Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • après la V2, demande de nouvelles fonctions pour le deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #392545  par jperdo
 
Un mode PI couplé à un mode vlf.Avec 4 processeurs , ça doit être du gâteau pour nous faire ça ,nan ?
3 coups de tournevis et c'est fait :hehe: :hehe: :hehe:
 #392710  par domingo
 
t'as raison :hehe: une fois que je m'étais paumé en forêt j'ai voulu me la jouer à la survivor en matant les mousses sur les arbres, mais y'a de la mousse partout sur les arbres :hehe: et c'est pas çà qui m'a fait retrouver la voiture :hehe: depuis j'ai un gps de chez décat.Mais le mieux ça reste une boussole mécanique(ça tombe jamais en panne)
 #392902  par domingo
 
non leo:le pére noel il doit m'amener un détecteur qui soit branché sur une base de donnée et sur les cours mondiaux en temps reel via une connexion satellite en direct et qui me dise avant de creuser combien ça vaut le truc qui y'a en dessous du disque :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #394974  par jperdo
 
J'en rajoute une couche : faire travailler 2 programmes simultanément .Un 8Khz réac 0 et un 18 Khz réac 3 .Là on touche les cieux !!! :hehe:
 #395096  par prospector74
 
jperdo a écrit :J'en rajoute une couche : faire travailler 2 programmes simultanément .Un 8Khz réac 0 et un 18 Khz réac 3 .Là on touche les cieux !!! :hehe:
Mais ce que tu dit existe chez minélab pour les fréquences, il balance une vingtaine de fréquences (entre 4 et 20 Khertz) en même temps. Sérieusement celà doit-être possible un jour pour le deus. D'ailleur pourquoi ne l'on t-il jamais fait ? Bon d'autre part j'ai un ami qui en a minélab multifréquences, il ne trouve pas plus que moi ! :P
 #395114  par jperdo
 
Salut ,
je connais bien les minelab pour en avoir eu 3 .Leur "gros" soucis est la coupure sur les ferreux qui est assez longue. Si le mixage de 2 progs sus-cités voir 3 ou 4 tant qu'on y est ( soyons fou :hehe: ) était possible sur le Déus , il n'y aurait peut-être pas cette coupure sur les ferreux (en mode discri bien-sûr , j'en vois déjà qui arrivent en chargeant ::d ) et vlà la bombe !! :malin1: :malin1: :coeur: :coeur:
Maintenant les contraintes pour le réaliser ..... Xp les connait , pas moi :gene:
 #395380  par prospector74
 
mais pourquoi il ne peuvent pas faire de programme multifréquence avec le deus ? a moins que cela ne vaut pas la peine, on y gagnerait rien (minélab l'a fait et c'est pas pour autant qu'il est vraiment mieux!). Et cette coupure sur les ferreux du minélab elle est dût à sa multifréquence ?
 #395660  par metetong
 
modification des sons . exit le bas , medium , haut et tres haut.

j aimerais tout simplement que l'on puisse attribuer a un ID un SON ex 64 normal. 65 des cloches . 66 normal.

suffit juste de créer une banque de son et puis voila.

cela me serait utile sur la plage . pour les euros

et aussi une luminosité d'éclairage de la telecomande réglable en intensité. J'en ai marre de bronzer la nuit.
 #395888  par oukivat66
 
Mes souhaits:

-rajouter des programmes(utilisateur)
-rallonger les fils du chargeur impossible de recharger les 3 elements montés( aberant)
--mettre une prise casque sur le casque sans fils comme le ws1
-revoir le systeme de fixation telecommande
-prevoir une housse de protection UTILISABLE.
-estimation de le taille de la cible.
-Mettre un HP de qualité dans la telecommande + réglage du volume
-gestion via interface ordi.

C'est tout pour moi
 #396166  par Peters
 
oukivat66 a écrit :Mes souhaits:

-revoir le systeme de fixation telecommande
Bonsoir.

