Merci pour toutes vos réponses, on me dit que le Minelab 705 est aussi performant que le GPX 4500 ???
Apparament c'est quelqu'un qui si connait beaucoup en Minelab qu'en pensez vous?
Je post la conversation.
Kiffran: C'est quand même étrange qu'un detecteur comme le 705 soit aussi puissant qu'un détecteur comme le Gpx.
C'est quoi la différence entre le 705 et le GPX 4500 car il y a une trés trés grande différence de prix?
Merci
Dominique: le 705 travaille sur 2 modes de prospection, l'un statique, l'autre dynamique. le mode statique permet de détecter des cibles très profondes (80cm), mais n'a pas de possibilité de discrimination. Une fois la cible détectée en mode prospection, il suffit de passer en mode dynamique pour faire la discri, mais si la cible est profonde à plus de 30 cm le système dynamique ne la repérera pas. De plus, le 705 étant un appareil Vflex, selon le disque utilisé, on pourra détecter des petites cibles plus facilement (disque H à 18 khz) et mieux discriminer l'or. Par ailleurs, le 705 dispose d'un réglage d'effet de sol trsè sensible, ce qui permet de faire de la détection quasiment partout dans le monde.
Le GPX, comme expliqué ailleurs, est un appareil conçu pour rechercher des pépites d'or dans le sol des déserts australiens, pratiquement pas minéralisés, sous une fréquence de 150 khz. Cette fréquence ne fonctionne pas ou très mal dans les terrains minéralisés comme on en rencontre en europe, ce qui rend cet appareil très instable et difficilement réglable pour un néophyte.
Kiffran: Alors si j'ai bien compris le GPX est plus puissant que le 705 mais que dans le désert Australien et en Europe avec nos sols minéralisés le 705 et plus fiable donc plus puissant.
C'est ça?
Comment explique tu une tel différence de prix stp?
As tu un lien d'une vidéo on l'on voit une belle démonstration du 705 stp?
Dominique: http://www.minelab.com/emea/products/go ... s/gpx-5000" onclick="window.open(this.href);return false;
sur ce site de minelab, tu remarques sur la partie droite qu'avec les GPX on trouve..... un 705 doté d'un disque Goldtrak... je ne ferai pas d'autre commentaire, puisque le fabricant le met au même niveau que les GPX...
la différence de prix est surtout liée au phénomène "marketing". un chercheur d'or qui trouve 100 grammes d'or par semaine (3500 euro) est prêt à payer cher pour un appareil sophistiqué comme le GPX 4500, voire pour le GPX5000 encore plus performant. Ceci explique sans doute cela. Mais la doc minélab ne dit pas que les fréquences des GPX entrent en "résonnance" avec nos sols magnétisés ...
je corrige mon dernier commentaire: le 705 Goldpack :
ici :
http://www.minelab.com/emea/products/go ... -gold-pack" onclick="window.open(this.href);return false;
il a de spécifique que le disque spécial gold est taré à 18.75 khz, qui est probablement la meilleure fréquence pour les pépites ...