Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En 2 ou 3 tons

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#394872  par Pablo87

Salut ;-)
Avec votre GMP détectez vous en 2 ou 3 tons car une connaissance m'a dit qu'il valais mieux en 2 tons car moins de rejets sur certaines cibles :gene:
 #394875  par annibal 60

salut ....tres bonne question .. :super:
 #394933  par annibal 60

pas l ombre dune réponse....en veu savoir :/
 #394937  par Divico

Moi, toujours en trois tons, mais je suis mélomane :super:
 #394959  par annibal 60

je voudrais savoir si le deux tons et plus efficasse que le trois tons voila merci.. ;-) :super:
 #394961  par Rococo

j ai toujours détecté en 3 tons en mettant le volume des ferreux à0(sauf exception)donc en fait 2 tons :medium aigu
 #394964  par annibal 60

Rococo a écrit :j ai toujours détecté en 3 tons en mettant le volume des ferreux à0(sauf exception)donc en fait 2 tons :medium aigu
merci rococo je reste en trois tons ;) :super:
 #394975  par pitijo

Rococo a écrit :j ai toujours détecté en 3 tons en mettant le volume des ferreux à0(sauf exception)donc en fait 2 tons :medium aigu
Salut rococo,
en mettant le volume ferreux a 0, tu met le seuil ferreux a combien?
merci
 #395325  par chris01

bonsoir,
pour moi volume ferreux 2, çà me permet d'entendre léger les ferreux, en cas de doute je pousse un peu le volume, seuil ferreux 8-9 et çà ne se passe pas trop mal.
à + chris
 #395708  par Pablo87

chris01 a écrit :bonsoir,
pour moi volume ferreux 2, çà me permet d'entendre léger les ferreux, en cas de doute je pousse un peu le volume, seuil ferreux 8-9 et çà ne se passe pas trop mal.
à + chris
Merci chris mais en deux ou trois tons :gene:
 #395736  par pierre73

bonsoir,

perso, je préfère le 3 tons et garder du volume pour tout entendre, sauf si terrain vraiment infesté de ferreux, je passe le volume à 0

cordialement
pierre
 #395739  par Divico

pierre73 a écrit :bonsoir,

perso, je préfère le 3 tons et garder du volume pour tout entendre, sauf si terrain vraiment infesté de ferreux, je passe le volume à 0

cordialement
pierre
Idem :super:
 #395756  par Rococo

en fait je mets le volume des ferreux a 3 quand il n y en a pas et sitot que la zone est ferreuse ou des sols hypermineralisés je mets le volume a 0.Pour le seuil en general autour de 8;mais là il faut d abord te faire l oreille.L ideal est de le descendre tant que tu ne sors pas de ferreux
 #395769  par marc81

Rococo a écrit :en fait je mets le volume des ferreux a 3 quand il n y en a pas et sitot que la zone est ferreuse ou des sols hypermineralisés je mets le volume a 0.Pour le seuil en general autour de 8;mais là il faut d abord te faire l oreille.L ideal est de le descendre tant que tu ne sors pas de ferreux
idem pour le GMAXII
sur Gmax je reste en deux tons ..(.car peut être je n'ai pas l'oreille musicale et ....surtout l'habitude du boitier alu )
je creuse plus mais avec un peut de volume fer certaines merdouilles (douilles,fer ..ou alliages divers ) me sonnent en merdouilles donc je ne creuse pas pas là dessus et au final ça n'a pas l'air trop mal ...mais sur GmaxII
Marc
 #395809  par chris01

bonsoir,
2 tons, 3 tons, je dirais... 2 et 1/2, j'aime bien entendre légèrement les ferreux ( des fois des bons trucs (boucles, etc...ou des objets ayant une partie "ferreuse"), après, on joue avec le volume... pour le seuil ferreux, 8 ou 9, mais comme le dit Rococo tout est une question "d'oreille", je dirais, de convenance personnelle, et pour çà, des sorties, encore et encore, et kool, on prend le temps d'écouter, de juger, de mémmoriser les sons et sur un son, avant de piocher à tout va (je sais, nous le faisons tous!!!), changer les réglages et mémmoriser les différences et le prochain coup...je pioche, je pioche pas.....l'intuition fait le reste..
à + chris
 #395964  par marc81

2 ou 3 thons... çà dépend des samedi soir :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #397063  par joogle

Salut, moi perso a l'inverse de certain je trouve que le "volume FER" sert vraiment, entre autre il m'aide a différentier le gros bout de fer qui donne un son médium lorsqu'il est profond. Je m'explique, en balayent au dessus du gros fer (en 3 tons) il y a des craquement en son grave qui ne se font pas entendre si c'est du bronze, argent cuivre ou autre, alors que si j'avais coupé le volume fer (2 tons) j'aurai certainement creusé, car on creuse sur l'aigu ou le médium. enfin ce n'est que mon avis et je suis encore un débutant mais je trouve ce procédé efficace, rares sont les fois ou je creuse et me trouve nez a nez avec une grosse merdouille.

++ Jo
 #397780  par Drachir

:hello:
Alain XP dit que la différence de tons est une question de goûts et n'impacte pas la performance. Birracos dit le contraire, qu'il serait plus rapide en deux tons...
J'ai expérimenté en 2 tons et je n'y ai vu aucune différence significative; je crois que chacun voit midi à sa porte concernant ce sujet.
 #397784  par Pablo87

Drachir a écrit ::hello:
Alain XP dit que la différence de tons est une question de goûts et n'impacte pas la performance. Birracos dit le contraire, qu'il serait plus rapide en deux tons...
J'ai expérimenté en 2 tons et je n'y ai vu aucune différence significative; je crois que chacun voit midi à sa porte concernant ce sujet.
Ou simplement une question d'oreille ;-)