Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Garett Euroace VS Tesoro

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#363931  par tazmaniko30

Salut,
voilà mon soucis:
un ami à moi vient d'acheter(d'occase 150€) un tesoro cibola(14Khz), il n'arrête pas de trouver des petites monnaie alors que moi j'en trouve aucune (dans la même vigne) avec mon Garrett Euroace(8,5Khz)acheté début Février, par contre je trouve des monnaies plus grosse (napoléon...)je pense donc que mon Garrett me fait louper pas mal de petites cibles, et le son de cloche tout les 2m ça commence à me saouler grave...surtout que 9 fois sur 10 c'est pour une merdouille à 30cm :rougefaché: car normalement avec le Garett, tu creuse quand il y a son de cloche et pointeur au 2 derniers crans vers la droite, mais après un test sur une petite Romaine, le témoin va au milieu (comme un merdouille) et pas de son de cloche...Bref j'ai dû en louper pas mal depuis le début X( et si maintenant il faut creuser même quand le pointeur est au centre, ben ça veut dire un trou de 30cm tout les.......20cm!! :snif:

Je voulais donc savoir si je ne ferais pas mieux de changer mon
Garrett contre un Tesoro?

et est-ce-que le Tesoro Cibola trouve aussi facilement les grosses monnaie que les petites?

Pour info: sotie d'hier après-midi à 4... 2 GMax, 1 Tesoro Cibola, et mon Garrett Euroace, tous ont fait de très belle trouvaille (R......e et Compagnie) moi...1 napoléon et 2 malheureux boutons :grr:

d'avance merci pour votre aide! car je commence à regretter mon achat!!
Dernière modification par tazmaniko30 le 20 févr. 2011, 16:00, modifié 1 fois.
 #363935  par annibal 60

tazmaniko30 a écrit :Salut,
voilà mon soucis:
un ami à moi vient d'acheter(d'occase 150€) un tesoro cibola(14Khz), il n'arrête pas de trouver des petites Romaine alors que moi j'en trouve aucune (dans la même vigne) avec mon Garrett Euroace(8,5Khz)acheté début Février, par contre je trouve des monnaies plus grosse (napoléon...)je pense donc que mon Garrett me fait louper pas mal de petites cibles, et le son de cloche tout les 2m ça commence à me saouler grave...surtout que 9 fois sur 10 c'est pour une merdouille à 30cm :rougefaché: car normalement avec le Garett, tu creuse quand il y a son de cloche et pointeur au 2 derniers crans vers la droite, mais après un test sur une petite Romaine, le témoin va au milieu (comme un merdouille) et pas de son de cloche...Bref j'ai dû en louper pas mal depuis le début X( et si maintenant il faut creuser même quand le pointeur est au centre, ben ça veut dire un trou de 30cm tout les.......20cm!! :snif:

Je voulais donc savoir si je ne ferais pas mieux de changer mon
Garrett contre un Tesoro?

et est-ce-que le Tesoro Cibola trouve aussi facilement les grosses monnaie que les petites?

Pour info: sotie d'hier après-midi à 4... 2 GMax, 1 Tesoro Cibola, et mon Garrett Euroace, tous ont fait de très belle trouvaille (Romaine et Compagnie) moi...1 napoléon et 2 malheureux boutons :grr:

d'avance merci pour votre aide! car je commence à regretter mon achat!!
a tu rechercher le meillieur reglage :hello:
 #363937  par tazmaniko30

oui j'ai tout essayé, mais toujours ce son de cloche sur tout et n'importe quoi... :(

