça... :ghee: :ghee:
En plus, quand les condés vont venir voir le gros trou, et qu'ils vont vouloir savoir qui l'a fait, z'ons plus qu'à mettre un coup d'ordi, et hop.... 6h00 du mat, le laitier et la garde à vue.... Et un post de 45 pages sur detecteur.net pour cotiser la cantine à Muret (31)... :mdr3:

Moi, je pars à poil maintenant : plus de GPS, plus de portable, la bite, le couteau, la montre et le lichen, pour voir ou est le nord.... :mdr1: :mdr1:

Et le camelback au gros rouge.... :jesors:
 #350181  par mamie bolo

Bonsoir les amis
a3j... a raison, ce n'est pas la jungle !
Si vous n'êtes pas bardés de boussole, gps, tel portable ou petits cailloux a semer, vous ne sortez pas ?
Je suis comme mon pseudo l'indique, une mamie qui détecte seule depuis 20 ans, sans outillage que mon piochon . Oui, je me suis perdue maintes fois, et alors ? Je suis toujours saine et sauve et si d aventure je m'embourbe (bien sûr, ça m'est arrivé), je fais appel à un cultivateur . Ils rendent service gentiment .
Le progrès nous rend vulnérable et notre carapace est fait d'électronique .
Ne vous posez pas trop de questions et bonne détect' !
Bisous
 #350192  par clou rouillé

salut un gps sera trés malin et trés pratique au cas ou !!
aprés 2 h en foret je me suis retrouver completement la ou je m'y attendais le moins !! bon heureusement je conais bien mon terrain de jeux mais je suis rester vraiment trés surpris !
 #350202  par tinaemi

gaulois76 a écrit :ok merci a vous les gars
quelle conseil pour un gps pas trop conpliqué et qui prend bien sous les arbres de la forêt
je vais voir sa en semaine pour me faire la main
avec un petit rtt hahahahah
:super: :super:
bonsoir gaulois, onts a choisis ça !
http://www.decathlon.fr/orientation-rai ... 16610.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #350452  par rastator

jules007 a écrit ::hello:
Je suis semi-retraité et je m'ennuyais un peu :-/
Là tu as: occupation, préparatifs, sport, nature, suspense,recherches d'ID, histoire :super:
Je détecte seul en semaine champs, prairie, plages, forêts...En fonction de la météo et de l'envie.
J'ai une bousssole et un téléphone portable en secours...Il m'a bien servi le jour où j'ai embourbé ma camionnette :( pour appeler ma dame à la rescousse!
:happy1:
si tu t ennuie trop tu peu venir bosser a ma place...j irai ds les bois..
 #350453  par rastator

mamie bolo a écrit :Bonsoir les amis
Si vous n'êtes pas bardés de boussole, gps, tel portable ou petits cailloux a semer, vous ne sortez pas ?
Je suis comme mon pseudo l'indique, une mamie qui détecte seule depuis 20 ans, sans outillage que mon piochon . Oui, je me suis perdue maintes fois, et alors ? Je suis toujours saine et sauve et si d aventure je m'embourbe (bien sûr, ça m'est arrivé), je fais appel à un cultivateur . Ils rendent service gentiment .
Bisous
bienvue mamie... :super: j habite le 2eme plus grde foret de france et franchement faudrait etre neuneu pour si perdre... :mdr1: ok au pire tu va marcher un moment mais bon tu arrivera tjrs sur un chemin...pour moi le gps serait util pour pointer des lieux ou tu trouve un peu de chose...pointer ses belles trouvailles ......
 #350457  par Fred74

moi je vais tres souvent seul.. surtout en champs.. defois en forêt mais j'evite.. il y a tellement d singler.. !!

Sinon j'ai toujours sur moi ..

