Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet mistere a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#428577  par bdfr13

Bonsoir a tous et a toute.
Voici un objet ou un morceau d objet avec un jolie motif,trouver ce week end.
Il mesure 5.7 cm de diametre.
Je n ai aucune idée de ce que ca peut etre,je compte sur vous,je sais que vous avez de l imagination. :mrgreen:
Merci d avance .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #428579  par jules007

embout de vibromasseur avec le symbole vieux comme le monde du serpent et de la pomme d'Adam et Eve
:hehe: :jesors:
 #428581  par catala

Bonsoir. Cela pourrait être la cloche d'une sonnette de vélo ou de porte. Il y a sûrement un filetage dans le cylindre central. :hello:
 #428609  par bdfr13

catala a écrit :Bonsoir. Cela pourrait être la cloche d'une sonnette de vélo ou de porte. Il y a sûrement un filetage dans le cylindre central. :hello:
Bien vu Catala :super: .Il y a bien un filetage dans le cylindre central.Je n avais pas du tout penser a ca.
Merci beaucoup :amen:
 #428616  par cerber29

C'est marrant, avec ce type de dessin j'aurai vu ça vachement plus "ancien" ??? ... le filetage....ça date de quand ??
 #428629  par catala

Bonsoir. Les filetages industrielles on commencé avec... l'industrialisation :mrgreen: (19e), mais je crois que cet objet est plus récent. Le motif me fait penser que cet objet peut être une des premières sonnettes électriques, car le corps du serpent a la forme des ressorts employés autrefois pour les sonnettes à cloche. De ce fait, je suppose que le fabricant a voulu ainsi symboliser la fonction ou bien que c'était déjà sa marque de fabrique avant l'arrivée de l'électricité. :hello:

Image
Dernière modification par catala le 04 juil. 2011, 23:16, modifié 1 fois.
 #428631  par catala

Au fait, test : est-ce que ça sonne ? :o
Tiens l'objet sur la pointe d'un stylo et frappe dessus avec du métal dur...
 #431070  par bdfr13

catala a écrit :Au fait, test : est-ce que ça sonne ? :o
Tiens l'objet sur la pointe d'un stylo et frappe dessus avec du métal dur...

Bonsoir,j ai fait le test ,ca sonne pas tres bien . :nono:
C est certainement du au fait quelle soit tordue et fissuré . :mrgreen:
Mais bon je pense que c a doit bien etre une sonnette . :super:
Merci @ ++