Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Logiciel de paramétrage pour Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#377449  par invité

le but ici tatino est de palier a cela , le deus est une formidable machine , qui a des ressources
a exploités et j’ai toujours trouve dommage , de ne pas partage son expérience dans les modes de réglages,exct…, voila pourquoi la recherches d’un pseudo logiciel , qui peut profité a tout les possesseurs du Deus , qui pas la suite par notre expériences et critiques ne peut qu’apporte des idées aux ingénieurs de XP .
suis très heureux que xpdeusfan participe a ce projet cela fait vraiment plaisir de savoir que l’ont peut trouve une solution quant ont a une vrais passion a partagé :super:

pour Birracos ;-) ;-)
il y a longtemps que je me suis penche sur la méthode, :pleur4: suis comme vous , sur qu’il a un Eprome :peur1: , vue le truc pour les mises a jour ,exct…. :siffle: Mais si (XP) nous permettrais de voir , son SKD (l’intérieur , façons de parlais ) et si comme je croix tu a aussi quelques notions de programmation :super: tu comprendra facilement leur réactions, :faché1: :faché1: tu ne croix pas que se serais la porte ouverte a la concurrences 8| copié un programme rien de plus facile , pour ma part je respecte son choix :alcool1:
 #377459  par vulgum33

A Birracos et invité.
Dans les API demandées, il n’est pas question d’avoir les outils pour trifouiller dans la mémoire contenant le programme « centrale », celui qui fait tourner le Deus, seulement 2 fonctions :

1) lire les paramètres ;
2) Écrire les paramètres ;
Et tout ceci via l’interface USB.

Pas besoin non plus de lire les étiquettes de pavés dans le disque. Un bon désassembleur peut très bien ouvrir le ventre du programme de mise à jour, qui contient tout. Mais bon, après ça s’adresse à des programmeurs beaucoup plus balaises que la majorité. Je tiens à préciser que je suis loin de faire partie de ceux-là!

Cdt, Vulgum33
 #377464  par xpdeusfan

Tatinos a écrit :Salut. Peu de gens se manifestent car la majorité d'entre nous dont je fais partie n'ont pas les compétences pour parler de cela...
Il s'agit simplement de témoigner à XP que du point de vue des utilisateurs de deus, il y a un intéret à avoir un logiciel de sauvegarde des paramètres. Nul besoin d'avoir la moindre connaissance technique.

Je suis sûr que s'il y a une demande "massive" de la part des utilisateurs du deus pour cette fonction, alors il se passera quelque chose du côté du constructeur. XP est à l'écoute des utilisateurs, mais s'ils ne se manifestent pas, rien ne bougera.

Ensuite quant à la discussion de savoir si cette fonction sera réalisée par XP même ou par des programmeurs externes...je pense qu'il faut laisser à XP le soin de décider de ça car il y a des aspects "sécurité" à prendre en compte: le simple fait de mettre une API à disposition (même si elle ne fournit que des fonctions rudimentaires), c'est déjà prendre le risque qu'un bidouilleur trouve un jour une faille de sécurité et arrive à faire plus que prévu, donc moi je n'insisterai pas trop pour avoir une API, car sinon on risque de ne rien avoir du tout, même si je comprends parfaitement la démarche de vulgum.

En revanche, on est des utilisateurs du deus qui avons des besoins et ceux là nous sommes en droit (voire en devoir) de les exprimer!
 #377785  par invité

Bonjour a vous , exdeusfan , pourrais tu svp ,me faire parvenir une ligne d’exemple ( les réglages que tu préconiserais fer,son, exct ou autre choses ) , pour l’ajout des lignes ( cibles petit, moyen , grand) je ne voie pas trop le truc
La j’ai rajouté en dessous des choix de terrains
Choix de cible :
Petit = 5
Moyen = 6
Grand = 7
Donc nous nous retrouvons avec deux critères de choix , ou choix du terrain : ou choix de cible
Pour le choix de cible , la, il faut je pense que tu sera ok avec moi , que cela vas faire énormément de données , multiplié le choix de cible (exemple » petit « par le choix du terrain )
Donc : cible « petit : terrain tres propre ,
Petit : terrain propre
Petit : terrain pollué
Et idem pour chaque cible et choix du terrain
tout cela toujours avec possibilité de pouvoir entres ses propres donnée, la j’ai fait un petit test ,et j’ai peur que cela devient complique pour les amis a savoir ou et comment entres les données , donc je pense que pour simplifié le truc , je vais ajouté une feuille dans le programme « apl choix de cibles » cela sera plus claire nous aurons a l’ouverture du programme deux feuilles , une choix du terrain , une choix de cibles, tous cela sera bien mieux pour tout a chacun , j’attend ton exemple de model pour voir si mon proto et bien a tes attentes merci a toi
 #377808  par xpdeusfan

l'utilisateur ne choisit pas entre "type de terrain" OU "type de cible recherchée".
Il choisit "type de terrain" ET "type de cible recherchée".
Ensuite en fonction de ces deux choix, il faut que les macros excell sélectionnent les paramètres adéquats et les affichent, on ne peut pas lister toutes les combinaisons possibles, il y en aura trop lorsqu'on augmentera le nombre de variables d'entrées que l'utilisateur peut fixer.
Exemple d'algorithme ultra simple:
- si cible = petit alors fréquence =18
- si cible = moyen alors fréquence = 12
- si cible = grand alors fréquence = 8
- si terrain = propre alors réactivité = 1
- si terrain = pollué alors réactivité = 2
- si terrain = très pollué alors réactivité = 3

Après une fois que ça ça marchera on peut envisager des algorithmes de sélection de paramètres bien plus sophistiqués (distance moyenne entre ferreux, minéralisation, pollution alu ...etc)
 #377835  par nummus

Bonjour,

Je suis aussi pour une interface de sauvegarde / restauration des données entre PC<=>Déus.
Et je m'étonne qu'elle n'a pas initialement été développée par XP comme pour d'autres haut de gamme comme l'E-trac de Minelab.
D'autre part, existe il une combinaison de touches ou un commutateur caché pour faire un reset complet du détecteur en cas de blocage ? Car en cas d'injection de mauvaises données un reset peut être utile :hehe:

Merci
 #377858  par xpdeusfan

ok vous pouvez aussi le dire ici: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 4de23a3b53" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le reset, le casque c'est les 3 touches à appuyer en même temps, la télécommande je ne sais pas, on a déjà vu des télécommandes bloquées sur "update" par exemple sans qu'on puisse les débloquer , sauf à refaire la mise à jour firmware, qui elle fait table rase de pas mal de choses puisqu'elle écrase tous les paramètres.
 #378665  par nummus

nummus a écrit :
xpdeusfan a écrit :....
Voilà qui est fait ... en espérant que mon message soit "validé" sur leur site "ultra-modéré" :hehe:
Ma requête est passée telle quelle sur leur forum ... c'est de bon augure !
 #378790  par invité

bonjour , je t’est envoyer le proto EXCEL en MP
pour les copains, patience ,ont travaille pour vous (rire
)