Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis ou test sur At Pro Garrett

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#441477  par Lutetia Parisiorum

Salut, je recherche des avis de personnes possédant l'At pro. Merci d'avance...Si quelqu'un a un test "objectif" de l'appareil...
 #441491  par mangui

La Fripouille a écrit :Même chez xx fxxxxxxxr ils n'en disent pas du bien. C'est te dire qu'il faut oublier cette machine.
:]

mdr !! quand on sait tout se qu'il invente pour gagner des clients c'est louche :) :jesors:
 #441575  par Lutetia Parisiorum

Justement sur ******* ,ils semblent faire la promotion à fond la caisse du T2, à croire qu'ils ont des actions chez Tecnetiks...d'où l'objectivité...qui est, semble t il dans la même gamme que l'AT Pro...En tous cas pour le moments, j'ai discuté avec 4 gars qui l'avaient et en étaient satisfaits...
Quand vous allez sur les forums US ou anglais, beaucoup en disent du bien...
Bref, si des gars ont l'AT Pro et pouvaient me donner leurs avis...sympa...
 #441580  par mangui

",ils semblent faire la promotion à fond la caisse du T2, à croire qu'ils ont des actions chez Tecnetiks...d'où l'objectivité.." => c'est simple il essais de contrer l'une des meilleurs marque de détecteur xp, en la rabaissant sans arrêt quitte a inventer des chose :) et en faisant passer c'est détecteur pour les meilleurs..... après faut pas être dupe :)

bref
voici un utilisateur qui as l'atpro regarde ces vidéo , c'est un passionner ! si sa peu t'aider

http://www.youtube.com/watch?v=vOCcV4QXvi4" onclick="window.open(this.href);return false;
 #441581  par pat01

La Fripouille a écrit :Même chez xx fxxxxxxxr ils n'en disent pas du bien. C'est te dire qu'il faut oublier cette machine.
:]
je ne suis pas un adepte de cette marque :nono: mais je ne suis pas d accord avec toi quand tu tu dis qu il faut oublier cette machine car je suis sur que tu ne l a meme pas tester :langue2: :langue2: :langue2: . ce n est pas parce que chez machin truc bidule ils n en disent pas du bien qu il ne faut pas le conseiller :nono: :nono: :nono: :nono: j ai un collegue qui viens de le prendre , je vous tiendrais au courant ;-) ;-)
 #441592  par le moustik

Je n'ai pas testé l'AT PRO.
je me passionne pour la détection et je fouille de partout, et j'essaie d'aller au bout des choses.
Forums francophone et etrangers!
Sites divers ou j'essaie de trier les morceaux!
Bien sur Youyoututube avec ses vidéos fancophones ou autres!
Tout le monde dit du bien de l'AT PRO, sauf les cannes qui branliquotent!
C'est Garrett, on aime ou pas!
Sauf......Ah Zut, j'ai oublié le nom!
J'ai cité personne!
Non les modos, pas sur la tête!

:jesors:
 #441612  par tontongaston

bonjour a tous
le At-pro j' ai eu...(pas longtemps certes) mais je n' y reviendrai pas...(et même <jamais>) erreur peut etre...?
mais pour moi pour de chez Garett... machine très (trop) basique pour son prix et certains défauts de conception inacceptable ... rien a voir avec les <vrais> excellents comme le 1350 sur les métaux précieux ou le 1500 qui lui bien meilleur (pour moi) que le GTI 2500 qui ce dernier...excellent avec les antennes <grosse masse> mais en dessous pour les monnaies que le 1500
il a aussi le euroace (excuses si faute pour le nom) j' ai pas essayer donc...? mais un ami la...et pas mal du tout (parait' il) que cette machine et vue ces trouvailles cette machine (d' un prix abordable) devrais être réellement pas mal du tout rapport qualité prix ...
 #441626  par ROCKET

Je n'ai pas encore testé l'at pro mais l'euro ace a de bon retour, déja au niveau prix et sa nouvelle téte qui est bien performante.Aprés faut pas dire que l'at pro c'est une daube chaque marque fonctionne différament il faut un temps d'adaptation avec chaque détecteur.
 #441633  par bernard51

salut
at pro il a la même canne que le 250?
SI oui /PAS TERRIBLE /vu le prix
 #441640  par Candelscope

Bonjour,

Dans un autre sujet, j'ai parlé de retours mitigés sur cette bécane.

