Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grésillements Déus : problème ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#392784  par Divico

Bonsoir à tous,
Depuis deux semaines, j'ai de temps en temps des grésillements qui viennent m'éclater les oreilles comme si j'étais sous une ligne à très haute tension.

Pour l'enlever, soit je change de mode, plusieurs fois, ou je dois éteindre, plusieurs fois aussi, avant que tout redevienne à la normal ......... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?????

Je précise qu'aucune source électrique se trouvait à proximité, ni même un portable.

Merci de votre aide.
 #392841  par alan29

:hello: Bizarre !!
Tu as changé de coin pour voir ?
 #393022  par a3jv

C'est souvent dû a des perturbations électromagnétiques provenant généralement de sources électriques ou hertziennes, pylônes, clôtures, antennes, lignes enterrées, etc.
Une simple clôture électrique peut générer des faux signaux réguliers à plus de 50 mètres.

On ne se rend donc pas nécessairement compte qu'une source électromagnétique est en cause.

Vérifie aussi qu'il n'y ait rien entre le disque et le protège disque et bien dépoussiérer les deux.
 #393070  par kentin_

salut, j'ai au ce problème d'abord "no coil" même avec les batteries chargées ensuite plus aucun son net même sur une monnaie. J'ai du le renvoyer au bout de 3 semaine...J'attends toujours..
 #393119  par alan29

a3jv a écrit :Vérifie aussi qu'il n'y ait rien entre le disque et le protège disque et bien dépoussiérer les deux.
Oui, ca peut venir de ca aussi !
 #393159  par Divico

Merci à tous pour votre aide, je pense plutôt à une ligne HT enterrée :super: :super: :super:
 #393832  par prospector74

moi je sais qu'a coté de ligne electrique style cloture pour vâche, tout va bien à moins peut-être d'être à moins de 10 métre
 #393886  par gwadalp

moi ça m'a fait ce gresillement aujourd'hui a 1800 m d'altitude a 8km de toute habitation sans portable ni ligne electrique.
c'est insuportable,et impraticable .j'éspères que c'est pas un prob technique car xp m'a déja changé la tête,.
donc ton problème de grésillement ne viens peut etre pas du tout ce qui as été cité lors des precedentes réponses.
moi si ça dure je ferais un post sur le fofo car si c'est un bug ça me fait fliper sur l'après garanti du déus .
je re-test demain et j'éspères que le déus ne me re-fera peter un cable.je tiens le forum au jus si il gresille encore.
j'ai pas de reponse mais j'ai le meme prob.
je suis le sujet si il a d'autres réponse.
merci
Gwadalp
 #393893  par Rinbô

J'ai eu aussi ce genre de problème, çà sonnait en permanence, j'ai changé les programmes, éteins et rallumer le deus, enlever le protège tète, mais çà c'est finalement arrêté, une dizaine de minutes plus tard, no coil .. la batterie de la tète était vide, je me suis dis que c'était sa façon de prévenir qu'il allait arrêter pour cause de batterie vide.
 #393921  par Rococo

gwadalp a écrit :moi ça m'a fait ce gresillement aujourd'hui a 1800 m d'altitude a 8km de toute habitation sans portable ni ligne electrique.
c'est insuportable,et impraticable .j'éspères que c'est pas un prob technique car xp m'a déja changé la tête,.
donc ton problème de grésillement ne viens peut etre pas du tout ce qui as été cité lors des precedentes réponses.
moi si ça dure je ferais un post sur le fofo car si c'est un bug ça me fait fliper sur l'après garanti du déus .
je re-test demain et j'éspères que le déus ne me re-fera peter un cable.je tiens le forum au jus si il gresille encore.
j'ai pas de reponse mais j'ai le meme prob.
je suis le sujet si il a d'autres réponse.
merci
Gwadalp
si ça continue c'est que cela provient de l appareil.ALors comme solution,tu peut refaire la mise à jour ,sinon tu le renvoies a XP,il est garantie donc pas de soucis a te faire et c est l affaire d'une semaine si tu le renvoies directement
 #393942  par prospector74

oui il a raison, car je n'ai jamais eu ce type de grésillement depuis un an que je l'ai :0
 #393947  par Divico

Merci à tous,
Je suis allé détecter hier, et rien pendant 3 heures. Quand ça s'est passé, je pense à une ligne élèctrique sous terraine, j'étais en plein centre ville une fois et la seconde proche d'un village.
 #393980  par renaudalsace

