scorpio 49 a écrit :tu serais pas un peu borné la fuzze ?? par contre je ne pense pas que ce soit de la fonte

salut Pat',
Oui borné et j'assume.
Celui qui a raison sur toute la ligne c'est Corto quand il conclu "quand frisson rime avec déception... la définition de notre passion !" et qu'il ne se fatigue même pas. Il préfère laisse noz tout heureux, ça coute moins cher de faire sourire un américain avec de la pyrite qu'avec de l'or.
Tu me connais, je n'ai pas cette sagesse j'ai toujours été borné à la recherche de l'info, même face à feu Loïc Berton quand il écrivait sur son forum que les potins n'étaient pas des monnaies et ne se trouvaient pas ailleurs que sur sanctuaires gaulois ! Il a fallut deux ans et l'arrivée de LP.Delestrée pour qu'il change d'avis et admette que ces monnaies de faible valeur avait eu une forte pénétration dans la société. Mais promis, arrivé à la retraite, j'aurais cette sagesse et ce recul.
Pour avancer, c'est celui qui affirme que c'est qui doit apporter la preuve à ceux qui disent que ce n'est pas. Sinon, je te sors une tirette d'alu, je t'affirme que c'est néolithique, et tant que tu ne me prouve pas qu'aucun homme du néolithique n'a pu inventer l'aluminium et qu'aucun voyages dans le futur n'ont et n'auront lieu, ben c'est moi qui ai raison. La porte ouverte à toutes les fenêtres !
Le style n'a rien de celte.
La facture ne fleure pas le romain.
Comme le-dit mobilier romain était fabriqué de manière industrielle, noz n'aura pas le moindre soucis pour en trouver plein le web, et de voir la palette de tous les alliages cuivreux qui ne sont pas rose et bouffés par les-engrés.
a+