D'un autre côté, je soupçonne quand même une certaine inexpérience, voire des conclusions hâtives de la part des émetteurs d'avis concernés.

J'ai pas mal de contacts, et les "pro" n'ont pas de problèmes avec cette machine.

Voici un "journal des trouvailles à l'AT PRP", au jour le jour, avec une description des fonctions utilisées, et faites par quelqu'un qui s'y entend : http://www.stoutstandards.com/Reviews.html

Pour le reste, je conseille la page spéciale videos AT PRO (tutoriels, etc) sur le site de Garrett, que voici : http://www.garrett.com/hobbysite/hbby_a ... ideos.aspx

Garrett a fait d'excellents détecteurs. Je n'emploierais pas cet adjectif pour les ACE 150 et 250, encore moins pour les GTI et leur système abscons de mesure de taille de cible, absolument inefficace en mileu pollué et archi dépassé depuis même avant sa conception pas n'importe que détecteur offrant le pinpoint.

Par contre, pour ce qui concerne le'Euroace et l'AT PRO, Garrett a vraiment fait un effort en direction des prospecteurs européens ou hors US, et je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain avant qu'il n'aie produits quelques rots.

Bonne journée.
 #441642  par Candelscope

Bonjour,

Dans un autre sujet, j'ai parlé de retours mitigés sur cette bécane.

D'un autre côté, je soupçonne quand même une certaine inexpérience, voire des conclusions hâtives de la part des émetteurs d'avis concernés.

J'ai pas mal de contacts, et les "pro" n'ont pas de problèmes avec cette machine.

Voici un "journal des trouvailles à l'AT PRO", au jour le jour, avec une description des fonctions utilisées, et faites par quelqu'un qui s'y entend : http://www.stoutstandards.com/Reviews.html

Pour le reste, je conseille la page spéciale videos AT PRO (tutoriels, etc) sur le site de Garrett, que voici : http://www.garrett.com/hobbysite/hbby_a ... ideos.aspx

Garrett a fait d'excellents détecteurs. Je n'emploierais pas cet adjectif pour les ACE 150 et 250, encore moins pour les GTI et leur système abscons de mesure de taille de cible, absolument inefficace en mileu pollué et archi dépassé depuis même avant sa conception pas n'importe quel détecteur offrant le pinpoint.

Par contre, pour ce qui concerne le'Euroace et l'AT PRO, Garrett a vraiment fait un effort en direction des prospecteurs européens ou hors US, et je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain avant qu'il n'aie produits quelques rots.

Bonne journée.
 #441700  par tontongaston

pour moi...
pour le prix (exorbitant) en fonction des perfs (me répète) basique de la machine ....il y a MAX d' autres machines bien mieux placer sur le marché (prix -perfs -qualité) pas photo pour ça...
après...allez lire l' écran (plexiglas) avec le moindre petit reflet (même sans soleil) presque pas possible...donc écran...? illusoire quoique l' écran pour moi baufff mais comme il existe cet écran donc... (et pour le prix) et apres quelques usages ...voir bonjour vite les rayures
après la fixation du boitier /canne par 2 <micro> vis riquiqui... ridicule....bonjour l' avenir (casse)
la sortie du câble/disque une rigolade de la par d'un fabricant tel que <Garrett> ...aucune protection
fixation canne dérisoire ...(mais du connu depuis toujours) :hehe:
la machine ne passe absolument pas sur le sable mouillé de mer
pour <l' étanche> reste la plonger en eau douce ...ou la <grande> possibilité de poser la machine dans l' eau (douce)...(pour ceux a qui ça pe convenir...) possible
aussi excusez moi pour mes quelques postes paraissant non positifs concernant ce (cher) AT-pro (pas mon habitude) mais quand même pour le PRIX et a constatation véridique de la machine pour ces perfs...? qui pour moi ne sont guère mieux qu' un moyen tèsoro (pour exemple... hors téjon qui avec ce dernier ça serai un + de 30% pour les perfs ) donc comme moi libre a qui ve acheter ceux qu 'il désire ....j' ai aussi acheter ce AT-pro et pour comme d' autres machines <plutôt bien essayer> une passion pour moi essayer les <nouveautés>
 #441856  par Lutetia Parisiorum

