Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
prospectix a écrit :Oui maintenant que tu le disPablo87 a écrit :Magnifique travailSimplement fabuleux ...![]()
![]()
Vous avez tous noté la croix de Lorraine ....
Amitiés.
prospectix a écrit :C'est tout simplement énorme ...Oui moi je parlais beaucoup avec mon grand père de la deuxième guère c'était tout simplement émouvant
Si vous titillez pas vos ancêtres, vous n'aurez aucune idée de leur passé ...
Pour mettre la main sur ces objets, (gardés précieusement par maman au fond du grenier), il a fallu raviver les vieux souvenirs ... et trépaner ma vieille mère (nan, j'déconne ...) ...
Ce qui est fabuleux, c'est le fait de faire parler les gens ...
Amitiés.
Pablo87 a écrit : Oui moi je parlais beaucoup avec mon grand père de la deuxième guère c'était tout simplement émouvantJ'aurai aimer en faire autant![]()
prospectix a écrit :Il faut quand même que je les nettoie un peu (le vert de gris s'incruste dans les reliefs ...).Perso, je les laisserais comme ça, ça fit ressortir le dessin.
Amitiés.
trodat18 a écrit :J’ai la chance de pouvoir encore parler à mon arrière grande tante (c’est elle qui m’a élevé quand j’étais gamin) elle est dans sa 104 année est habite encore chez elle. A la fin de la première guerre mondiale elle avait 12 ans et en garde des souvenirs assez précis. Habitant le Nord, elle était au cœur des champs de batailles (Bataille de Cambrai entre autres, pour ceux qui connaissent). Pour revenir aux douilles qui sont superContrairement aux briquets, bagues, coupes papier et autres objets de petites tailles qui pouvaient facilement être transpostés dans une musette, les douilles ciselées n’ont pas été en général travaillées dans les tranchées, mais sur les lignes arrières, mais également dans les années qui suivirent le conflit, au domicile de ces soldat dans des conditions bien meilleures que sur le front., il y a chez elle, ce type d’étuis ciselés de motif floraux.
annibal 60 a écrit :je me suis toujour poser la question comment ils on fait pour faire des manifique objet alor que tout autour d eux les hommes tomber par milliers ...dans le bruit et la fureur :