Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • après la V2, demande de nouvelles fonctions pour le deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #388668  par xpdeusfan
 
Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un sujet regroupant toutes les demandes d'évolution de la part des utilisateurs.
J'ouvre donc le bal:

- sauvegarde/restoration des paramètres sur pc
- réactivité règlable sur le casque
- après "on" sur la télécommande, j'aimerai bien que si on ne fait rien, le son du HP de la télécommande soit coupé
 #388763  par REGIS
 
C est vrai que niveau casque je galere un peu je suis rase et le casque ne tient pas bien c est le seul defaut que je trouve ............


REGIS(UK)
 #388765  par dirty_neo
 
Moi le seul défaut que je lui trouve qui pourrait être modifie rapidement et facilement c est sa longueure de canne
Moi je suis grand et je dois déployer la canne a fond et y a pas beaucoup de marge je trouve, car quand on la sort trop elle n est plus bien calée, 5 cm de plus serait formidable .
 #388766  par Rosenthal
 
j'aimerais que lorsque on règle l'appareil (que ce soit la discri la sensibilité etc etc) on ait pas à appuyer une seconde fois pour retomber sur l'écran principal .
 #388781  par sebastien39
 
Des boutons plus accessibles pour le casque (surtout avec la protection plastique qui gene beaucoup) et de la mousse sur le repose bras (en tee shirt c'est pas le top le plastique à même la peau....)
Ah ...et un passe ceinture pour la pochette (ça évitera à cette derniere de tomber avec la simple pince)
A part ça tout va bien :mrgreen:
 #388833  par Fil2Fer
 
+1 pour accroître le nombre de programmes :super:

+1 pour la canne plus longue (je fais 1m98 - la terre est basse !!) même si on peut se la bricoler soi-même : acheter un deuxième bas de canne, en couper 10 ou 15 ou 20 cm, couper le bas de canne original au milieu, intercaller le morceau coupé en le fixant avec deux manchons à l'intérieur. Si votre signe zodiacal est Goret le résultat sera assez minable :-/ , mais avec de la méticulosité ça peut être joli et efficace :happy1:

Et sinon je m'étonne que personne n'ai suggéré de renforcer la tête pour pouvoir creuser avec :langue2: (comme ça on n'a plus besoin de se trimballer une pelle :langue1: )
 #388837  par Divico
 
REGIS a écrit :C est vrai que niveau casque je galere un peu je suis rase et le casque ne tient pas bien c est le seul defaut que je trouve ............


REGIS(UK)
Moi aussi je suis rasé, mais j'ai de GRANDES oreilles :P :P
 #388844  par xpdeusfan
 
merci à tous pour les retours, c'est étonnant à quel point les aspects mécaniques sont toujours encore prédominants dans les requètes...Je ne suis pas sûr que XP puisse encore modifier grand chose qui touche aux moules plastiques. A la rigueur le bas de canne plus long ne doit pas couter grand chose et chacun pourrait couper à la longueur de son choix.
Rosenthal a écrit :j'aimerais que lorsque on règle l'appareil (que ce soit la discri la sensibilité etc etc) on ait pas à appuyer une seconde fois pour retomber sur l'écran principal .
tu veux dire un retour au début automatique après un certain nombre de secondes d'inactivité de l'utilisateur sur les touches? Ou comment tu vois ça dans la pratique? Car si on est entrain de règler la discri par exemple, il faut bien que le menu discri reste affiché aussi longtemps qu'on la règle.
 #388845  par antoine37
 
Un petit programme proche d'un concurrent c'est trop demandé? :mrgreen:
Parcequ'en faite, les modes plages sont pas tops, et un programme qui se rapprocherait des "géants des plages et de l'aqua" ce serait génial.
Autre chose, un mode de recherche pour les murs, je sais pas si je me fait comprendre, mais comme les murs doivent être plus minéralisés que la terre, ca peut être judicieux.
 #388868  par xpdeusfan
 
ah oui ça me fait penser:
- il serait bon que le mode statique (accessible via pinpoint) soit également l'un des 9 règlages: on pourrait ainsi passer dans le mode statique par appui des touches plus et moins et aussi on conserverait les règlages du mode statique (sensibilité du tune).
 #388871  par antoine37
 
xpdeusfan a écrit :ah oui ça me fait penser:
- il serait bon que le mode statique (accessible via pinpoint) soit également l'un des 9 règlages: on pourrait ainsi passer dans le mode statique par appui des touches plus et moins et aussi on conserverait les règlages du mode statique (sensibilité du tune).
Sauf qu'on perdrait un programme... :grr: donc il constituerait le 10 ème programme
 #388878  par xpdeusfan
 