Hier j'ai passé ma journée à faire des trous énormes pour des saloperies ou même des fois disparition du signal une fois le trou fait et bien profond bien sur... Même les autres à chaque fois ils se marrent parce que je creuse super profond!! :grr:

journée détection de 9h00 à 17h (pause de 45min le midi) tout ça pour 1 napoléon 5cts et 2 boutons :pleur4:
aujourd'hui j'ai trop mal partout pour y retourner... surtout si c'est pour revenir bredouille.
Dernière modification par tazmaniko30 le 20 févr. 2011, 15:55, modifié 1 fois.
 #363938  par pertinaxe

fait attention a ce que tu écris :mrgreen:
ou garde le pour toi

(ils n arretent pas de trouver des petites romaines) :nonon: :nonon:
tu dois forcement etre sur une zone archeologique donc attention :rouge:

sinon sans hesiter le cibola fera bien mieux que ton ace
et ce sur toutes les cibles possible

cordialement perti
 #363939  par machinehead100

le cibola est un haute fréquence en plus tesoro sont réputé pour être très bon sur la discrit donc ça ne m'étonne pas que sur des petit modules il trouve plus que ton ace. Pour les Gmaxx ce sont des appareils super puissant qui vont prendre des petit modules sens problème sur un terrain pas pollué et minéralisé normalement

revois tes réglages sachant que un Gmaxx fonctionne en gros en mode tout métaux au contraire de ton ace
 #363941  par tazmaniko30

sans hesiter le cibola fera bien mieux que ton ace
et ce sur toutes les cibles possible

cordialement perti[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'accord avec toi, mais je suis bien obligé de décrire les cibles dont je parle, sinon on va rien comprendre...

je viens de faire la modif, aux autres d'en faire autant (citation de mon message)
:amen:
 #363942  par annibal 60

maintenant que tu la acheter il faut faire avec ...mes des monnais dans des trous argent bronze or romaine toute sorte de monnais ....pour que tu te familiarise avec le sons qui produit ton detecteur....mes sache que pour les romaines 0u
les potins il sont pris comme un férreux mélanger avec du médium..... moi méme avec mon goldmaxxpower...jai du mal a les prendre .....ce sont des monnais tres difficil a prendre avec un detecteur ...sourtout au dela de 15 a 20 centimetres....
 #363945  par tazmaniko30

pertinaxe a dit:
"tu dois forcement etre sur une zone archeologique donc attention" :rouge:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des vignes, c'est archéologique?? 8/ et ben je vais pas sortir souvent moi... :pascontent2:
 #363946  par pertinaxe

tazmaniko30 a écrit :pertinaxe a dit:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des vignes, c'est archéologique?? 8/ et ben je vais pas sortir souvent moi... :pascontent2:

pas les vignes par elle meme
mais ce qui il y avait en dessous il y a 2000 ans
a savoir une villae je pense
perso je m en moque .....t inquiete
c est juste que l on est lu par plein de monde
 #363949  par machinehead100

après il faut voir aussi ce que tu appel plein car si a 4 durant 3 heures de détections vous sortez 5 romaine dans différentes vignes en plus dans ton coin ou il y a eu du passage mais perso ça me fait penser a une sortie normal :mrgreen: :mrgreen: c'est sur que si il y a eu 10 romaines par personne il faut ce poser des questions
 #363950  par tazmaniko30

pertinaxe a écrit :
tazmaniko30 a écrit :pertinaxe a dit:

pas les vignes par elle meme
mais ce qui il y avait en dessous il y a 2000 ans
a savoir une villae je pense
perso je m en moque .....t inquiete
c est juste que l on est lu par plein de monde
oui je sais bien que tu ne parlais pas des vignes précisément... :cote:

Pffff, je sais vraiment plus quoi faire, revendre mon Garrett pour acheter Tesoro ou garder le Garrett... :pleur3:
 #363951  par tazmaniko30

machinehead100 a écrit :après il faut voir aussi ce que tu appel plein car si a 4 durant 3 heures de détections vous sortez 5 romaine dans différentes vignes en plus dans ton coin ou il y a eu du passage mais perso ça me fait penser a une sortie normal :mrgreen: :mrgreen: c'est sur que si il y a eu 10 romaines par personne il faut ce poser des questions
oui c'est genre 2 par personne (sauf moi :rougefaché: ) donc rien d'archéologique... Mais c'est quand
même flagrant que mon Garrett me fait passer à côté :-/
 #363955  par machinehead100