Slt :hello: , je n'ai pas le Deus mais c'est peut-etre a cause du wifi :gene: :gene: , il y a peut-etre des interference avec quelque chose sous terre ??? je ne sais pas :gene:
ciao et bonne journée :hello:
 #393991  par Rococo

le deus comme le gmp ou d autres detecteurs puissants grésillent en presence d'interférences électriques comme on en rencontre en ville ou en habitation.Apres sur le terrain il n y en a pas sauf si l appareil aun probleme
 #394087  par stone

bonjour, :hello: :hello:
pour repondre a GWADALP j'ai le meme prob avé le deus, hier je suis sorti 4h et j'avais en permanence des faux signaux pratiquement a chaque balayage, je disposais d'un GOLD ET PAREIL J'AI LE GMAXX 2 EVEC LA GRANDE TETE IDEM et j'ai remarqué que c'est tout simplement le sol de lorraine, quand je poelais dans le sud pendant les vacances avec mon gold et bien a mon grand etonnement :| je pouvais pousser la sensibilité presque a fond et sans perturbation
voila voilou...
a plus dans le bus
TSCUSSSS
 #394091  par leuque 54

bizarre moi, je suis de lorraine ,pas de problème que sa soit le deus ou le gold sensibilité maxi .
deus ,sensibilité 98 et gold sensibilité zone rouge limite instable et pas de problème.
au contraire ,que des belles trouvailles :super:
 #394093  par Divico

stone a écrit :bonjour, :hello: :hello:
pour repondre a GWADALP j'ai le meme prob avé le deus, hier je suis sorti 4h et j'avais en permanence des faux signaux pratiquement a chaque balayage, je disposais d'un GOLD ET PAREIL J'AI LE GMAXX 2 EVEC LA GRANDE TETE IDEM et j'ai remarqué que c'est tout simplement le sol de lorraine, quand je poelais dans le sud pendant les vacances avec mon gold et bien a mon grand etonnement :| je pouvais pousser la sensibilité presque a fond et sans perturbation
voila voilou...
a plus dans le bus
TSCUSSSS
Hello, j'ai aussi entendu ça, en Lorraine, dans cetain coinsproche des fonderies et aciéries de l'époque, le sol est regorgé de fer ........ :/ :/
 #394094  par leuque 54

je rajouterai,réglé bien les effets sol.
c'est vrais que la lorraine et une région connue pour ses mines de fer. :)
 #394099  par a3jv

prospector74 a écrit :moi je sais qu'a coté de ligne electrique style cloture pour vâche, tout va bien à moins peut-être d'être à moins de 10 métre
Pareil pour moi aujourd'hui, clôture électrique mais pas de perturbation du détecteur, d'ailleurs j'ai mis la main sur la clôture et pas de perturbation pour moi non plus. :hehe:
Soit elle n'était pas branchée, soit la batterie était à plat, soit la ligne était coupée quelque part...
Donc dans ce cas là, ça beigne !

Mais quand elles fonctionnent, il y a des bips et des fausses indications de cibles réguliers. Les battements suivent les impulsions du courant alternatif et si le voltage est important le détecteur est perturbé sur plusieurs dizaines de mètres.
 #394155  par Léonard226

Bonjour,
ça m'est arrivé une fois, perdu loin de tout, je suis allé vérifier sur géoportail, et bingo, il y avait bien une ligne haute tension enterrée qui passait!!!

Donc, avant de paniquer: Géoportail!

Merci qui???
 #394165  par Divico

Léonard226 a écrit :Bonjour,
ça m'est arrivé une fois, perdu loin de tout, je suis allé vérifier sur géoportail, et bingo, il y avait bien une ligne haute tension enterrée qui passait!!!

Donc, avant de paniquer: Géoportail!

Merci qui???
Merci Léonard :rouge: :rouge: :rouge: :super: :amen:
 #394220  par stone

leuque 54 a écrit :je rajouterai,réglé bien les effets sol.
salut la zone :super: :super:
en general tu regles comment tes E.S ?? PAR POMPAGE EN MANUEL OU TRACKING ????
moi je regle souvent en manuel en rajoutant 1 ou2 points du niveau mesuré par le deus.
bye
 #394533  par leuque 54

stone a écrit :
leuque 54 a écrit :je rajouterai,réglé bien les effets sol.
salut la zone :super: :super:
en general tu regles comment tes E.S ?? PAR POMPAGE EN MANUEL OU TRACKING ????
moi je regle souvent en manuel en rajoutant 1 ou2 points du niveau mesuré par le deus.
bye

c'est bien comme tu fait ,en manuel et tu rajoute 2 point,là tu va lire le sol en quelque sorte
et tu va gagner en profondeur.
n'hésite pas aussi à pousser la sensibilité au maxi de l'instabilité(je met à 98).
si tu change d'environnement exemple d'un labour a la forêt ,recale l'effet sol,car labour et forêt
sa change même si c'est la même terre.
 #394636  par stone

ok leuque thank you
au fait de quel coin es-tu?
 #394652  par leuque 54

stone a écrit :ok leuque thank you
au fait de quel coin es-tu?
NANCY :hello:
 #396146  par prospector74

Le bonjour à la place Stanislas, qu'es ce que l'on trouve à Nancy comme spécialité en détection ? ::d
 #405504  par Divico

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Ben voilà que ça me le refait et cette fois, il n'y a rien de rien comme pollution électrique. Je suis désespérer :pleur4: je me demande si c'est mon disque qui n'aurait pas un problème, pourtant il n'a que 5 mois et n'a reçu aucun coup...... J'ai envoyé un mail au SAV de XP, je vous tiens au courant. A+
 #405520  par Divico