- 1 Couteau !!
- mon portable
- mon detecteur et ma Pelle.. :mrgreen:

et voila.. :)

bien connaître la Forêt c'est important ou plutot ne pas trop s'enfoncer si tu connais pas..

ou alors ..tu t'enfonce mais ne perd pas .. le coin ou tu est arriver ;)
 #350458  par Fred74

mamie bolo a écrit :Bonsoir les amis
Bisous

+ 1 mami bolo ..

toujours aller de l'avant... et même si je doit marcher pendant 2h je sais qu'il yaura une sortie :)

biensr je ne m'engage jamais dans une Forêt que je ne connais pas à 16h le soir :)

toujours le matin ou vers 13h au cas ou .. :super:
 #350469  par mamie bolo

Bonjour rastator
Je n'ai jamais attendu qu'un ami m'accompagne et me rassure , puisque je sors sans un quelconque appareil, si petit soit-il . J'y gagne en liberté . Bon, je sais, là n'est pas le propos .
Tu as parfaitement raison ! il m'est facile de sortir mes âneries puisque je ne fais que les champs . Qu'en serait-il si je faisais les bois ? D'une part, étant seule, je ne suis pas tranquille et d'autre part, je me perdrais dans un bois de quelques m² .
Conclusion . Ne vous croyez pas invincible avec votre bazar (couteau, piochon ou kalachnikov) mais un tantinet prévoyant, tout comme rastator, a qui je fais des bisous
 #350487  par Papy1

le plus sûr c'est encore de rester chez soi avec devant un match de foot et une bonne bière!
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #350491  par gaulois76

+1 mamie bolo
moi j'ai toujours détecté a plusieurs et je préfère prendre mes précaution
quand je serai seul
et comme dit fred74 vaux mieux partir en forêt le matin ou en début d'après midi +1
pour ne pas se faire prendre par la nuit
et un gps pour retrouvé la voiture
sa évite de perdre du temps et continué a détecté
comme tout le monde le sais un gaulois n'a jamais peur :taistoi: :taistoi:
salut a tous et merci
:super:
 #350517  par a3jv

Personnellement j'ai toujours eu et j'ai gardé le contact avec la nature, c'est une amie.
Plus j'y suis isolé, plus je m'y sent en sécurité et s'il fallait y passer une nuit ce ne serait pas un énorme problème pour moi.
Mais je serai le dernier à me plaindre que les homo-modernus ne quittent pas les sentiers, qu'ils mangent au bord des routes, qu'ils s'entassent les uns près des autres et qu'ils aient peur de pénétrer un tant soit peu dans les espaces "sauvages".
Ils sont angoissés par le silence et par l'isolement ... Ça laisse la vraie nature à ceux qui l'apprécient et aiment sa tranquillité qui ainsi n'est pas perturbée.

Mais ne vous y trompez pas, les plus grands risques et dangers c'est dans les zones urbaines que vous les courrez. Alors pas la peine non plus d'avoir la panoplie du parfait aventurier pour explorer un petit bois.
Certains s'en sortiront comme des manches équipés de trois fois trop et d'autres comme des princes équipés de trois fois rien.

C'est sympa les bois mamie bolo, commence par des petits. Bon c'est vrai que les femmes ont un très mauvais sens de l'orientation et que seule ce n'est pas très rassurant...
 #350522  par Fred74

mami bolo aura toujours ces Fraises tagada dans son sac.. pour les semer en cas de perte.. :hehe: ;) ;)

Quand j'etais aller à lyon faire une sortie avec eux.. elle avais sa belle petite boite de TAGADA :hehe: :super: :super: :super: :super:
 #350524  par l ibére

:super: moi perso je sors souvent seul :]
et cela ne me derange pas pas !!et puis j aime bien :hehe:
moi je prend
un canif
bouteille d eau
portable ( indispensable)
pelle
et detecteur
lieu de ma sortie sur(((((( google earth)))))))en veille sur l ordi!! ou photo inprimé pour mon epouse!!!
on :ne sait jamais!!! :]
et mon dernier achat
mh-asset_18170016.jpg
chez decatlhon pour 39euros
il te ramene a la voiture :super: :super: :super:
vive la liberté :hehe: :hehe:

Ne vous perdez plus jamais : guidage simple vers 5 points mémorisables très facilement.
Analyse de l'activité : Guidage (même à l'arrêt) simple par flèche et distance restante.Bousole intégrée
Mesure de l'orientation : Puce GPS à haute sensibilité, démarrage à froid 1min. Précision 10m.
Paramétrage : Possibilité d'entrer des coordonnées numériques des points cibles.
Repérage / localisation : Interface ultra simple : marquage de la position 1 bouton, guidage direct.
Garantie :