Pour cela c'est fait, j'ai acheté le mien mardi, la fixation de la télécommande a été modifiée.

A plus.

Peters.

Image
 #396289  par Peters
 
prospector74 a écrit :8| Mais tu l'as acheté oû ?
Bonjour.

Ben oû, peut pas le dire (par rapport aux autres annonceurs du forum), mais je suis des Bouches du Rhones et la personne des BdR à un bandeau publicitaire ici sur Detecteur.net.
Pour le prix, aucune idée ?? J'ai eu la dernière version du Deus livré avec la nouvelle fixation. J'ai vu qu'elle est disponible individuellement, il suffit de changer le capot arrière de la télécommande et l'aimant.

A plus.

Peters.
Dernière modification par Peters le 23 avr. 2011, 12:01, modifié 1 fois.
 #396291  par Divico
 
Peters a écrit :
oukivat66 a écrit :Mes souhaits:

-revoir le systeme de fixation telecommande
Bonsoir.

Pour cela c'est fait, j'ai acheté le mien mardi, la fixation de la télécommande a été modifiée.

A plus.

Peters.

Image

:ghee: :ghee: :ghee: Ca ça vaut la peine, a voir si le changement standard de l'ancien est facile a faire :super: :super: :super:
 #396294  par Peters
 
Re

Ah, Divico, on a posté ensemble, j'explique juste avant se post, comment la fixation se change. En retirant les 4 vis du capot arrière et les deux vis qui retienne le support aimant.

A plus.

Peters.
 #396296  par jperdo
 
Facile oui mais la garantie doit surement sautée dès qu'on démonte le capot de la TC
 #396297  par Divico
 
Peters a écrit :Re

Ah, Divico, on a posté ensemble, j'explique juste avant se post, comment la fixation se change. En retirant les 4 vis du capot arrière et les deux vis qui retienne le support aimant.

A plus.

Peters.
Merci Peters, et j'ai aussi trouve un revendeur :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #396376  par a3jv
 
Ah oui, quand même !...
Les deux parties ou l'une des deux (télécommande) est en plastique ?

Si c'est le cas ça risque de casser si on l'accroche involontairement.
A voir à l'usure.
 #396400  par oukivat66
 
l'orpailleur a écrit :Le Prix de la coque arrière de la télécommande est à 35 €
et la pièce qui remplace l'aimant est à 10,76 €
Ben dis donc 45 euros pour a mettre en plus pour fiabiliser un systeme je trouve ça un peu cher .
dommage qu'il ne reprenne pas l'ancien systeme......
surtout que celui d'origine n'est absolument pas performant et ma occassionné 2 grosses rayures sur l'ecran sur une chute du boitier.
GRR.
mais y pas le choix vas faloir aligner les euros :pleur4:
Merci pour l'info
 #396509  par felipe
 
jperdo a écrit :Facile oui mais la garantie doit surement sautée dès qu'on démonte le capot de la TC
Ha oui bonne question :super:
a3jv a écrit :Ah oui, quand même !...
Les deux parties ou l'une des deux (télécommande) est en plastique ?

Si c'est le cas ça risque de casser si on l'accroche involontairement.
A voir à l'usure.
effectivement, ça n'inspire pas confiance... à voir...
 #396539  par prospector74
 
Peters a écrit :
prospector74 a écrit :8| Mais tu l'as acheté oû ?
Bonjour.

Ben oû, peut pas le dire (par rapport aux autres annonceurs du forum), mais je suis des Bouches du Rhones et la personne des BdR à un bandeau publicitaire ici sur Detecteur.net.
Pour le prix, aucune idée ?? J'ai eu la dernière version du Deus livré avec la nouvelle fixation. J'ai vu qu'elle est disponible individuellement, il suffit de changer le capot arrière de la télécommande et l'aimant.

A plus.