DOMINIX a écrit :pour DIVICO, baisse un peu la sensi......pour voir :-/ :-/
Merci, j'ai essayé, mais rien :( j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis la V2.0. Demain je vais essayer de la remettre à tout hasard. On ne sais jamais.............
 #405528  par Divico

DOMINIX a écrit :demonte le protege disque, nettoie bien.....des fois qu'un morceau de metal se balade par la :-/
Fait aussi ..... sans succès :pleur4:
 #405539  par Gilouvtt

salut mon ami DIVICO :hello:
je vois que tu à encore ce probleme.....bizarre....bizarre... :| :|
 #405548  par Divico

gilouvtt a écrit :salut mon ami DIVICO :hello:
je vois que tu à encore ce probleme.....bizarre....bizarre... :| :|
Salut mon ami, et oui tu vois, ça a recommencé comme à Nîmes :pleur4: :pleur4: :pleur4:
DOMINIX a écrit :
Divico a écrit :
DOMINIX a écrit :demonte le protege disque, nettoie bien.....des fois qu'un morceau de metal se balade par la :-/
Fait aussi ..... sans succès :pleur4:
attention aux ondes, j'ai par malchance une antenne emettrice pas loin et ca fout le bordel :rougefaché: :rougefaché:
essai en changeant de frequence......
Ca me le fait au 4 coins de ma région, même très loin de toute source de pollution, j'ai aussi essayé de changer de fréquence, mais nada....
prospector74 a écrit :téléphone à xp
Ayant tout essayé, je leurs ai envoyé un message ce soir, j'attends la réponse. Peut être un problème dans le disque.
 #405590  par Divico

Et bien, je dis milles fois chapeau au SAV XP, je viens de recevoir une réponse il y a quelques minutes me demandant de renvoyer le disque pour révision/réparation. C'est du plus que rapide.

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #405990  par prospector74

Bravo le S.A.V XP , j'en été sûr car mon problème à ètè résolu ainsi par coup de fil sav xp :super:
 #406029  par kentin_

Salut divico j'ai eu et j'ai le même problème .C'est la batterie du disque qui tiens pas la charge .je l'ai envoyé une foi en réparation ...je viens de le recevoir et paffff toujours le même problème. En plus de ca aucun geste commercial(les port sont a ta charge), tu achète du matos a 1500e il est même pas foutu de fonctionner correctement
Bravo XP :pascontent2:
 #406504  par prospector74

kentin_ a écrit :Salut divico j'ai eu et j'ai le même problème .C'est la batterie du disque qui tiens pas la charge .je l'ai envoyé une foi en réparation ...je viens de le recevoir et paffff toujours le même problème. En plus de ca aucun geste commercial(les port sont a ta charge), tu achète du matos a 1500e il est même pas foutu de fonctionner correctement
Bravo XP :pascontent2:
Salut kentin, tu l'as acheté quand ton disque, tu l'utilise beaucoup ? Moi il est de la premiére génération (mai 2010), utilisé prés de 200 heures, et pour le moment tout va bien :)
 #407375  par Sylvain06

Bon bon bon, je suis (désolé divico) content de tomber sur ce post...

J'ai acheté le mien il y a deux semaines... et exactement le même problème que le tien...

Il fonctionne bien, même très bien!! et puis paf, je commence à entendre des grésillements de plus en plus persistants, de plus en plus fort!!! sur le barregraphe de gauche à l’écran, tu vois le truc qui part dans ferreux puis non-ferreux... ça sonne ça grésille du coup car l'appareil discrimine. Oui c'est comme si d'un coup, paf grosses interférences!!
Mais je suis certain que c'est pas ça.
Beaucoup parle de lignes souterraines mais bon, si votre détecteur fonctionnait à la perfection là, et que deux mètres plus loin il déconne... bon et bien tu reviens sur tes pas et ça devrait allez mieux non?!! et bien non...

Moi aussi je fais disparaitre le défaut en changeant de mode, du moins c'est ce que je faisais.... avant hier il fallait l’éteindre et le rallumer, et hier plus rien a faire...... ce matin je l'allume: il fonctionne...

Alors quand il déconne, je tapote sur le disque (j'ai bien dit tapote) et le défaut s'estompe 2 secondes et ça repart en vrille de plus bel....... donc là vous ne pouvez pas me parler d’interférence dû ligne ect...
Ah je précise que je suis très soigneux : pas de mauvais coup avec la tête.

demain il repart chez XP... SAV.......

C'est vrai, le SAV est top mais c'est rageant de tomber sur le (ou les) défectueux quand on a déversé 1450€...
Et c'est vrai aussi, quand il marche, il marche!!!!!!! il court même!!! j'ai posté un truc dans "gauloises et romaines"

A plus, je vous tiens au jus pour la réponse XP
 #407379  par Divico

Bonne chance Sylvain, c'est vrais que c'est rageant, mais le SAV d'XP est tellement performant que ça ne me fait pas de soucis. Je poste mon disque demain ::d ::d ::d