oui, merci pour la précision!
De toute façon l'augmentation du nombre de programmes (et surtout leur sauvegarde...sinon ça va devenir ingérable) est déjà dans la liste des revendications.
 #388932  par Rosenthal
 
xpdeusfan a écrit :merci à tous pour les retours, c'est étonnant à quel point les aspects mécaniques sont toujours encore prédominants dans les requètes...Je ne suis pas sûr que XP puisse encore modifier grand chose qui touche aux moules plastiques. A la rigueur le bas de canne plus long ne doit pas couter grand chose et chacun pourrait couper à la longueur de son choix.
Rosenthal a écrit :j'aimerais que lorsque on règle l'appareil (que ce soit la discri la sensibilité etc etc) on ait pas à appuyer une seconde fois pour retomber sur l'écran principal .
tu veux dire un retour au début automatique après un certain nombre de secondes d'inactivité de l'utilisateur sur les touches? Ou comment tu vois ça dans la pratique? Car si on est entrain de règler la discri par exemple, il faut bien que le menu discri reste affiché aussi longtemps qu'on la règle.
oui mais par si tu règles la discri tu dois appuyer une seconde fois sur la touche pour revenir à l'écran principal.Avec ma méthode si tu ne touches plus à aucun bouton pendant 5 seconde( par exemple ) l'écran principal reviendrait automatiquement
 #388937  par xpdeusfan
 
ok, donc retour automatique au départ après une temporisation d'inactivité utilisateur, tout comme l'écran du HP de départ qui s'efface tout seul.
Je comprends, ceci dit, y en a qui veulent peut-être rester sur la réactivité par exemple, et de temps en temps ils augmentent ou diminuent d'un cran ce paramètre: ceux là devront maintenant appuyer sur 2 touches. Le top serait d'avoir cette tempo configurable/déactivable dans les paramètres de config.
 #388961  par pitijo
 
dirty_neo a écrit :Moi le seul défaut que je lui trouve qui pourrait être modifie rapidement et facilement c est sa longueure de canne
Moi je suis grand et je dois déployer la canne a fond et y a pas beaucoup de marge je trouve, car quand on la sort trop elle n est plus bien calée, 5 cm de plus serait formidable .
d'accord avec toi, je suis pas bien grand et avec mes 3 détecteurs j'suis au maxi donc suivant la facon qu'on détecte pour certaine personnes + grande ca doit pas le faire!!
 #388962  par pitijo
 
un pinpoint sur les detecteurs XP serait bien...
 #388967  par Sparos
 
Il ne faudrait pas non plus avoir un diplome en ingénierie informatique pour pouvoir régler le Deus,aujourd'hui l'interface est accessible bien que certains commentaire en parle déjà comme une usine à gaz ! :hello:
 #388969  par rastator
 
moi j aimerais qu il soit moins chere...ou que la societée xp se dise ; tiens il est super ce RASTATOR...on va lui en offrir un!!! :] :]
 #388979  par Rococo
 
L deus est tres simple à utiliser,mais ça n'empechera jamais certains de se faire des noeuds au cerveau :hehe:
 #389009  par domingo
 
un gps pourquoi pas? En fait faudrait un smatphone XP avec toutes les fonctions classiques (connection internet,gps,radio,stockage,apareil photo et video,téléphone bien sur et tout le reste) qui ai l'application Deus ::d ::d ::d ::d
 #389015  par rastator
 
domingo a écrit :un gps pourquoi pas? En fait faudrait un smatphone XP avec toutes les fonctions classiques (connection internet,gps,radio,stockage,apareil photo et video,téléphone bien sur et tout le reste) qui ai l'application Deus ::d ::d ::d ::d
oui il servirait a tout et aussi eventuellement a detecter.. :]
 #389037  par kentin_
 
Qu'il ne tombe pas en panne au bout de 2 semaine
aucun geste commercial du revendeur comme XP... a si XP m'offre la pince chargeur (sans chargeur) en dédommagement des frais de port que j'ai du payer (Cool !ca m'en fera 2) :siffle: :siffle:
 #389063  par xpdeusfan
 