Donc pour le moment, concernant ceux qui ont ou ont eu l'At Pro, j'en suis à 5 avis favorables contre 1 défavorable...à suivre...
 #441889  par tontongaston

bonjour a tous
tant mieux pour cela et pour eux... probable aussi que le tontongaston <vieilli > :hehe: et n' y connais plus rien :mdr1:
donc <et bien> félicitation aux connaisseurs qui en sont content de cette machine ...et bonne continuation a eux :hello:
 #441895  par stef68

tontongaston a écrit :pour moi...
pour le prix (exorbitant) en fonction des perfs (me répète) basique de la machine ....il y a MAX d' autres machines bien mieux placer sur le marché (prix -perfs -qualité) pas photo pour ça...
après...allez lire l' écran (plexiglas) avec le moindre petit reflet (même sans soleil) presque pas possible...donc écran...? illusoire quoique l' écran pour moi baufff mais comme il existe cet écran donc... (et pour le prix) et apres quelques usages ...voir bonjour vite les rayures
après la fixation du boitier /canne par 2 <micro> vis riquiqui... ridicule....bonjour l' avenir (casse)
la sortie du câble/disque une rigolade de la par d'un fabricant tel que <Garrett> ...aucune protection
fixation canne dérisoire ...(mais du connu depuis toujours) :hehe:
la machine ne passe absolument pas sur le sable mouillé de mer
pour <l' étanche> reste la plonger en eau douce ...ou la <grande> possibilité de poser la machine dans l' eau (douce)...(pour ceux a qui ça pe convenir...) possible
aussi excusez moi pour mes quelques postes paraissant non positifs concernant ce (cher) AT-pro (pas mon habitude) mais quand même pour le PRIX et a constatation véridique de la machine pour ces perfs...? qui pour moi ne sont guère mieux qu' un moyen tèsoro (pour exemple... hors téjon qui avec ce dernier ça serai un + de 30% pour les perfs ) donc comme moi libre a qui ve acheter ceux qu 'il désire ....j' ai aussi acheter ce AT-pro et pour comme d' autres machines <plutôt bien essayer> une passion pour moi essayer les <nouveautés>
Pour le sable mouillé,ça marche!!!!! Crache dessus si tu veux mais ne raconte pas de conneries. Pour des applications spéciales, il y a des reglages et si tu reste en reglage usine c'est sur que ça marche pas! :rougefaché: Effet de sol, tu connais?
 #441948  par Candelscope

Tout de même...il y a une chose qui m'agace/m'étonne avec Garrett. On dirait que ces machines sont tunées pour détecter les capsules de bouteilles. D'autres marques ont ce problème, je pense à whites, et sur les hauts de gamme de cette marque, il est possible de régler le niveau de "bottlecap reject".

Mais Garrett !! Une misère ! Je me rappelle mon GTA 1000. Signalait sans fléchir un "quarter" (qui devait correspondre à une cible en argent par chez moi) et PAF ! une capsule !

Je trouve donc quand même dommage de faire tout un R&D plus le tintouin publicitaire sur le "tone roll audio" qui signale les objets à contenu ferreux, principalement les bottlecaps, alors que le plus simple est le réglage en interne pour diminuer cette caractéristique ennuyeuse. Question de discri et/ou d'effets de sols (quand ils sont fixes, voie les ACE).

