Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis ou test sur At Pro Garrett

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#442599  par tontongaston

bonjour a tous
puisque le ton semble revenir au respect envers l' un l'autre (et pour le papy que je suis)
je m' explique... j' ai eu ce At-pro et l' ai rendu <a mon ami vendeur> ne l' ayant utiliser en terrain... exacte cette chose
mais bien que pas obliger a m' explique (je m' explique)...étant propriétaire de nombreux hectares de pâture (suite a mon ex métier négociant bestiaux)
et depuis + de 30 ans je me suis réserver une pâture et y ai déposer de nombreuses choses dans le sol (certaine en métal précieux) pour me retrouver comme sur un terrain et en conditions similaire de prospection...(j' y ai créer certaine conditions en y ajoutant a certains endroit des produits tel du sulfate de fer...) connaissant les endroits (depuis le temps) suite a un plan très précis et non repérable de visu pour les différentes cibles et profondeurs qui y son enterrer ...et ce plan me donne toutes les indications nécessaire qui me suffisent pour la suite ...je me suis aussi effectuer un bac a sable (plastic bien sur)...rempli avec de sable de mer ainsi j' y ajoute de l' eau (salé) d' aquariophilie marine (j' y règle mon GPX4500 dans ce bac a la perfection)
donc pas besoin de parcourir les champs et de ce fet <salir> une machine qui parfois est de prêt pour un essai... l' herbe (en pelouse) de cette pâture y pourvois bien...m' est dispo quand je ve...et sur place
après qu' ai je écrit sur ce AT-pro...? pour que le <papy> y soit diaboliser de la sorte...relisez moi
1 : pour le prix ...cette machine est basique....et bien oui je le pense (jusque preuve du contraire)
ai bien écrit <pour le prix...>
2: après j' ai écrit et facile a constater : le plexiglas rend illisible les indications ...le boitier ne
ne tiens que par deux vis <riquiqui> après les fixation d' embout de canne...légendaire Garrett
et la sortie du câble de canne ...ne méritais 'il pas d' être consolider...
3: la machine (étanche) n' accepte pas l' eau de mer ...ou quelle hauteur positionner le disque
jusque preuve du contraire
donc bin...<que des jus> comme l' ont dirai chez les nordisques :hehe: a finir par croire que s' exprimer est devenue difficile
 #442948  par stef68

tontongaston a écrit :a oui...j' avais oublier.... stef68....
et vouiiii mon petit <garçon> tu ma appris vraiment quelque chose
et te félicite pour ton <intelligence> ... tellement rare a ce jour une remarque intelligente a la tienne que ça mérite < félicitations> et pense tu qu'il y avais matière a en rougir en y posant des icônes de ce genre...? :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: et bien mon petit <garçon> quelle modestie...
allez félicitation quand même a toi mon <ptit>... :mdr1:
Monsieur le grand sage :hehe: Sachez que je ne vous autorise en rien a me traiter de petit garçon :rougefaché: et le je suis rouge faché car ça me gonfle. Je ne pense pas vous avoir traité de vieux. Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord sur les performances d'un détecteur qu'il faut me prendre de haut comme ça. Effectivement l'At-pro n'est surement pas la meilleure machine du monde mais en tout cas moi il me satisfait pleinement. (En plus moi je n'ai pas le temp de m'amuser a me fabriquer de terrains de jeu pour essayer les détecteurs) Il y en a qui ne sont pas a la retraite!.
Désolé de répondre ainsi car je ne demande qu'a vous respecter vous et votre grand age mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un con! C'est le dernier message que je vous adresserai car je n'ai aucune envie que notre conversation stérile aille plus loin.
 #443180  par tortue84

Toujours à la recherche de mon detecteur familial, ce matin dans une boutique j'ai pu passer une heure avec mon fils à contempler les betes et comme au mois d'aout il n'y a pas un rat, le technicien a passé une bonne partie de son temps avec nous.
Le GMP, nous a été presenté comme appareil à garder sur du long terme, un bon placement quoi. Pas d'eloge sur les garrett 150,250 et euroace. Excellente prise en main, bonne ergonomie :rouge: , reellement bluffé.
Pour le fun nous avons testé le white's spectra v3, prise en main horrible, je n'ose meme pas m'imaginer plus de 15' avec cette bete en main.( de toute façon vu le prix pas possible divorce assuré :hehe: )
Puis les coinmaster et pro, je n'ai pas aimé les sons et je n'ai pas été convaincu par les tests de discrimination et pour le pro 450e je trouve le prix exageré.

Vient ensuite le garrett at pro. J'ai été seduit, belle presentation, contrairement a ce que j'ai pu lire ici et ailleur , il ne me donne pas l'impression d'etre plus fragile que les autres detecteurs que j'ai pu observer. En tests de sensibilité, discrimination et les sons que fournit l'at pro, c'est très convaincant.
Je vais pouvoir le tester prochainement et gracieusement sur le terrain.
 #443182  par tortue84

Erreur, "excellente prise en main et bonne ergonomie" c'est pour le GMP. Sorry :cote:
 #443199  par Candelscope

Excellent, tu as de la chance, évidemment en cette période de ouacances, qu'un technicien aie pu te cnsacrer tant de temps.

Et je l'ai bien dit plus haut : l'AT PRO a des caractéristiques dignes d'intérêt !

Donc ne pas écarter d'office, mais bien étudier le cahier de charges par rapport à ses besoins. Et si en plus tu peux l'essayer, je pense que tu seras agréablement surpris.

Bonne journée.
 #447368  par tortue84

Je l'ai adopté depuis une semaine maintenant et j'en suis globalement satisfait contrairement à ce que j'ai pu lire ici et ailleurs ou sur you tube , un gars s'acharnant sur son at pro, disant dans tous les sens du terme que c'est de la m...et parlant de sa maladie, là j'en voie pas l'interet ni le rapport.
Bref j'ai pu donc le confronter gracieusement sur le terrain avec l'euroace, le prizm 6 et le gold maxx power.
Je ne denigrerai aucune marque, sachant que les insultes peuvent vites venir et sachant qu'aujourd'hui les gens sont très proceduriés.

Si j'ai choisit l'at pro et non l'euroace ou prizm, c'est qu'il a de reél atous. Tests realisé dans les vignes, sur terrain labouré, en foret.
C'est un appareil bon en selectivité, il se comporte fort bien en discrimination sur terrain minéralisé ou pas. ( excellent en foret )

Face au gold maxx power je ne l'ai pas trouvé ridicule. Mais le gmp à un meilleur pinpoint, c'est certain.
 #447733  par Candelscope

Bonjour,

Et merci pour le "feedback".

Autant j'ai martelé rout le mal que je pensais (et que je pense encore) des 250 et 150, autant je trouve que les deux derniers-nés de Garrett méritent le détour.

Je suis donc ravi que quelqu'un en aie acheté un après avoir comparé avec d'autres détecteurs.

Il y a un tuto pinpoint sur le site de Garrett, c'est vrai qu'avec les elliptiques DD c'est un peu délicat, mais tu peux toujours "détuner" pour pinpointer au rasoir.

Il ne te reste plus qu'à poster les premières trouvailles, ce qui, je te le souhaite, ne saurait tarder.

Bonne journée.