Peters.
C'est pas chez David, prés de Gréasque ?
 #396584  par Peters
 
prospector74 a écrit :
Peters a écrit :
prospector74 a écrit :8| Mais tu l'as acheté oû ?
Bonjour.

Ben oû, peut pas le dire (par rapport aux autres annonceurs du forum), mais je suis des Bouches du Rhones et la personne des BdR à un bandeau publicitaire ici sur Detecteur.net.
Pour le prix, aucune idée ?? J'ai eu la dernière version du Deus livré avec la nouvelle fixation. J'ai vu qu'elle est disponible individuellement, il suffit de changer le capot arrière de la télécommande et l'aimant.

A plus.

Peters.
C'est pas chez David, prés de Gréasque ?
Bonsoir.

Exact :super: à Simiane.

A plus.

Peters.
 #396813  par prospector74
 
Ok merci, je vois ou c'est Simiane derriere la chaine de l'ètoile (j'ai habité 30 ans à Marseille). Mais finalement l'aimant c'est le mieux pour moi, la télécommance est façile à enlever, et ne tombe pas car bloquer pas un fil ::d
 #397517  par nummus
 
Bonjour,

Suggestion de réglages et fonctions supplémentaires:

- En mode Tracking : possibilité de définir l'offset de correction à la manière des Minelab (Ground Balance Offset function).

- Indice de conductivité: possibilité qu'il soit rémanent (persistant) jusqu'à ce qu'un autre indice le remplace.

- Le numéro des programmes: possibilité de l'afficher un peu plus gros.

- Réglage du volume de la sortie casque.

- Des emplacements programme libres au-delà des 9 d'usine.

- Bien sur : transfert bidirectionnel des programmes Déus <=> PC

Voila ...
 #402228  par domingo
 
Alors pour moi j'attend la révolution ultime:un détecteur qui puisse détecter le verre, la terre moulée (vases,urnes,amphores,récipients de cuisine...) les pierres précieuses non ferreuses etc etc... Tout çà discriminable bien sur. :hehe: ::d
 #402812  par nummus
 
J'en rajoute une:
- Je viens de m'apercevoir du problème, même en balayage lent: un bas de canne cranté pour éviter qu'il ne glisse lorsqu'on utilise la 28/34.
 #402859  par nummus
 
domingo a écrit :Alors pour moi j'attend la révolution ultime:un détecteur qui puisse détecter le verre, la terre moulée (vases,urnes,amphores,récipients de cuisine...) les pierres précieuses non ferreuses etc etc... Tout çà discriminable bien sur. :hehe: ::d
Il y a d'autres techniques que l'induction magnétique encore faut-il les adapter à nos recherches !
http://www.geophysicsgpr.com/francais/techniques.htm#20
 #402899  par jperdo
 
domingo a écrit :Alors pour moi j'attend la révolution ultime:un détecteur qui puisse détecter le verre, la terre moulée (vases,urnes,amphores,récipients de cuisine...) les pierres précieuses non ferreuses etc etc... Tout çà discriminable bien sur. :hehe: ::d
Les urnes ... c'est dans les cimetières .... on appelle ça du pillage de tombe ,verboten
Les amphores , ça n'existe plus donc ça intéresse l'histoire , l'art , etc. etc. ..... verboten

C'est pourtant pas compliqué ..... :-/ :-/ :-/
 #403100  par xpdeusfan
 
nummus a écrit :J'en rajoute une:
- Je viens de m'apercevoir du problème, même en balayage lent: un bas de canne cranté pour éviter qu'il ne glisse lorsqu'on utilise la 28/34.
aucune tête ne glisse, il doit y avoir un problème à votre bague de serrage.
 #403101  par xpdeusfan
 
rood69 a écrit :pour moi un bouton gachette qui se fixerait sur la canne vers la mains pour faire passer le decteur en mode pimpoint
comme on trouve sur le F75 fischer
c'est super pratique sur le terrain
yep, cf http://xpdeusfan.free.fr/remotekeys/" onclick="window.open(this.href);return false;