Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grésillements Déus : problème ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#407394  par Sylvain06

moi non plus je ne me fais pas de souci, je le poste demain aussi :)

Et j'ai lu sur un autre forum un gars avec le même problème qui l'a posté la semaine dernière... sur un détecteur acheté en même temps que moi.
Tu l'as depuis quand le tien?
 #407395  par Divico

Ca fait 4 mois, mais c'est venu d'un coup :mrgreen:
 #407490  par felipe

En ce qui me concerne, ce n'est pas des grésillements que j'ai ; mais ça fait comme si j'avais allumé mon détecteur dans un appartement... Il y a pleins de bip bbiiiiip bip .... c'est horrible... ça le fait essentiellement avec les hautes fréquences ; il n'y a que le 7,8 KHz qui y échappe. Même le disque levé, n'y change rien, ça bip tout le temps. Et pourtant, j'ai essayé plusieurs terrains : un en région parisienne et deux en Normandie, mais c'est toujours pareil. Résultat : je n'utilise pour le moment que le 7,8 KHZ.
Je vais appeler mon vendeur pour voir ce qu'on peut faire,
 #407769  par Hannibal L.

Felipe, il m'est arrivé exactement la même chose avec le grand disque à peine reçu. Appelle direct le SAV, renvoie-le et ils te le changeront.
Depuis, plus de soucis. Ca reste quand même du bon matériel.
 #407877  par felipe

Hannibal L. a écrit :Felipe, il m'est arrivé exactement la même chose avec le grand disque à peine reçu. Appelle direct le SAV, renvoie-le et ils te le changeront.
Depuis, plus de soucis. Ca reste quand même du bon matériel.
Bon ben alors je fais partie de ceux qui n'ont pas de chance alors :( :( :( en fait, pour que les bips disparaissent, il faut que je baisse la sensibilité à 70/75... mais du coup, ce sont les perfs qui en prennent un coup...
 #407896  par Tatinos

J'ai un soucis avec mon Deus..Il ne grésille pas depuis 18 mois que je l'ai ,il marche parfaitement et c'est ça qui m'inquiète..Cela va t'il durer?..Quelle angoisse..rassurez moi les coupins..!jp
 #407904  par felipe

Ben tant mieux :) au départ, je pensais que c'était normal... avant je détectais avec un Gmaxx2 et je n'avais aucun problème. Et avec le deus, aucun problème en mode Gmaxx mais ça bippe sans arrêt en haute fréquence ( ça diminue en baissant la sensibilité) ; je me suis dit que ça devait être normal et habituel sur tous les hautes fréquences ( même si le fait que ça bippe tout le temps avec le disque levé me laissait comprendre qu'il y a un problème)... Mais visiblement, c'est mon deus qui a un problème... je vais voir avec mon revendeur.
 #408213  par prospector74

vous avez peut-être une sensibilté trop élévé, en vos modes fréquence élévé. Et si ça grésille, il faut baissé la sensibilité un peu endesous de 90
 #408967  par felipe

prospector74 a écrit : Et si ça grésille, il faut baissé la sensibilité un peu endesous de 90
Malheureusement, c'est pas "un peu en dessous" que je dois baisser mais un gros en dessous... faut que je descende à 70/75 pour que ça cesse...
 #409058  par prospector74

j'ai un ami qui a eu le même problème, mais avec son gmp, il doit renvoyer son gmp chez xp. Si j'ai des nouvelles je les renverrais sur le forum
 #414133  par felipe

Passage aujourd'hui chez mon vendeur qui m' a échangé mon disque contre un neuf. Apparemment, ce problème est récurent sur une minorité de détecteurs.
 #414247  par Divico

Quelques nouvelles,
J'ai reçu un message d'XP comme quoi c'était un petit défaut dans la connectique (soudage). Il est maintenant réparé et me l'on retourné par la poste.
Essais dès réception.
 #414530  par Sylvain06

Et moi j'ai reçu une tête flambante neuve car ils n'ont pas pu constater le problème! Cool le SAV .

Le problème maintenant c'est que je n'ai plus trop confiance... trop fragile cette électronique dans la tête...
Déjà que j'étais hyper minutieux dans le maniement.... Qu'est ce que ça va être maintenant.

Il a intérêt à me sortir des Aureus à tour de bras le détecteur!! :hehe:

A plus!!!!!!
 #414614  par skipy

Bonjour, pas d’inquiétude le sav a fait son boulot maintenant il ne vous reste plus qu 'à faire des trouvailles ,,, mais il ne faut pas oublier d'en laisser pour les collègues,,, :mdr1:
 #414662  par prospector74

skipy a écrit :Bonjour, pas d’inquiétude le sav a fait son boulot maintenant il ne vous reste plus qu 'à faire des trouvailles ,,, mais il ne faut pas oublier d'en laisser pour les collègues,,, :mdr1:
Pas possible, là ou le deus passe, plus rien ne reste, désolé pour les autres ::d
 #414913  par Divico

Sylvain06 a écrit :Et moi j'ai reçu une tête flambante neuve car ils n'ont pas pu constater le problème! Cool le SAV .

Le problème maintenant c'est que je n'ai plus trop confiance... trop fragile cette électronique dans la tête...
Déjà que j'étais hyper minutieux dans le maniement.... Qu'est ce que ça va être maintenant.

Il a intérêt à me sortir des Aureus à tour de bras le détecteur!! :hehe:

A plus!!!!!!
:super: :super: impec, j'attends avec impatience le mien ::d ::d ::d
 #417060  par Divico

Ca y est, j'ai reçu mon disque en retour SAV. Merci à XP pour le geste commerciale, un protège disque et un jeux de visse neuf en plus. (J'avais demander une pince de recharge, mais bon, ne soyons pas exigent ::d, c'est déjà bien)
Je n'ai plus qu'a aller l'essayer et je vous donnerais des nouvelles. :super: :super: :super:
 #417350  par pertinaxe

y a pas xp au niveau sav c est du bonheur
tout comme leur bécane :super:
 #417356  par pertinaxe

ben oui ca serait bien frero car pas trop de news :rougefaché:
vas y appel ma gueule .il est vrai que je suis méga occupé :P
bisous mon loulou
 #417366  par pertinaxe

5 m3 sans une monnaie :mrgreen: oui mais ta pas de déus toi ;-)
 #417374  par pertinaxe

prospectix a écrit :
pertinaxe a écrit :5 m3 sans une monnaie :mrgreen: oui mais ta pas de déus toi ;-)
C'est vrai que ce serait sympa de faire des stats au m3 de terre retournée ...
Ça donnerait au moins une idée de la chose au débutant :mrgreen: :mrgreen:

Amitiés.

hihihi oui tout ce mesure au volume a présent ma petite ganache
 #419712  par prospector74

La détection c'est l'art de trouver ce que l'on ne cherche pas en cherchant ce que l'on ne trouve :berk2: trop compliqué pour moi la philo :aille: X|