Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Radiation et détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#381507  par Anthony

Je me permet de poser quelques questions qui me trotte dans la tête, j'espère ne pas faire doublons avec un autre poste.

Etant trop jeune pour avoir connu réellement Tchernobile mais ayant bien conscience que l'Etat n'a pas tenu informé la population française des réels dangers à cette époque là.

Que risque-t-on à sortir détecter cette semaine et ce week end au niveau du nuage de radiation ? Sachant que l'on va passer quelques heures dans la nature sous le vent et le nuage. Et de plus nous allons creuser et toucher la terre au sol malgrès nos gants avec d'éventuels retoubés de ce nuage sur nos sols.

Merci par avance de vos réponses,

Anthony
 #381512  par Theophilus

Franchement rien :cote:

Tu devrais choper plus de radiation si tu fais un vol long courrier que d'aller détecter une paire d'heures cette semaine

Et si tu as des craintes, tu peux toujours jeter un coup d'oeil aux notes de la CRIIRAD

http://balisescriirad.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #381513  par kanar

Pas grave du Tchernobyl on en mange encore...on est vaccinés !... :berk2:
 #381521  par Anthony

DOMINIX a écrit :tu risque de t'embeter a rester a la maison :-/ :-/ :mdr1: :mdr1: :mdr1:
C'est pas faux, après presque 3 semaines sans.

Merci à vous de ces premieres réponses plutôt rassurante.
 #381524  par Divico

Moi pas peur, moi équipé ::d

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #381534  par $ebus

A savoir que ce n'est pas un nuage mais un panache comme pour un volcan, tant que le "robinet" n'est pas fermé, le panache continue son chemin et pour le cas de tchernobyl, le panache à parcouru plusieures fois le tour de la terre ...

:jesors:
 #381539  par sebastien39

Moi j'ai pas le choix...j'suis toute la journée dehors :( :hehe:
 #381801  par elesto

bonjour sous la terre la radioactivite est plus absorbée donc plus dangereux si il la pluie la fait tombé a l'endroit ou nous creuson sa craint vraiment. mais de toute façon si on devrait arreter de creuser sa serait pendant 50 ans alor tanpis a nos risque et peril. perso je suis pas trop chaud pour creser sachant que la france nous cacherait tout les dangers réelle . :rougefaché:
 #381826  par lecache

ben moi j creuse dans ma cave ::d ::d ::d
 #381879  par detgold17

Travaillant avec de la radioactivité tout les jours,quelque notions en poche(tout de meme),je veux pas vous faire peur comme a la télé, mais a compario, le soleil dont on serai donc 1000
 #381887  par detgold17

Travaillant avec de la radioactivité tout les jours,quelque notions en poche(tout de meme),je veux pas vous faire peur comme a la télé, mais a compario, le soleil dont on a pu profiter ces dernier temps,et aujourd'hui encore(méchant dailleur),serai donc 1000 fois (a quelque chose pres) plus nocif que l'ambience radioactive dans l'air provoqué pas ces derniers evénements.Ok,on ne respire pas le rayonnement du soleil,mais pour dire la connerie de nos média.De plus,les particules radioactives contenuent dans l'air ne sont pas les meme que ceux de Tchernobyle(pour pas rentrer dans le détail les réacteur de Fukushima sont resté integre,donc confinement des éléments les plus nocifs,et heureusement,sinon on rigolerai moins je pense!!),donc comment comparer?On fait peur au gens pour rien,comme ca tout le monde a déja oublié la crise financiere,et l'essence a bientot 2euro le litre. En tout cas moi je vous conseille de rester enfermé les prospecteurs(moins on est de fous,plus y'a de riz!!),mais donnez moi vos spots quand meme!!!bref,contentez-vous de regarder la météo d'éveline,plutot de regarder les conneries a PPD...Il paraitrai meme que la detection est une maladie...!!!!!!!!!!aller chachao,attention a pas contaminer vos pelles!! :mdr2:
 #381897  par Rosenthal

comment savoir si les réacteurs sont toujours intègre peut être ne nous dit on pas tout?