Pourtant c'est possible : qui cherche avec un Tesoro ED 180, un C Scope ou encore un....Bounty Hunter ne sort que très rarement une capsule.

Dans les "peut mieux faire", on trouve Minelab et ses disques DD qui n'arrangent rien, mais avec un peu de pratique, on les reconnaît, ces fichues capsules..

Mais Fisher, White's et Garrett...Mon Dieu, quelle pitié !!

Vous noterez que ces marques proposent majoritairement des disques concentriques en standard , ce qui est encore plus étonnant, car ils sont sensés mieux appréhender ce problème.

Et donc sur ce point je rejoins les commentaires négatifs et l'avis de La fripouille : à ce prix, c'est une faute de conception !!

A part cela, le détecteur doit être pris pour ce qu'il est, et comme le preconise son nom : ALL TERRAINS. Passe-pertout par tous les temps. Avec 15 Khz et les réglages proposés, c'est tout de même une belle offre, même si erso j'hésiterais à en acheter un.

Bonne journée.
 #441998  par pat01

La Fripouille a écrit :Pour moi c 'est très révélateur, faire de telles fautes techniques sur une machine de cette gamme ça traduit bien un manque de maturité dans la conception. Ca sent le pur produit commercial et tant pis si il n'est pas abouti.
Dommage, dans ce segment, une faute de disque comme le souligne candelscope est un vrai soucis...
tu pourrais afficher tes detecteurs dans ton profil :faché: , ça mange pas de pain et j aime bien savoir a qui j ai affaire :rougefaché: :rougefaché:
 #442001  par bru39

pat01 a écrit :
La Fripouille a écrit :Pour moi c 'est très révélateur, faire de telles fautes techniques sur une machine de cette gamme ça traduit bien un manque de maturité dans la conception. Ca sent le pur produit commercial et tant pis si il n'est pas abouti.
Dommage, dans ce segment, une faute de disque comme le souligne candelscope est un vrai soucis...
tu pourrais afficher tes detecteurs dans ton profil :faché: , ça mange pas de pain et j aime bien savoir a qui j ai affaire :rougefaché: :rougefaché:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: moi c'est pareil t'as honte de ton petit garett ace 150 :hehe: :hehe:
 #442004  par bru39

La Fripouille a écrit :Je ne vois pas ce que ça change. J' ai des connaissances qui trouvent plus avec leur CSCope qui a 20 ans que d'autres avec un DEUS alors bon...
:] ha ok, t'as des photos ???
 #442006  par bru39

question : TU AS QUOI COMME DETECTEUR
 #442007  par bru39

allo ALLO ALLOOOO heu la fripouille on a teté couper :happy1:
 #442013  par Lutetia Parisiorum

Comment obtenir les tests de l'AT Pro dans un magazine tel que "Monnaies et détection" via le net?
 #442015  par bru39

réponse de la fripouille en mp :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

J'utilise en majorité un Laser Hawkeye avec un widescan 21 24 en complément d' un tejon.
Presque tous les jours j utilise des tesoro compadre et ace 150, j' ai l occasion de prospecter de temps en temps avec un deus ou un gold maxx.
Et tous les détecteurs que j'ai vu passer ou fonctionner...

Ca te va papy ?