Dans la région je prendrais plutôt un haute fréquence (tesoro ou GMP mon cœur disant plus GMP car j'en ai eu un!!!) après il faut garder a l'esprit que tu débutes et que ton appareil tu ne la pas encore bien en main donc ça aussi fait la différence car un appareil que tu as bien en main tu ne passera pas a coté d'une cible qu'il ta indiqué même avec un son pas super
 #363957  par tazmaniko30

machinehead100 a écrit :Dans la région je prendrais plutôt un haute fréquence (tesoro ou GMP mon cœur disant plus GMP car j'en ai eu un!!!) après il faut garder a l'esprit que tu débutes et que ton appareil tu ne la pas encore bien en main donc ça aussi fait la différence car un appareil que tu as bien en main tu ne passera pas a coté d'une cible qu'il ta indiqué même avec un son pas super
le problème est que j'ai acheter le Garrett en me disant "celui-là avec l'écran, il doit être mieux"et Garrett est une des marques les + vendue, et je pensait que 8,5Khz c'était bien (je rappel que je suis novice) et ne connaissant pas les différence entre tout les détecteurs (entrée de gamme) je n'ai pas vu le Tesoro (Cibola) à 14Khz qui est légèrement plus cher (en neuf) que l'Euroace... et maintenant que j'ai pu comparer les 2 sur le terrain... :0
 #363963  par machinehead100

quand j'ai débuté j'ai fait comme toi un tour sur les fofo et après j'ai cherché du coté de l'occasion pour me trouver une game boy d'occasion (comprend par cela un détecteur avec écran) que je pensais mieux et plus simple d'utilisation j'ai donc pris un Gamma 6000 que j'ai gardé 6 mois avec une utilisation intensive!!! puis je suis passé à un GMP en occasion aussi car je me suis rendu compte que très vite je ne regardais pas l'écran mais que juste le son me donnais une bonne info sur le type de cible (mon détecteur étant un multiton) puis je suis passé au DEUS

comme je te l'ai dit apprend deja a bien te servir de ton détecteur et a bien le régler (il ne faut pas avoir peur de sortir des réglages d'usine qui brident ta machine!!!) fais des testes pour trouver le meilleur réglage mais de temps en temps regarde aussi je pense du coté des petites annonces si une bonne occasion ne ce présente pas!!!

aller ne désespères pas car il faut deja ce faire la main en détection car un novice avec un DEUS risque de ce faire mettre minable avec une personne équipé d'un ACE qu'il connait par cœur!!!
 #363977  par tazmaniko30

machinehead100 a écrit :quand j'ai débuté j'ai fait comme toi un tour sur les fofo et après j'ai cherché du coté de l'occasion pour me trouver une game boy d'occasion (comprend par cela un détecteur avec écran) que je pensais mieux et plus simple d'utilisation j'ai donc pris un Gamma 6000 que j'ai gardé 6 mois avec une utilisation intensive!!! puis je suis passé à un GMP en occasion aussi car je me suis rendu compte que très vite je ne regardais pas l'écran mais que juste le son me donnais une bonne info sur le type de cible (mon détecteur étant un multiton) puis je suis passé au DEUS

comme je te l'ai dit apprend deja a bien te servir de ton détecteur et a bien le régler (il ne faut pas avoir peur de sortir des réglages d'usine qui brident ta machine!!!) fais des testes pour trouver le meilleur réglage mais de temps en temps regarde aussi je pense du coté des petites annonces si une bonne occasion ne ce présente pas!!!

aller ne désespères pas car il faut deja ce faire la main en détection car un novice avec un DEUS risque de ce faire mettre minable avec une personne équipé d'un ACE qu'il connait par cœur!!!
Ok, c'est ce que je pensais faire, attendre un peu, faire des test, tout en regardant les occases...
après je men fout un peu des romaines, c'est juste que ça me fait un peu chi.r de mettre 350€ dans un truc qui me fait (peut-être) louper de jolies chose... pour ma part, l'écran me sert + ou - étant donné
que je ne peut pas me fier au multi-tons vu qu'il ne sonne quasiment qu'en son de cloche sur monnaie comme sur merdouille en fer :-/ mais le problème est que l'on ne peut pas se fier au pointeur non-plus car il reste bien fixe sur une bonne cible (2 cran tout à droite) mais souvent,il reste fixe aussi sur des merdouille donc bon... :grr:

Merci pour tes conseils! :super:
 #365110  par tazmaniko30

Bon je viens de faire un mini essai(dans un jardin), pour moi le mieux serait le mode "zero" donc tout métaux, supprimer les 2 témoins côté gauche, et creuser sur les cibles dont le pointeur reste fixe.

j'essaierai ça à l'éxterieur samedi et vous dirais si ça va mieux que le mode jewelry...

à suivre.
 #365148  par Pirate 69

Bonjour tazmaniko30, bon je pense que les tesoro seront meilleurs que ton garret. D'abord question de frequence. Le garret est bon pour les gros module à plus grandes profondeur, mais les monnaies se trouvent elles vraiment profondement?
Ensuite comme l'on deja dit beaucoup du forum, les tesoro ont une super discri, en regle general une fois que tu connais bien ton detect, tu sais sur quoi tu creuses dans 70% des cas; ensuite la frequence un peu plus elevée des tesoro fait que ton appereil sera plus sensible au petites monnaies.
Ensuite, mais ça n'engage que moi biensur, c'est qu'un ecran ne sert à rien. Pas besoin de savoir si ta cible est à 5 ou 10 centimetres de profondeur, vu qu'il va falloir que tu creuse quand meme...
Voili voilou, bon suite à toi :super:
 #365214  par tazmaniko30

Pirate 69 a écrit :Bonjour tazmaniko30, bon je pense que les tesoro seront meilleurs que ton garret. D'abord question de frequence. Le garret est bon pour les gros module à plus grandes profondeur, mais les monnaies se trouvent elles vraiment profondement?
Ensuite comme l'on deja dit beaucoup du forum, les tesoro ont une super discri, en regle general une fois que tu connais bien ton detect, tu sais sur quoi tu creuses dans 70% des cas; ensuite la frequence un peu plus elevée des tesoro fait que ton appereil sera plus sensible au petites monnaies.
Ensuite, mais ça n'engage que moi biensur, c'est qu'un ecran ne sert à rien. Pas besoin de savoir si ta cible est à 5 ou 10 centimetres de profondeur, vu qu'il va falloir que tu creuse quand meme...
Voili voilou, bon suite à toi :super:
ok merci pour ton avis, mais pour ma part je ne me sert pas de l'écran pour la profondeur mais plutôt
pour voir la réaction du pointeur... car on ne peut pas se fier au multi-tons, son de cloche ne voulant pas forcément dire bonne cible...

Mais un Tesoro me ferais bien plaisir quand même, j'ai mis en vente mon Garrett, ma foi si je le vends je me trouverais bien un Tesoro... ::d
 #366758  par olivier70

Et a tout hazard, tu le vends combien ton Garette Euroace?
 #376117  par tazmaniko30

olivier70 a écrit :Et a tout hazard, tu le vends combien ton Garette Euroace?
je t'ai envoyé un MP. ;)
 #376156  par ESCOUTAY26

tazmaniko30 a écrit :Bon je viens de faire un mini essai(dans un jardin), pour moi le mieux serait le mode "zero" donc tout métaux, supprimer les 2 témoins côté gauche, et creuser sur les cibles dont le pointeur reste fixe.

j'essaierai ça à l'éxterieur samedi et vous dirais si ça va mieux que le mode jewelry...

à suivre.
je te l avais dis de visu :mrgreen: , bein alors ? on ecoute pas les anciens ? :hehe:
 #555535  par tazmaniko30

Salut à tous!

petit déterrage juste pour dire que j'ai remplacé l'Euroace par un Tesoro Tejon! :frime1:

Il va donc falloir que je refasse tout mes coins de A à Z! :diable:

@+!