GPS: y a de l'idée, le plus simple serait une connection bluetooth entre la télécommande du deus et un smartphone qui lui sait mieux faire GPS, APN , téléphone...etc que XP qui restera toujours concentré sur la détection.
Ensuite on pourrait imaginer un tas de fonctions entre les deux:
- je trouve un truc, je fais une photo géotaggée, le deus envoie également les paramètres et la conductivité au smartphone, le tout est archivé dans un fichier, voire envoyé tout de suite sur une base de donnée google earth par exemple
- je détecte, j'ai le casque du deus, un SMS ou un appel arrive sur le smartphone, je suis prévenu par un bip dans mon casque
- échange, stockage des paramètres du deus dans le smartphone (qui peut tout de suite les envoyer à un collègue via Email)
- éventuellement pilotage du deus via le smartphone, il reste juste l'audio...lui vaut mieux ne pas le passer par bluetooth à cause du délai, mais dans ce cas on pourrait se contenter d'un mini casque. Au final on aurait plus qu'un smartphone et un minicasque à trimbaler ce qui est un plus par rapport à aujourd'hui.
 #389068  par felipe
 
Euh.... ne serait il pas plus sage de rester dans le réalisable ?? :-/ :-/ :-/

Sinon, je rejoins Rococo : le deus est ultra facile d'utilisation :super: au bout de trente minutes de prises en main, j'avais pigé quasi tous les réglages... bon bien sur, je n'ai pas encore testé le mode expert...

Un autre truc serait bien : que les ID restent les mêmes quand on change de fréquence, car, si je ne me trompe, elles fluctuent selon la fréquence utilisée...
 #389084  par domingo
 
xpdeusfan a écrit :GPS: y a de l'idée, le plus simple serait une connection bluetooth entre la télécommande du deus et un smartphone qui lui sait mieux faire GPS, APN , téléphone...etc que XP qui restera toujours concentré sur la détection.
Ensuite on pourrait imaginer un tas de fonctions entre les deux:
- je trouve un truc, je fais une photo géotaggée, le deus envoie également les paramètres et la conductivité au smartphone, le tout est archivé dans un fichier, voire envoyé tout de suite sur une base de donnée google earth par exemple
- je détecte, j'ai le casque du deus, un SMS ou un appel arrive sur le smartphone, je suis prévenu par un bip dans mon casque
- échange, stockage des paramètres du deus dans le smartphone (qui peut tout de suite les envoyer à un collègue via Email)
- éventuellement pilotage du deus via le smartphone, il reste juste l'audio...lui vaut mieux ne pas le passer par bluetooth à cause du délai, mais dans ce cas on pourrait se contenter d'un mini casque. Au final on aurait plus qu'un smartphone et un minicasque à trimbaler ce qui est un plus par rapport à aujourd'hui.
et là y'aura toujours des petits malins pour sortir des cracks et qui verront en temps reel tes trouvailles et les endroits où tu les sort.lls rentreront dans ta base de données pour voir si ça vaut le coup d'aller cambrioler ta vitrine :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Sinon pour les réglages, c'est facile ça oui.Mais combiner tous les réglages entre eux pour obtenir un "bon rendement",ça demande un peu plus d'entrainement et de pratique.Mais c'est pas (trop)compliqué.Il suffit de s'y interesser un minimum.
 #389157  par machinehead100
 
moi ce n'est pas une nouvelle fonction mais juste une housse de protection pluie pour la télécommande prévu pour protéger la télécommande quand elle est sur la canne car je trouve que c'est nul pour un appareil comme le DEUS de devoir en bricoler une nous même ou de se servir de sachets plastiques

sinon pouvoir en effet ajouter des programmes supplémentaire ça serait pas mal et les faire a partir de l'ordinateur encore mieux
 #389236  par pitijo
 
axelandre a écrit :Moi je souhaiterais un affinage des ID visuelle, je voudrais qu'une cartouche soit vraiment reconnaissance a l'id visuelle a 90%,ce qui n'est pas le cas actuellement...

ÇA ça serait :super: :super:
une reconnaissance vocale :hehe: :hehe: prévu pour 2015!!
 #389244  par gene83
 
scorpion62 a écrit :Le jour ou il y aura une version multi fréquence insensible à l'eau de mer sur le Déus, il sera l'appareil le plus complet. ;)
+1
 #389392  par xpdeusfan
 
je rajoute : "gestion de l'heure d'été/hiver", vu http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 87&t=31202" onclick="window.open(this.href);return false;
 #389431  par sebastien
 
Bonjour,

Aussi il faut rajouter le réglage du volume du Haut parleur / casque branché sur la sortie Jack de la télécommande.

cordialement,