Tu veux savoir quoi d'autre ?

bin rien :hehe: :hehe: pourquoi tu te cache pour répondre :mdr2: a l'occase post tes trouvailles juste pour le partage c'est toujour sympa :] surtout quand on detecte presque tous les jours :mrgreen:

ps: entre nous quand un novice demande l'avis de posesseur de l'at-pro , ne lui répond pas " c'est de la merde laisse tomber " parce-que finalement t'en sais rien,
 #442020  par machinehead100

bonjour

je ne connais pas cette appareil mais perso il ne m'attire point après je suis sur d'un truc c'est que n'importe quelle personne qui connais bien son appareil va mettre une branlé a un novice même si ce dernier a le meilleur detecteur au monde dans les main car en détection il y a un facteur chance oui et un facteur je connais ma machine par cœur et ça c'est un facteur super important car la personne qui maitrise ça machine aura toujours a mon avis l'avantage sur une autre donc ce n'est pas le cas!!!!

et dernier point pour revenir au sujet initial de lutece : si l' ATpro te fais envie prend le tu te fera surement très plaisir avec et plein de trouvailles aussi et oui tu risque de passer a coté de quelques trouvailles mais franchement tu n'en sera jamais rien donc encore une fois si cette machine t'attire fait toi plaisir

et oui l'important c'est ça il me semble se faire plaisir
 #442021  par stef68

ps: entre nous quand un novice demande l'avis de posesseur de l'at-pro , ne lui répond pas " c'est de la merde laisse tomber " parce-que finalement t'en sais rien,[/quote]

:super: :super: :super: :amen: :mdr3: :mdr1:
 #442024  par bru39

escuse moi Lutece , :) mais fallait que je lui dise ce que je pense :] en tout cas j'espere que ton chois s'arretera sur une machine qui te procura beaucoup de plaisir :alcool1:
 #442025  par bru39

nico13 a écrit ::hehe: :hehe: Je vois que vous vous faitent de nouveaux amis les gars :hehe: :hehe:
non non petit débat entre passioné ;-)
 #442029  par Rococo

le probleme du choix des appareils n'est pas nouveau et de tous temps il a succité les passions.Le rapport affectrif que certains entretiennent avec leur matériel fausse un peu l'objectivité.Mais il faut toujours recvenir a l essentiel;& savoir le cahier des cherges d'un appareil et ses caracteristiques
puissance,frequence ,discri,reactivité et selectivité,tete concentrique ou tete DD Sachant deja cela,ça empecherait certains de commettre des erreurs comme celle de croire qu un 4 khz peut etre meilleur qu un 18 en milieu ferreux;et c'est ainsi pour tout
 #442032  par Rococo

A sa demande,j ai supprimé le compte de la fripouille ainsi que ses messages
no comment
 #442045  par Lutetia Parisiorum

J'ai surtout l'impression, que sur ce forum, très peu de personnes possèdent ce détecteur...et donc pas simple d'avoir l'avis d'utilisateurs...
 #442053  par Rococo

C'est entre autre le probleme lutece.Mais si je peux te donner un conseil c'est d'essayer au moins la réactivité chez un commerçant et c'est un test tres facile à faire
tu prends avec toi un petit clou de 4/5 cm rouillé et une obole feodale.Tu poses le clou par terre et tu mets l obole feodale à 20 cm du clou.Tu balaies ensuite la tete en passant d'abord sur le clou et tu regrades a combien de cm il faut que tu mettes lobole pour la prendre.Ce test doit se faire en balayage a vitesse normale comme en detection.Si l appareil ne prends la monnaie qu a plus de 30 cm alors supprime le de ta liste Un appareil qui n est pas selectif aura de gros problemes en milieu ferreux
 #442059  par pat01

Rococo a écrit :C'est entre autre le probleme lutece.Mais si je peux te donner un conseil c'est d'essayer au moins la réactivité chez un commerçant et c'est un test tres facile à faire
tu prends avec toi un petit clou de 4/5 cm rouillé et une obole feodale.Tu poses le clou par terre et tu mets l obole feodale à 20 cm du clou.Tu balaies ensuite la tete en passant d'abord sur le clou et tu regrades a combien de cm il faut que tu mettes lobole pour la prendre.Ce test doit se faire en balayage a vitesse normale comme en detection.Si l appareil ne prends la monnaie qu a plus de 30 cm alors supprime le de ta liste Un appareil qui n est pas selectif aura de gros problemes en milieu ferreux
+1 avec toi rococo ;-)
 #442065  par Lutetia Parisiorum

Justement quelqu'un ayant l'at pro serait il susceptible de nous rendre compte de ce test de "sélectivité/réactivité" exposé par Roccoco?
 #442079  par Candelscope

Bonjour,

Il y a une série de videos sur youchose, à trouver en utilisant les termes "garrett at pro recovery speed", mais ils sont comme tous les tests : à prendre avec des pincettes. (un test montre l'AT pro en-dessous de l'ACE 250, ce qui me parait hautement suspect (deux videos différentes).

Je crois que le mieux est effectivement d'avoir la bécane en mains ou de faire le test préconisé par Rococo chez un revendeur.

Bonne journée.
 #442452  par tontongaston

bonjour a tous
très bonne idée...une vidéo pour cette machine comme pour bien d' autres et grand merci a ceux qui ce dévoue pour ça...(moi je ne sais pas les faire...) :mrgreen:
donc une définition par vidéo concernant cette machine...serai vraiment la bien venue...
peut être me suis je tromper...? et suis prêt a reconnaitre les fêts si fonder...sur ceux que j' ai écrit plus haut
(ça ma d’ailleurs arriver en son temps avec le Déus :hehe: ...j' ai reconnu m' être tromper ...)
donc pour ce AT-pro en plus de la fonction/perfs en terre (tout terrain) ,l' idem sur sable mouillé de mer que < certain> affirme la machine être <top> pour cela me parait être intéressant a voir... ainsi qu' une description (peut être contradictoire a la mienne ) concernant la conception de la machine
puis par la même j' ai cru comprendre que <quelqu' un> aurai voulu <voir> mes trouvailles (de + de 30 ans sur le plancher des vaches) :hehe: et bien ...c 'est aussi vrais que parfois ma mémoire me fait défauts , (peut être pas pour tout...allez savoir) mais concernant mes trouvailles...? bin rien...<jamais rien trouver>....ou m'en rappelle plus vraiment...ou OUI plutôt si...une chose que j' ai trouver (et ça je le sais...) la Paix a me faire <oublier> et si <trouvailles> il y avais...l' idem :hehe: (ceux que j' aurai dût faire avant de répondre a ce poste concernant cette machine At-pro qui comme biens d' autres en fet n' est pas louis d' or et plaira a certains et pas a d' autres allez savoir monsieur lutèce...)et maintenant je ne posterai plus sur ce sujet et m' en vais me faire oublier (comme dab et comme bien d' autres...derrière la porte) :hehe: ) et vive notre passion
 #442453  par tontongaston

a oui...j' avais oublier.... stef68....
et vouiiii mon petit <garçon> tu ma appris vraiment quelque chose
et te félicite pour ton <intelligence> ... tellement rare a ce jour une remarque intelligente a la tienne que ça mérite < félicitations> et pense tu qu'il y avais matière a en rougir en y posant des icônes de ce genre...? :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: et bien mon petit <garçon> quelle modestie...
allez félicitation quand même a toi mon <ptit>... :mdr1:
 #442474  par Lutetia Parisiorum

Et moi qui pensais qu'avec l'âge on gagnait en sagesse...surtout que ce cher Gaston nous dit dans son message du 5 janvier 2011 à propos de l'AT Pro qu'il le rend à son ami vendeur en n'ayant pu l'essayer en terrains...bref retour sur l'AT Pro et l'avis de gars qui l'utilisent régulièrement....
 #442526  par Candelscope

Bonjour,

Ne t'attend pas à avoir un paquet de retours en français sur une bacane récente sur le marché et qui n'est pas nécessairement, de par ses caractéristiques, la tasse de thé d'une grande majorité de prospecteurs.

D'où les liens en anglais que je t'ai fournis, car là, il y a de l'info à prendre.

Essaye aussi les fofo ricains, tous ont une rubrique "garrett" dans lesquelles tu trouveras une mine d'informations en utilisant éventuellement un traducteur en ligne.

Bonne journée.