Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pépites Australiennes

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#380253  par Sylvain06

Oui vous me verrez assez souvent sur ce Forum qui me semble bien sympa! :super:

Aplus
 #380349  par Fred74

j'ai vu egalement ton blog magnifique photo. le cratere est Geant. :o :|

en tous cas tu a dut vraiment decouvrir plein de chose superbe.

moi mon Dilem.. c'est de Faire mes alliances de mariage.. en pepite D'or :] :cote:

as tu le droit de ramener les pepites que tu trouves ??
 #380356  par shoesman60

Sylvain06 a écrit :Oui vous me verrez assez souvent sur ce Forum qui me semble bien sympa! :super:

Aplus
tu devrait mettre le lien de ton blog en signature ;)
 #383932  par Sylvain06

Fred74 a écrit :j'ai vu egalement ton blog magnifique photo. le cratere est Geant. :o :|

en tous cas tu a dut vraiment decouvrir plein de chose superbe.

moi mon Dilem.. c'est de Faire mes alliances de mariage.. en pepite D'or :] :cote:

as tu le droit de ramener les pepites que tu trouves ??

Hé Hé!! :) pour moi ça sera fait!! :)
 #386673  par Elias

bonjour ,
bienvenue et merci pour ces reportages :langue3:

J'ai une ou deux questions , j'aimerais bien aller détecter en Australie mais j'aimerais savoir si on peut emmener son détecteur avec soi où faut il se le faire envoyer absolument ?
Le permis de détection se donne par région et où se le procure t-on ?

merci d'avance
Alexandre

nb: encore bravo pour ces récits :super:
 #386684  par shoesman60

Elias a écrit :bonjour ,
bienvenue et merci pour ces reportages :langue3:

J'ai une ou deux questions , j'aimerais bien aller détecter en Australie mais j'aimerais savoir si on peut emmener son détecteur avec soi où faut il se le faire envoyer absolument ?
Le permis de détection se donne par région et où se le procure t-on ?

merci d'avance
Alexandre

nb: encore bravo pour ces récits :super:
si tu va dans l'australie de l'ouest tu va a perth c'est l'equivalent de 15 € pour l'année le permis !
tu peux emmener ton detecteur normalement...mais faut savoir que nos VLF ne velent rien là bas car le sol y ai tres minéralisé
 #386687  par NARFOUILLE58

salut
vraiment trop classe tu nous remets une ptite video quand tu veut :hehe:
un reve l australie l or les kangourou etc etc :coeur:
mais au fait tu na pas eu de probleme pour ramener l or???
narfouille
 #386688  par Elias

shoesman60 a écrit :si tu va dans l'australie de l'ouest tu va a perth c'est l'equivalent de 15 € pour l'année le permis !
tu peux emmener ton detecteur normalement...mais faut savoir que nos VLF ne velent rien là bas car le sol y ai tres minéralisé
ok supeer , c'est justement a Perth que je vais commencer (j'ai de la famille là), je prends mon pulse avec si je peux :ghee:

Génial !

Je démarre quand ...j'ai les sous , j'espère bientôt ....
Ah oui tiens , le renouvellement de visa (3mois ) peut se faire où au plus proche ??

merci :)
 #386690  par pitijo

petite vidéo en Australie bien sympa!!
du rêve... :taré1:
http://www.youtube.com/watch?v=z60Jr67GxIY" onclick="window.open(this.href);return false;
 #386691  par pitijo

vidéo et lien provenant d'un autre forum,
site d'un chercheur d'or Français ayant fait 2X le voyage en Australie: photos, explications...
http://orpassionmarcus.fr/en_france.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #386692  par Elias

merci :super:
 #386701  par Sylvain06

Pour le permis, dans le western australia, tu peux aller au bureau des mines et des mineurs de Kalgoorlie. 30 dollars si je me souviens bien. Valable à vie.

Pour l'or trouvé: presque 70 grammes.
Avec moi en bagages à main dans l'avion. Aucun souci je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.

Les 30000 premiers dollars d'or trouvés sont exonérés d'impôt.

Et tu peux également emmener ton détecteur... je ne vois pas le problème. Peut être au niveau de la douane il faudra payer une taxe?
De toute manière... il faut un GPX pour avoir un max de chance de trouver.
 #386704  par pitijo

tu peut aussi louer sur place voir acheter 1 d'occase sur place, bon prix et il y a pas mal de vente!!
 #386707  par Sylvain06

Oui la location c'est pas mal mais ça revient vite cher... Et les occasions restent bien cher aussi

Pour ma part, j'ai acheté mon GPX 4500 en France, tout en étant là bas. Par le net quoi. Du coup, pas de TVA à payer (puisque pour l'importation) mais GST Australienne à payer (équivalent TVA).

GPX 4500 hors taxes + frais de port + douane et GST = 500 dolars moins cher que le moins cher sur place en Australie!! 8| Et oui c'est dingue, pour un détecteur qui vient d'Australie et qui a fait le tour de la Terre... D'un point de vue écologique c'est une catastrophe également...
Bref après notre petit mois de détection, je l'ai revendu sur place le même prix que je l'avais acheté!
 #600748  par Dom145

Bonjour,

Très belles vidéos qui me font rêver et m'évader !

Merci !!!

Dom
 #604222  par Lefuret

Salut sylvain06
Merci pour le partage de cette expérience de chercheur d'Or en Australie,c'est bien filmé et ça fait rever :amen: